Comment retarder ses règles naturellement ?

Le stade de la puberté est l’une des étapes que chaque être humain doit traverser. L’adolescence est l’un des passages pendant lequel le corps subit diverses transformations. Le sujet de cet article sera focalisé sur le stade de l’adolescence des filles, notamment sur la menstruation et les moyens naturels de la retarder.

Au niveau de l’alimentation

Selon la plupart des femmes, l’élément déclencheur des règles est l’épice. En mangeant régulièrement des aliments trop épicés, vous risquez d’avoir vos règles plutôt que prévues. Vous devez alors faire attention à la nourriture que vous consommez. L’idéal serait de limiter ou même d’arrêter de manger des aliments épicés pour retarder vos règles.

A lire également : Comment se pratique le breathwork ?

Généralement, les épices que vous devez éviter sont le poivre, le gingembre, le curcuma, l’ail, les clous de girofle et les cannelles. Ces épices font partie des composants des aliments que vous consommez au quotidien. Vous devez alors penser à vérifier les composants des plats que vous commandez ou que vous mangez dans les restaurants.

Manger fréquemment des aliments épicés présente également des risques pour votre bien-être. Ils peuvent engendrer des effets secondaires tels que l’augmentation des sucs gastriques, l’irritation de la paroi de l’estomac, et bien d’autres. Vous devez en consommer avec modération.

Lire également : Comment faire une tisane au chanvre ?

Le vinaigre : un moyen pour retarder les règles naturellement

Le vinaigre est aussi un moyen tout à fait efficace pour retarder la venue des menstruations. Le vinaigre de cidre est le plus recommandé dans ce genre de cas. Il est le mieux adapté et reconnu pour régulariser les flux sanguins durant vos règles. Ce produit alimentaire est efficace pour atténuer les saignements abondants et soigner les infections gynécologiques.

Grâce à sa capacité à préserver l’équilibre des hormones, le vinaigre de cidre est souvent sollicité pour réduire l’écoulement de sang durant les règles. Pour se faire, vous devez boire 3 fois par jour, 2 cuillères de cidre de pomme. Cela va diminuer considérablement la quantité de sang écoulé pendant cette période.

Pour un résultat optimal, vous devez commencer deux semaines avant la date prévue de vos règles. Ce liquide apaise également les sensations de fatigue et d’irritation.

L’usage des lentilles pour reporter sa menstruation

Les grains de lentilles sont très riches en amidon ainsi qu’en fibres et en protéines végétales. D’ailleurs, elles ont déjà fait leur preuve auprès de plusieurs femmes pour retarder l’arrivée de leurs règles. C’est pour cela que ces Le fait d’en consommer est une technique efficace pour décaler ses règles. Les graines contiennent des antioxydants qui s’avèrent être d’excellents remèdes contre « la montée du taux de triglycérides sanguin ».

Vous devez vous y prendre une semaine à l’avance pour le laisser faire effet. Cette technique consiste à consommer une soupe de lentille tous les matins avant de manger ou boire quoi que ce soit. Le mieux est d’utiliser des lentilles en poudre pour en faire une soupe. Vous devez cuire les lentilles dans l’huile et les écraser pour obtenir la poudre.

La consommation des lentilles doit être faite avec modération pour éviter les effets secondaires. L’abus de lentilles peut engendrer des problèmes gastriques. Vous risquez également d’avoir des gaz dans les intestins en faisant un excès. Le mieux est d’arrêter d’en consommer après avoir retardé vos règles pour éviter ces inconvénients.

Retarder ses règles en buvant du jus de citron

Tout comme le vinaigre de cidre, l’acidité du citron est également efficace. Ce jus acide peut être utilisé pour décaler la menstruation de quelques jours. La consommation régulière de citrons pendant les jours qui précèdent les règles peut aider. Pour obtenir plus de résultats, vous devez diluer le citron dans un verre de thé sans sucre ou dans un verre d’eau. Vous devez en boire 2 à 3 fois par jour avant la date prévue.

Les petits saignements seront bloqués grâce au calcium contenu dans le jus de citron. Selon la plupart des femmes, le jus de citron réduit aussi les flux abondants.

vous pourriez aussi aimer