Qu’est-ce que la fibromyalgie ?

Le syndrome de la fibromyalgie est une affection de longue durée qui cause de la douleur dans tout l’organisme. Le symptôme se définit par une sensibilité accrue à la fatigue, une raideur musculaire et des troubles du sommeil. Il peut y avoir des problèmes de mémoire et de concentration, des maux de tête et le syndrome du côlon irritable.

Qui pourrait en souffrir ?

La cause exacte de la maladie n’est pas encore connue. Elle peut être liée à des niveaux anormaux de certaines substances chimiques dans le cerveau. Ceux-ci auraient un impact sur le système nerveux central qui traite les messages de douleur transmis par l’organisme.

Lire également : Comment ne plus avoir de poils naturellement ?

La fibromyalgie est déclenchée par des événements importants et stressants de la vie. Par exemple, une rupture douloureuse, une blessure, la perte ou le décès d’un être cher. Elle survient normalement entre trente et cinquante ans, mais peut toucher des personnes de tout âge.

Comment la maladie est-elle diagnostiquée ?

Il n’y a pas de test spécifique pour cette maladie. Les symptômes sont similaires à beaucoup d’autres pathologies. Pire encore, il n’existe aucun remède contre la fibromyalgie. Cependant, on peut gérer les symptômes par des médicaments antidépresseurs et analgésiques. Diverses techniques de thérapie, telles que des exercices de méditation, peuvent également être adoptées pour réduire la douleur.

A lire aussi : Comment retarder ses règles naturellement ?

vous pourriez aussi aimer