Comment savoir si on ignore mes messages sur Messenger ?

En pleine conversation sur Messenger, vous ne recevez plus de messages de votre interlocuteur ? Après plusieurs relances infructueuses, vous commencez à vous demander si ce dernier n’ignore pas simplement vos messages ? Ne vous inquiétez pas, Facebook a mis à disposition de ces utilisateurs plusieurs astuces qui permettent de savoir si vos mots sont ignorés ou pas.

Les états de livraison du dernier message

Lors de vos échanges sur Messenger, vous remarquerez que le dernier message envoyé a plusieurs icônes. Il s’agit des vignettes qui signalent l’état du message envoyé.

A lire également : Stratégie d’ouverture, le moteur de la transformation numérique

La première icône est un cercle bleu vide qui signale que l’écrit est en cours d’envoi. La deuxième est un cercle bleu avec une coche de même couleur à l’intérieur. Cette icône montre que le message a été envoyé, mais le destinateur ne l’a pas encore réceptionné, parce que son compte n’est pas connecté à Internet.

La troisième vignette est cette fois un cercle bleu rempli, mais avec une coche de couleur blanche. Cette icône sur le texte envoyé montre que le destinataire s’est connecté et qu’il a reçu le message, mais il ne l’a pas encore lu.

A découvrir également : Purification de l’air ambiant grâce à la domotique

La confirmation de lecture est un cercle rond avec l’image du destinataire à l’intérieur. Dès que vous voyez ce signe sur le message, cela signifie que la personne à qui vous avez envoyé le texte l’a reçu et l’a lu. Vous aurez donc si ce dernier a ignoré ou pas votre message.

Lorsqu’un utilisateur reçoit vos messages et l’ignore

Maintenant que vous connaissez les différentes icônes pour connaître le statut du dernier message, il suffit de vous y référer. Lorsque le message est lu par le destinataire, cela ne veut pas forcément dire que votre texte a été a priori ignoré. Peut-être que l’utilisateur compte y répondre plus tard.

Si vous êtes sans réponse au bout d’un certain temps, vous pouvez vérifier son activité sur le réseau social question de savoir s’il est en ligne ou pas. Vous verrez la mention « en ligne » en bas de sa photo de profil. S’il se déconnecte sans répondre, cela veut dire qu’il a ignoré le message, du moins pour le moment.

S’il ouvre et referme plusieurs fois sa session sans envoyer de réponses alors c’est la confirmation que le texte a été ignoré. Toutefois, votre interlocuteur peut avoir oublié de répondre. Dans ce cas,  n’hésitez pas à le relancer. Si vous ne recevez toujours pas de réponses, c’est qu’il vous a ignoré.

Lorsque vos messages vont dans le spam

Facebook a permis à ses utilisateurs de classer les contacts Messenger indésirables dans un spam. Si la personne qui doit recevoir le message avait mis votre profil sur silencieux alors il ne recevra pas vos textes. Tous les messages que vous lui enverrez iront dans sa « boîte spam ».

La bonne nouvelle, c’est que les messages indésirables ne sont pas supprimés au bout d’un certain temps comme les courriers. Il pourra donc y accéder plus tard. Le destinataire peut également lire l’intégralité du message dans l’espace de notification sans ouvrir celui-ci.

Dans ce cas, les connexions et les déconnexions du destinataire sans répondre à votre message voudraient simplement dire qu’il a ignoré votre texte.

Pensez toujours à vérifier que la dernière heure de connexion du dentinaire est plus récente que celle de l’expédition du message avant de déclarer que celui-ci l’a ignoré.

vous pourriez aussi aimer