Comment faire baisser son assurance habitation ?

Vous arrivez à la fin de votre contrat de logement à risques multiples ou voulez-vous souscrire une assurance habitation ou appartement ?

Vous devrez demander une assurance et demander un devis.

A lire aussi : Comment soigner un lumbago aigu naturellement ?

Mais comment pouvez-vous réduire votre prime d’assurance habitation sans perdre de nombreuses prestations ?

Dans cet article, nous allons regarder quelles sont les astuces pour atteindre cet objectif !

A lire en complément : Les enfants réfugiés de Calais attendent 10 fois plus longtemps pour rejoindre leur famille au Royaume-Uni

Qu’ est-ce qu’une prime d’assurance habitation ?

Dans un premier temps, il est important de comprendre et de définir ce qu’est une prime d’assurance propriété .

Pour commencer, ce n’est pas quelque chose que vous gagnerez. C’est aussi le contraire.

La prime d’assurance habitation est le montant que vous verserez mensuellement, trimestriellement ou annuellement à l’organisme qui vous fournira une assurance. Dans notre article, il s’agit alors de l’habitation.

En échange du montant payé, vous bénéficierez des garanties prévues dans le contrat existant.

Dans le cadre de l’assurance habitation, il peut être assuré en cas de perte, à indemniser en cas de vol ou d’incendie.

L’ assureur pourra alors libérer des fonds afin que la situation s’améliore.

Ensuite, nous pourrons étudier les différentes possibilités qui existent pour abaisser la prime d’assurance habitation que vous avez l’intention de souscrire (ou de renouveler).

Prenez le temps dont vous avez besoin pour analyser vos besoins afin de réduire votre assurance habitation

Avant de commencer à chercher le contrat de logement qui correspond le mieux à vos besoins, prenez le temps de regarder ce dont vous avez besoin.

Vous pouvez commencer, par exemple, par l’analyse des marchandises que vous avez, et ce qui vaut vraiment la peine d’être certain.

En fait, vous devrez déclarer une valeur à tous vos actifs, de sorte qu’il soit d’accord avec ce que vous serez en droit de percevoir en cas de perte.

Très souvent, c’est le des assureurs qui vous conseilleront et peuvent parfois offrir des sommes qui ne correspondent pas du tout à ce que vous avez.

Leur objectif est d’augmenter la prime d’assurance habitation !

De même, devrez-vous rendre compte des activités que vous effectuerez à la maison : activités personnelles ou professionnelles ? En fonction de cela, le coût variera.

Attention, cependant, de ne pas omettre certaines choses dans votre déclaration. Parce que, en cas de catastrophe, il se peut que vous ne soyez pas couvert !

Jouez à la compétition pour réduire la prime d’assurance habitation

Ce devrait être le premier de tous les conseils, mais encore, le premier vous permet de mettre quelques points à l’clair.

La concurrence des différentes propositions est toujours quelque chose à faire.

En fait, montrez à votre assureur que s’ils ne font aucun effort, vous ne serez peut-être pas loyal envers lui ! Aujourd’hui, il devient plus facile de le faire jouer.

Les sites spécialisés offrent des comparateurs et des devis faits rapidement, sur la base des déclarations.

Vous pouvez alors avoir, en quelques minutes, une petite douzaine de citations dans votre boîte de réception ! Présentez-les à votre assureur, et il sera certainement en mesure de faire un effort dans ses tarifs !

Et si ce n’est pas sensible à votre demande, oubliez-le ! En effet, la loyauté n’est plus à la mode depuis quelques années.

Pour tous les contrats et assurances, vous ne devriez pas hésiter à changer d’interlocuteurs.

Signalez à votre assureur uniquement l’actif mobile qu’il détient

Comme mentionné ci-dessus, il est important de savoir exactement ce qui est en votre possession. À partir de ce moment, vous serez en mesure de les déclarer.

Dans les contrats, souvent, des options typiques sont en place. Et ils peuvent prendre en compte des choses que vous n’avez pas.

En fait, il ne sert à rien de payer pour quelque chose que vous n’avez pas : une piscine, une chambre supplémentaire, un garage double,…

Il est donc important d’examiner toutes les options et particularités mentionnées dans la contrat.

À partir de là, vous serez certainement en mesure de négocier une petite réduction de votre prime d’assurance habitation.

Combinez vos différents contrats d’assurance avec le même assureur

Avez-vous une voiture, louez un garage dans une autre ville, votre fils loue un appartement pour ses études et payez l’assurance ? Pourquoi ne pas tout mettre en place avec le même assureur.

En fait, l’assurance Le logement économique multirisque est en mesure de répondre à bon nombre de vos besoins.

L’ assurance multirisques vous permet d’avoir des solutions pour de nombreuses situations : assurance professionnelle, mais aussi assurance personnelle avec habitation, voiture, dépendances, garages, etc.

Avec ce type de contrat, votre assureur sera certainement en mesure de vous offrir des rabais .

En fait, vous allez le porter beaucoup, donc il pourra faire un effort.

Dans certains cas, il est possibled’obtenir une réduction de 15 -20% sur une prime d’assurance habitation , ce qui est pas négligeable.

Jouez sur le montant de franchise pour réduire la prime d’assurance habitation

Vous n’avez pas eu de soucis dans votre maison ou votre appartement depuis de nombreuses années ? Ne voyez-vous pas vraiment une raison d’avoir des problèmes ?

Il peut donc être intéressant de jouer sur le montant de la franchise (c’est-à-dire, le montant qui sera en tout cas supporté par vous en cas de problème. L’assurance ne vous indemnise que lorsqu’elle est passée).

Attention, il est également important de ne pas l’augmenter trop, car dans certains cas, la franchise peut être supérieure à votre contribution et donc ne pas être vraiment intéressante.

En augmentant le montant de la franchise, vous pouvez automatiquement bénéficier d’une réduction du montant de la prime d’assurance habitation.

Avec toutes ces informations, vous serez certainement dans en mesure de bénéficier d’un bon rabais et donc de réduire votre prime d’assurance habitation.

Et rappelez-vous que si votre réclamation est légitime et que votre assureur n’est pas réceptif, vous aurez toujours la possibilité d’aller voir ailleurs.

En passant, si vous avez des questions concernant la résiliation de votre contrat, vous trouverez des renseignements à ce sujet sur le site Web du gouvernement.

vous pourriez aussi aimer