Brise-soleil VS Volet roulant : les clés pour choisir

Même lorsque vous avez de très bonnes fenêtres, les rayons solaires peuvent pénétrer l’habitat jusqu’à 80 %. Cette situation entraîne un surchauffage du bâtiment et le rend nettement moins confortable par la même occasion. Afin de remédier à cette situation, vous avez définitivement le choix. Soit, vous optez pour l’installation d’un volet roulant. Soit vous misez sur le brise-soleil. Sachez toutefois que chacun de ces produits présente des bénéfices qui lui sont propres.

Des produits modernes et tout aussi fonctionnels

Les volets roulants et les stores brise-soleil ont le pouvoir de vous offrir une bonne protection contre les rayons solaires, tout en laissant passer la lumière de manière efficace. De plus, ces produits vous garantissent également une bonne protection contre les vents violents, ainsi que le bruit. Ils permettent d’améliorer le confort d’utilisation du bâtiment toute l’année. Néanmoins, chacun d’eux a ses propres bénéfices. C’est ainsi que si vous êtes à la recherche d’un atout isolation et sécurité, le volet roulant sera le meilleur choix que vous aurez opéré. Par contre, si vous êtes à la recherche d’un modulateur de lumière, le brise-soleil fera sans doute l’affaire.

A lire en complément : Stratégie d’ouverture, le moteur de la transformation numérique

Le volet roulant est un acteur majeur de l’isolation du logement. Durant l’hiver, il parvient à limiter les déperditions de chaleur en apportant une étanchéité à l’air. Ainsi, il permettra aussi de contenir le froid à l’extérieur. Lors de la saison estivale, le volet roulant se charge de conserver la fraîcheur de votre intérieur en mettant une barrière aux températures estivales extérieures.

A voir aussi : Purification de l’air ambiant grâce à la domotique

Le brise-soleil peut être installé dans les pièces lumineuses, lesquelles sont directement exposées au soleil. Grâce à ce produit, il sera possible de maîtriser à la fois les apports de chaleur et de lumière. Vous n’aurez à souffrir ni d’éblouissement ni de surchauffe, encore moins de dégradation. Vous aurez droit à un haut niveau de confort avec une lumière adoucie.

Toujours prendre en compte vos besoins pour opérer un choix

Choisir entre le volet roulant et le brise-soleil n’est pas toujours facile. Mais si vous prenez la peine de bien vous attarder sur vos besoins, vous parviendrez à opérer un choix irréprochable. Suivant l’emplacement de la pièce, l’usage que vous en faites et son exposition par rapport au soleil (Nord, Sud, Est, Ouest)… les professionnels http://france-resille.com/ pourront vous aider à prendre la bonne décision. Pour les constructions contemporaines, le brise-soleil confère aussi une certaine élégance à votre façade.

vous pourriez aussi aimer