De quelle couleur les papiers devraient-ils être marqués ?

Vous devez le faire constamment pendant l’artisanat : marque !

Qu’ il s’agisse des distances entre deux ou plusieurs lattes de bois ou de l’emplacement exact d’un forage. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devez faire des marquages pendant votre travail. Ceci est en partie nécessaire sur différents matériaux.

Lire également : Puis-je retourner au travail avant la fin de mon congé de maladie ?

Mais ne vous inquiétez pas : il y a trois aides marqueurs qui vous faciliteront votre orientation !

Nous aimerions vous présenter les trois principaux moyens de marquage dans cet article et également expliquer comment les utiliser correctement.

A découvrir également : Quel est le meilleur système de garde ?

Donc, si vous êtes curieux et n’avez aucune idée de la région, restez sur le ballon et continuez à lire.

Équipement de marquage : Trois types différents

Lors du choix des outils et des matériaux pour votre projet, tout doit être coordonné. Pour un résultat optimal et propre, chaque étape doit être planifiée avec précision et tout doit être mesuré avec précision. Mais dans tout le travail, il est difficile de mémoriser certains points ou lignes exactement. Par conséquent, l’utilisation de moyens de marquage est très utile dans l’orientation et assure la précision dans le chaos.

1ère ligne de craie

****-0La ligne craie, également connue sous le nom de cordon de marquage , vous aide à créer ou à marquer des lignes droites plus longues. Le plus souvent, il est utilisé dans la construction intérieure et en bois, mais vous pouvez également l’utiliser lors de la création d’équipements de construction. C’est, pour ainsi dire, l’ancêtre des lasers modernes d’enquête d’aujourd’hui, mais il trouve encore beaucoup d’application. Cela est principalement dû au prix bas, à la facilité d’utilisation et au temps limité requis. Vous n’avez pas besoin de vous soucier du fonctionnement de la technologie et vous n’avez pas besoin de charger des batteries ou des batteries rechargeables.

De nos jours, les cordons d’impact sont situés dans un cas dans lequel ils sont enroulés. En outre est de la poudre de craie colorée dans le boîtier, que vous pouvez mettre là-dedans. Lors du déploiement du cordon, il est mouillé avec la craie. Lorsqu’elle est en contact avec un autre matériau ou objet, la craie transmet, marquant ainsi le cours droit du cordon.

Application :

Étape 1 : Assurez-vous que la poudre de craie se trouve dans le boîtier du cordon et remplissez le cas échéant. Si vous secouez l’affaire et que vous entendez une claque, la craie à l’intérieur s’est agitée. Ensuite, vous devez retirer le cordon complètement, nettoyer le boîtier, puis l’équiper d’une nouvelle poudre de craie.

Étape 2 : Il est préférable d’ancrer l’extrémité de la corde avec un crochet à l’une des deux extrémités entre lesquelles vous voulez marquer. Alignez l’outil à votre goût et mettez le cordon sous tension en fixant la manivelle. Assurez-vous que le cordon de craie est uniformément combiné avec la craie est pollinisée de sorte que vous pouvez plus tard marquer une ligne sans gapet et la précision est assurée.

Étape 3 : Maintenant, soulevez le cordon avec votre index et votre pouce de quelques centimètres, puis relâchez. En raison de la tension sur le cordon, il se rabattre et frappe la surface. Ce faisant, il laisse la poussière de craie sur le matériau et vous obtenez une ligne parfaitement droite. Maintenant, vous savez aussi d’où provient le nom ligne de craie.

Lorsque vous l’utilisez, vous devez vous rappeler que le cordon ne sera pas endommagé ou contaminé. Si elle noue ou des résidus d’autres produits collent à elle, de sorte que le cordon ne peut plus être enroulé et devient donc inutile. A savoir, le trou à partir duquel le cordon sort du boîtier est très petit, à peine plus grand que le cordon est épais. Cela empêche la poudre de craie qu’elle contient de s’échapper du boîtier et crée un laisse un désordre indésirable. Assurez-vous également que le cordon ne se mouille pas. Si cela se produit, ne l’enroulez pas directement, laissez sécher complètement avant qu’il ne soit enroulé.

2. Couleur de surlign

La forme la plus courante de peinture de marquage est le spray de marquage, car il est flexible et peu encombrant par rapport aux autres produits. Le dosage correct est également plus facile à gérer qu’avec un pot de peinture et pinceau ou rouleau. Les marqueurs créés sont conçus pour mettre de l’ordre dans le chaos, faciliter l’orientation ou servir d’avertissement. Ils adhèrent à presque tous les planchers : pierre, béton, bois, sols pavés, asphalte et sols industriels.

Il existe deux variantes différentes :

Cette couleur que vous choisissez pour une utilisation à court terme, il est également appelé temporaire Couleur de surbrillance marquée 1. Couleur de surbrillance temporaire . Les marques de construction sont utilisées à titre d’exemple. Ils ne devraient pas être conservés pendant de longues périodes, car les chantiers de construction sont généralement achevés relativement rapidement.

Cette peinture est conservée 2. Couleur de marquage à long terme pendant plusieurs années , car sa durabilité est conçue pendant une longue période. Pour les marquages conçus pour durer très longtemps, vous devrez passer moins de temps et de temps sur la façon de le réparer. Les marques de stationnement sont utilisées à titre d’exemple.

Application :

Étape 1 :

Balayez le sol que vous voulez marquer en premier afin qu’aucune particule plus petite ne soit sur le chemin pendant le marquage, qui se répandra plus tard et la ligne sera dispersée avec elle. Pour protéger vos mains, vous devez utiliser des gants jetables, car la peinture en aérosol peut parfois être très difficile à descendre et endommager votre peau. Pour une meilleure orientation et des lignes droites, vous pouvez disposer du carton ou utilisez la technique déjà décrite ci-dessus avec le cordon à la craie. Les pochoirs de pulvérisation sont également disponibles dans le commerce pour les motifs courants.

Étape 2 : Maintenant, vous pouvez appliquer la peinture de marquage sur le sol. En général, plus de peinture est émise à la première pulvérisation que la suivante. Par conséquent, vous devez d’abord aller et seulement ensuite appuyer sur la tête de pulvérisation de la boîte : cela répartira la peinture plus uniformément. Pour un résultat de couleur optimal, répétez à nouveau l’étape.

Étape 3 : Lorsque vous avez terminé et satisfait des marques, maintenez la tête de pulvérisation vers le haut et vaporisez la vanne libre. Ainsi, il ne peut pas coller et vous pouvez utiliser la boîte avec la même vanne une fois de plus.

Cependant, si vous n’êtes pas satisfait de vos marques, vous pouvez les fixer avec un spray de nettoyage intensif ou même les enlever complètement pendant que la peinture est encore humide. peinture, étanchéité et Les décapants adhésifs, d’autre part, vous aideront même avec des marques plus anciennes.

3. Crayons et craie

La craie résistante aux intempéries pour le marquage sous le ciel ouvert est appelée craie de signature ou de forêt . Ils sont utilisés pour les marquages résistants aux intempéries et résistants à la lumière sur les surfaces sèches et humides telles que l’asphalte, le bois, la pierre, le papier, le métal et d’autres matériaux.

Cette craie, tout comme la craie de tableau noir ordinaire, est faite d’albâtre, un mélange de plâtre spécial. En outre, les crayons de marquage contiennent également des cires et des graisses, ce qui rend les marquages résistants aux intempéries et aux taches.

Les stylos utilisés pour marquer les travaux manuels sont généralement des crayons de menuiserie ou des marqueurs de peinture permanents . En tant qu’agent de marquage, ils sont les mieux adaptés aux surfaces lisses telles que le verre, le métal, le plastique, le cuir et le papier. Selon la nature de la Sous terre, vous pouvez également utiliser les crayons sur d’autres surfaces.

Application :

L’ application de ces crayons et craies ne diffère pas de l’utilisation d’instruments d’écriture conventionnels. Les crayons peuvent être aiguisés avec un taille-crayon régulier, les craies sont aiguisées avec un couteau hexagonale. Pour les marqueurs, cette étape est bien sûr éliminée.

Le bon outil de marquage pour toutes les occasions

Avec cet article, vous avez un aperçu des outils de marquage les plus importants. Si vous voulez faire des marqueurs en plein air à l’avenir, vous n’avez plus à puzzle sur ce qu’il faut choisir. Le cordon à craie, la peinture de marquage, les crayons et les craies couvrent tout ce dont vous avez besoin : il y a le bon outil de marquage pour chaque projet. Vous savez également comment utiliser ces aides correctement pour obtenir de meilleurs résultats.

Nous vous souhaite une fois de plus plein succès et succès dans votre prochain projet de marquage — et sans perdre d’orientation !

5 / 5 ( 4 votes )

vous pourriez aussi aimer