Voici tous les secrets pour vivre jusqu’à 100 ans

Les centenaires connaissent les secrets d’une bonne santé pour rester longtemps en vie. Certains parlent d’œufs crus, d’autres conseillent de se plonger quotidiennement dans les eaux glacées de l’océan. Un coureur de 107 ans a récemment battu les records en course à pied. Robert Marchand, un cycliste français de 105 ans, a également établi un record mondial sur le circuit 2017. Pourtant, il ne se passe pas un jour sans que les scientifiques ne cherchent à connaitre la meilleure ligne de conduite pour y arriver. La plus intéressante était le discours prononcé par un médecin en 1897 qui a révélé sa recette pour vivre jusqu’à cent ans.

Une question de bon sens

L’homme est en quête du Saint Graal de la santé et de la longévité. Pour cela, il faut suivre une « vieille âme antique » qui presse un citron matin et soir et une autre qui ne jure que par un sandwich quotidien au navet cru.

A lire aussi :  Les 10 questions liées à l’argent sur les prêts hypothécaires

En effet, les secrets pour atteindre 100 ans relèvent du bon sens. Cela commence par une bonne nuit de sommeil, assez d’exercices physiques, quelques vacances dans un environnement calme et non pollué. Une étude a révélé qu’une personne a besoin de prendre au moins trois semaines de vacances par an. Mais de plus en plus de salariés succombent au présentéisme.

Le sommeil, l’alimentation, le sport et les vacances

Somme-nous en meilleure santé que ceux qui vivaient dans les années 1800 ? En général, notre vie est plus riche que celle d’autrefois. Nous avons accès à une alimentation plus variée et à de meilleurs soins et médicaments. Les maladies épidémiques, telles que la variole et le choléra, ont presque été éradiquées. Les modes de vie s’améliorent, mais nous trouvons toujours de nouvelles façons de la raccourcir. Il y a notamment le stress, l’inaction et la mauvaise alimentation.

A lire également : La chirurgie mammaire : qu’est-ce que c’est ?

Actuellement, une épidémie d’insomnie a atteint presque tout le monde, car les écrans, le streaming et les médias sociaux se disputent notre attention chaque heure de la journée. Plus encore, la prolifération de la malbouffe répand une crise d’obésité avec un diabète de type 2 ainsi que d’autres problèmes chroniques en progression. Puisque nous connaissons déjà les règles d’une vie longue et saine, il nous appartient de les suivre.

vous pourriez aussi aimer