Quel est le numéro d’urgence sur le coronavirus pour les personnes sourdes ?

Santé, violence domestique, mais aussi écoute psychologique pour briser l’isolement ou lutter contre les dépendances…

périodes de crise comme celle que nous connaissons sont des moments de risque pour les personnes vulnérables. Trouvez les numéros et les plateformes à contacter en cas d’urgence et signalez une situation d’enfants ou d’adultes en difficulté. Des

A voir aussi : Enlèvement d’une directrice d’agence immobilière à Auxerre

Coronavirus (Covid-19)

Avez-vous des symptômes qui vous rappellent le covid-19 ?

Contacter SAMU — Centre 15

Les principaux symptômes du Coronavirus sont la fièvre ou la sensation de fièvre et de toux. Si les symptômes s’aggravent avec difficulté à respirer et des signes d’étouffement, contactez Samu — Centre 15.

Il est également nécessaire d’appeler 15 en cas de besoin médical urgent : malaise, intoxication, saignement, douleur thoracique (cela peut être une crise cardiaque et nécessite un intervention, la mort peut survenir rapidement), difficulté à respirer (surtout si la personne est asthmatique ou cardiaque ou cela se produit pendant un repas), quand une personne ne respire pas, ou en présence d’un brûlé.

A voir aussi : Cave à vin

Avez-vous des symptômes, aucun signe de détérioration ?

Contacter un médecin

En cas de symptômes bénins (toux et fièvre) rappelant Covid-19, vous devriez rester à la maison, éviter de contacter et appeler un médecin avant d’aller à son bureau. Vous pouvez également profiter d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec de la difficulté à respirer et des signes d’étouffement, appelez Samu — Centre 15.

Vous souhaitez plus d’informations sur le coronavirus ?

Contact n° vert : 0 800 130 000

Ce numéro vert répond aux questions sur le coronavirus (Covid-19). Il est ouvert 24 heures sur 24 (appels gratuits depuis une station fixe en France). Attention :

Plus d’informations :la plateforme n’est pas autorisée à fournir des conseils médicaux pour donner

> www.service-public.fr/individuals/Actualités/A13894

> www.government.fr/info-coronavirus

COVID-19 : mise en place d’une cellule d’écoute et de soutien à Ain

Afin de faire face à l’impact psychologique de la deuxième phase de confinement, le Département de l’Ain, en collaboration avec l’association Avema-France Victims 01 et la Fédération nationale France Victims, met en place une cabine téléphonique pour venir en aide aux personnes affaiblies par cet épisode pandémique.

Violence conjugale et familiale

Femmes maltraitées, victimes de

violence Contacter 17, 3919 ou 114

Que vous soyez victime ou témoin de violence conjugale ou familiale, rejoignez-nous ! Cela peut être des coups, mais aussi du chantage, des insultes ou de l’humiliation.

Les services de détection et de répression soulignent particulièrement l’importance du district (en particulier en période de internement), qui doit avertir la police ou la gendarmerie des 17 s’il découvre des incidents de violence familiale, afin d’aider la victime.

3919

114, un numéro initialement destiné aux sourds et malentendants, permet à la police, à la gendarmerie, au SAMU et aux pompiers d’envoyer un message à ce numéro. est le numéro de référence national des femmes victimes de violence (épouse, sexualité, psychologie, mariage forcé, mutilation sexuelle, harcèlement, etc.). Il fournit l’écoute, l’information et la direction vers les appareils de support et de support. Ce numéro garantit l’anonymat des appelants, mais n’est pas un numéro d’urgence comme le 17. En raison de l’épidémie du coronavirus, le numéro n’est accessible que de 9h00 à 19h00 du lundi au samedi. Gratuit et anonyme, il n’apparaît pas sur les factures de téléphone.

Un chat à le signalement de viol ou d’agression sexuelle est également disponible

Plus d’informations « Allo jeunes en danger »

Contacter 119

Le 119

peut être appelé 24/7. Ce numéro est consacré à la prévention et à la protection des enfants à risque ou à risque d’être tels : violence psychologique, physique et sexuelle, cyber harcèlement, exposition à la violence domestique, contenu choquant, conflits parentaux, fugueurs… Les appels sont confidentiels et traités par des professionnels pour les enfants. Identifier et signaler les situations des enfants en difficulté

Pensez-vous qu’un enfant peut éprouver des problèmes éducatifs, matériels, psychologiques, de santé en raison d’un manque de soins ou d’autres problèmes graves, y compris des situations de maltraitance ? Nous devons agir !

En cas de danger immédiat

voies de fait, voies de fait, vol

Contacter avec le 17 ou 112

Les 17 et 112 (appel depuis un téléphone portable) vous permettent d’être en contact avec la police ou la gendarmerie lorsque vous êtes en danger ou lorsque vous remarquez que quelqu’un est en danger  : violence, agression, vol qualifié, vol qualifié…

Pour les questions pratiques liées à la crise sanitaire, donner la préférence à la conversation de la police nationale (7 jours par semaine, de 8h00 à 21h00) en place.

Malaise, blessure grave, incendie, accident de la route, noyade, inondation

Contacter le 18 ou le 112

Le 18 ou 112 (appel à partir d’un téléphone portable) vous pouvez contacter les pompiers pour signaler une situation de danger ou un accident  : incendie, fuite de gaz, accident de la route, risque d’effondrement, funérailles, combustion, électrocution…

Aide aux victimes et médiation à Ain (AVEMA01)

Contacter le 04 74 32 27

12 AVEMA met à disposition son équipe de psychologues, de travailleurs sociaux et d’avocats pour chaque écoute ou échange téléphonique afin de prévenir, signaler ou se calmer.

  • Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 09:00 à 17:00
  • Soirée et week-ends : 06 08 24 03 62 ou 06 07 12 96 34
  • Courriel : contact@avema01.fr
  • sur Internet  : www.avema01.fr/

Des niveaux d’anxiété très élevés sont observés parce que le confinement dure plus de dix jours et que les services AVEMA peuvent vous guider si vous :

  • Dans une situation d’isolement social plus prononcé
  • Avec des pensées suicidaires et un diagnostic de dépression sévère
  • Directement ou indirectement face au COVID 19
  • Victimes de quel type de violence au sein de la famille
  • Face à des attaques autres que dans l’environnement familial

Informations sur les droits des femmes, la médiation familiale et l’emploi

Contacter le 04 74 22 39 64

  • Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
  • Courriel : cidff01@cidff01.fr
  • sur Internet  : www.cidff01.fr

Le CIDFF d’Ain (Centre d’information pour les femmes et la famille) entretient certaines activités éloignées pour soutenir Adamin en cette période difficile et répondre aux besoins urgents des gens :

  • Droit du travail en relation avec les circonstances actuelles (arrestations de garde d’enfants, activité partielle…) ou en cas de litige parents/parents patronaux
  • Dans la mesure du possible, démanteler, séparer ou séparer les situations de conflit au sein des couples, au moyen d’appels initiaux avec médiation familiale à distance
  • Écouter, informer et rediriger vers victimes de violence

Numéros utiles pour lutter contre les dépendances

Service d’information sur l’alcool

Écoute, information et soutien pour les personnes en difficulté avec l’alcool et leur environnement

0 980 980 930

www.alcohol-info-service.fr

Service d’information sur les médicaments

Écoute, information et soutien pour les personnes aux prises avec la drogue

0 800 23 13 13 (Service gratuit et appel)

www.drogues-info-service.fr

Écouter du cannabis

Écoute, information et soutien pour les personnes en difficulté avec la consommation de cannabis

0 980 980 940

www.drogues-info-service.fr

Les joueurs écoutent Info Service

Écoute, information et soutien pour les joueurs en difficulté et leur entourage

09 74 75 13

www.joueurs-info-service.fr

Service d’information sur le tabac

Répondre vos questions sur le tabac et vous permettre de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit

3989 (service gratuit prix d’appel)

www.tabac-info-service.fr

vous pourriez aussi aimer