Videoposte.net : accéder à son compte professionnel

La Poste Banque est une banque publique crée en 2006 et qui compte à ce jour, des milliers de clients à qui elle propose de nombreux services. Si vous voulez créer un compte professionnel auprès de cette banque ou que vous êtes à votre première connexion et que vous ne savez pas comment accéder à votre compte pro, cet article vous aidera.

Vidéoposte.net ou labanquepostale.fr pour se connecter à son compte professionnel ?

L’accès à son compte professionnel se fait via l’adresse suivante : www.labanquepostale.fr. Jusqu’à très récemment, l’espace client de la banque qui propose ses services en ligne était accessible sur les adresses suivantes : www.videoposte.net ; www.videoposte.com ; www.videoposte.fr.

A découvrir également : Comment installer chromecast sur mon ordinateur ?

Cependant, suite à des suggestions client et en vue d’améliorer les performances de son service en ligne, la banque a procédé à la modification de son site qui est devenu labanquepostale.fr. Il n’y a donc théoriquement aucune différence entre videoposte.net et la banquepostale.fr. La seconde vient tout simplement remplacer la première tout en améliorant ses performances.

Comment créer un compte professionnel auprès de La Banque Postale ?

Pour ouvrir un compte professionnel auprès de La Banque Postale, vous pouvez procéder de trois façons : lancer votre requête et être recontacté, vous rendre dans une agence de la banque ou le faire à distance.

A lire en complément : Comment pouvons-nous accroître la valeur de la transformation numérique ?

Lancer sa requête et être recontacté

Faites part de votre souhait de créer un compte pro à la banque et vous serez recontacté pour remplir un formulaire qui servira à l’ouverture de votre compte. Un conseiller professionnel vous guidera à travers chaque processus du projet.

Rendez-vous dans une agence

C’est votre deuxième option pour créer un compte pro. Rendez-vous dans l’agence le plus proche de chez vous. Les conseillers de la banque seront disponibles à tout moment pour vous aider.

Ouvrez votre compte à distance

C’est possible d’ouvrir votre compte professionnel à distance en appelant les conseillers pros au numéro indiqué pour cela. Vous pourrez passer votre appel du lundi au vendredi de 8 heures 30 minutes à 18 heures 30 minutes. Votre appel sera facturé 0,12 € par minutes.

Pourquoi ouvrir un compte professionnel auprès de La Banque Postale ?

accéder à son compte professionnel

Un compte professionnel intègre tous les services qu’il faut pour effectuer facilement toutes vos opérations. Et les frais sont encore moindres. En plus de cela, un chéquier sera mis à votre disposition ainsi qu’une carte bancaire Visa. Vous aurez aussi bien d’autres avantages en souscrivant au service pro de La Banque Postale.

Accéder à son compte professionnel

Pour accéder à votre compte professionnel, veuillez suivre les étapes suivantes.

1re étape : Accéder au site officiel de la banque

Ouvrez votre navigateur depuis le menu de votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Ensuite, tapez dans la barre de navigation l’adresse suivante : www.labanquepostale.fr/professionnels.html, puis lancez votre requête. L’interface du service en ligne de la banque apparaitra à votre écran. Cliquez sur l’option « Accès compte » située dans le coin supérieur droit de votre écran.

2e étape : Entrer son identifiant de connexion

Une fois que vous avez cliqué sur « Accès compte », vous serez redirigé l’interface de connexion. Entrez votre identifiant dans la première case que vous retrouverez sur cet espace. Veillez à ce que chaque chiffre soit bien placé. À la fin, comptez le nombre de chiffres inséré si le total est inférieur ou supérieur à 10, alors reprenez.

3e étape : Entrer son mot de passe

L’insertion du mot de passe vient juste après celle de l’identifiant. Ici aussi, la même consigne s’applique. Assurez-vous que les données sont correctes avant de passer à l’étape suivante.

4e étape : valider ses données personnelles

En bas de la case du mot de passe se trouvent les options valider et effacer. Le premier sert à lancer votre connexion tandis que la seconde permet d’effacer le mot de passe initialement inséré. Si donc vous cliquez effacer au lieu de valider, il va falloir que vous retapez les 6 chiffres de votre mot de passe. Ensuite, vous pourriez valider. Mais assurez-vous avant que les données insérées soient justes.

Que faire en cas d’oubli de mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, ne paniquez pas. Il existe un moyen de le récupérer. Pour cela, cliquez sur l’option « identifiant/mot de passe » juste à côté de la case d’identification. Suivez ensuite la procédure pour réinitialiser votre mot de passe.

vous pourriez aussi aimer