Comment s’habiller avec chapeau ?

Le chapeau est un accessoire de mode qui peut changer votre apparence en apportant une touche chic. Si vous le mettez sur votre tête et que vous connaissez la bonne astuce pour le porter avec style, cet accessoire de mode améliorera votre look. Voici quelques conseils pour porter un chapeau comme une reine ou un roi.

Optez pour un modèle qui correspond à la forme de votre visage

Pour porter un chapeau et être stylée, il est important de connaître la morphologie du visage. Le port de votre chapeau doit apporter un équilibre et une harmonie esthétique à votre apparence. Envie de savoir à quelle forme de visage vous appartenez ? La technique pour le découvrir est très simple. Tenez-vous devant le miroir et dessinez votre visage. Vous connaîtrez alors le type de votre visage.

A découvrir également : Que porter des bottes quand il est petit ?

Visage carré

Si vous avez un visage carré, des lignes de menton angulaires ou des traits du visage clair, adoucissez et arrondissez les contours. Vous avez besoin par conséquent, d’un chapeau avec une forme ronde et un large bord. Les chapeaux Fedora, les chapeaux Melon, les voyageurs, les capes et les chapeaux cloche sont les plus recommandés pour vous.

Visage allongé

Choisissez une forme qui équilibre la longueur et le volume environnant pour rendre le visage plus court. Pour les femmes, la ligne cape est la meilleure alors que vous les messieurs devez opter pour chapeau Fedora ou  Panama.

A découvrir également : 5 graves erreurs de maquillage qui vous donnent des acnés

Visage rond

Si vous avez un visage rond, vous devez également essayer d’harmoniser la forme en réduisant les côtés arrondis. Les chapeaux qui vous correspondent le mieux sont Fedora, Trilby, Traveler ou Top Hat. Ce sont des chapeaux à bords larges et relevés qui accentuent les traits de votre visage.

Visage en forme de cœur et des lignes de menton étroites

Nous vous conseillons de choisir un chapeau rond à bord court pour que votre visage ne disparaisse pas. Un chapeau Melon, une Cloche ou un Trilby par exemple vous conviendront mieux.

Visage ovale

Cette forme de visage équilibrée convient à tous les types de chapeaux. Privilégiez les chapeaux à bonnet moyen. Essayez-les autant de fois que nécessaire en fonction de votre nez, de vos yeux, de vos cheveux et même de votre personnalité. Vous pourrez alors choisir celui qui vous convient le mieux.

Rappelez-vous, tout est une question d’équilibre

Associez vos vêtements

Comme tout accessoire de vêtements, le chapeau doit être assorti à votre tenue et plus précisément à votre manteau et avec votre sac à main. Ce détail est très important si vous voulez que la rue vous remarque positivement. Le style du chapeau doit également convenir à votre style vestimentaire.

Soyez vigilants à la taille

Savoir si un chapeau est à votre taille est un exercice assez simple et facile. Pour ce faire, assurez-vous juste qu’il vous maintienne au niveau de la tempe. C’est à ce prix que le chapeau ne tombera pas lorsque vous inclinerez la tête. Il est important que vous vous sentiez à l’aise avec votre chapeau pour qu’il joue parfaitement son rôle.

Optez pour une couleur qui convient à vos cheveux

Les blonds choisissent des tons doux comme le beige, le gris perle, le camel et le bleu ciel. Quant aux bruns, ils préfèrent les couleurs vives comme le bleu électrique, le rouge capucine et le jaune moutarde pour le contraste. Les cheveux bruns sont accentués par des nuances sombres telles que le bordeaux, les émeraudes et le bleu marine. Avec les cheveux roux, on remarque les couleurs hivernales comme le marron et le vert sapin qui se marient parfaitement.

Habillez-vous avec style

Un chapeau est un accessoire de vêtement qui traduit une forte personnalité. Il vous vous permettra de vous faire remarquer immédiatement. Gardez-vous de porter un chapeau incliné vers l’arrière. La visière doit toujours être placée au niveau des sourcils pour souligner le regard et l’ensemble du visage.

Un dernier conseil! Optez pour un chapeau avec lequel vous vous sentez à l’aise en termes de look, d’ajustement et de confort. Vous devez vous sentir en sécurité lorsque vous le portez.

vous pourriez aussi aimer