Comment ouvrir un fichier pages sur mac ?

Les concepteurs comme Apple, à travers la personnalisation de leurs produits, mettent au point des outils qui ne sont fonctionnels qu’avec eux. Cet acte se remarque avec les fichiers .pages qui ne sont pas compatibles avec les systèmes d’exploitation comme Windows par exemple. Avec un Mac à votre disposition, travailler sur un tel fichier est facile puisque le Mac est issu d’Apple. Mais comment l’ouvrir ? Découvrez dans cet article, la solution pour ouvrir un tel fichier sur votre Mac. 

Le fichier pages, c’est quoi ?

Le fichier .pages est un fichier pouvant contenir des images et/ou du texte. Mise au point par Apple, il est donc lisible sur ses produits tels que le smartphone (iPhone), la tablette (iPad) ou sur un iMac. Pour un utilisateur d’un PC Windows, il sera impossible de le consulter ou le lire après l’avoir reçu par mail ou après l’avoir téléchargé par exemple. Ceci s’explique par l’incompatibilité de format. Néanmoins, après quelques petits changements, il pourra le lire sans aucune gêne. 

A découvrir également : Comment connecter Smart TV Samsung ?

Processus d’ouverture du fichier pages

L’ouverture du fichier .pages sur un Mac, est un processus très simple. Pour commencer, entrez dans le Finder de votre Mac et sélectionnez le fichier à ouvrir en maintenant enfoncé, la touche de contrôle (ctrl). Ensuite choisissez « Ouvrir avec » et l’option « pages ». Si le seul traitement présent sur votre Mac est celui de « Pages », alors vous pouvez faire une clique double sur le fichier pour l’ouvrir.

Si c’est dans l’option « App Pages for Mac », sélectionnez « Fichier » puis « Ouvrir » pour choisir le fichier à ouvrir et l’ouvrir. Lorsqu’un fichier se présente en grisé dans votre Mac, sachez qu’il n’est pas dans le bon format. C’est une incompatibilité de format qui s’avère très gênante pour tout utilisateur. Cependant, si vous réussissez à ouvrir le fichier, un message vous notifie que l’apparence de ce dernier sera différente. 

A découvrir également : Comment installer chromecast sur mon ordinateur ?

Après ouverture du fichier, vous avez la possibilité de le convertir dans un autre format, toujours sur votre Mac. Et le processus est aussi simple que celui de l’iPad ou de l’iPhone. Pour cela, commencez par ouvrir le document que voulez convertir et cliquez sur l’option « Exporter vers ». Une liste de formats s’ouvrira à vous et vous de choisir le format dans lequel vous désirez convertir votre fichier. 

Une fois le format choisi, cliquez sur « Continuer » pour pouvoir amener le fichier dans l’emplacement de votre choix et l’enregistrer. Pour finaliser l’opération, appuyez sur « Exporter ». Le même processus peut se reproduire si vous voulez envoyer un fichier par courrier sous un format précis. Une fois le fichier sélectionné, cliquez sur « Partager » puis « Envoyer une copie » et choisissez le mode et le format d’envoi.

Ouverture avec le iCloud par identifiant Apple

L’iCloud est un service qui, de base, vous permet de synchroniser vos données entre vos appareils dérivés Apple. Maintenant avec la fonctionnalité « Pages pour iCloud » la possibilité vous est offerte d’ouvrir, modifier et de partager des fichiers par navigateur compatible avec un Mac. Pour cela, connectez-vous à votre iCloud à l’aide de vos identifiants et choisissez « Pages ». Sélectionnez le fichier en question dans le gestionnaire des documents et faites-le glisser dans votre navigateur. Vous pourrez ensuite l’ouvrir avec un double-clique. 

vous pourriez aussi aimer