Vendre avec ou sans courtier immobilier ?

La plupart des individus qui décident de vendre leur bien immobilier sans l’appui d’un courtier le font pour des raisons financières. Il faut savoir que la commission qui doit être versée à l’agent représente généralement un pourcentage de 4 à 7 %. En décidant de se passer d’un courtier, l’individu pourra alors sauver son argent. Néanmoins, le recours à un courtier immobilier peut vous être particulièrement bénéfique. C’est le meilleur moyen de s’assurer d’une bonne mise en marché.

Vendre sa maison sans courtier : ce qu’il faut savoir

Lorsqu’on décide de mettre en vente son logement, la question de faire intervenir (ou pas) un courtier revient toujours sur le tapis. Les raisons de vouloir se passer de cet agent ne manquent pas. En plus de ne pas avoir à payer une commission, vous parviendrez également à bien contrôler la gestion de votre demeure. Il faut savoir que les courtiers ont tendance à organiser des parcours de visites pour que les potentiels acquéreurs aient une bonne idée de l’état de votre logement. Mais avec une telle démarche, l’agent peut faciliter la vente des autres maisons présentes sur son catalogue, plutôt que le vôtre. Car en fin de compte tous les jours, l’agent est tenu de faire la présentation d’au moins 3 maisons. Les chances de vente de votre logement deviennent moindres dans ces conditions. Vendre tout seul sa maison offre également la possibilité d’être libre de mettre en vente le logement sans condition.

Lire également : Bien se laver les mains pour limiter les maladies

Pourquoi faire appel à un courtier pour la vente de son bien ?

Si vous devez mettre en vente votre logement, l’idéal sera toujours de faire appel aux services du courtier immobilier à Aix-en-Provence. Il faut savoir que la vente directe n’est pas pour tout le monde. Face à la complexité de la transaction, il est toujours préférable de se faire accompagner. De plus, le recours à un agent vous fera gagner un temps précieux. C’est lui qui se charge de l’annonce, des visiteurs, de la découverte des clients et de la vérification de leur financement. Il saura aussi cibler les acheteurs potentiels étant donné qu’il a une bonne maîtrise de ce domaine.

A lire aussi : Qu’est-ce qui fait du marbre un excellent revêtement ?

L’agent vous évitera également de ne pas afficher votre maison trop cher. Il s’agit là de la principale erreur qui est d’habitude commise par les propriétaires qui souhaitent s’occuper tout seuls de leur vente. À force de vouloir s’appuyer sur les prix d’affichage (qui sont en général loin des prix du marché), ils finissent alors par faire fuir la clientèle.

vous pourriez aussi aimer