7 alternatives de tables basses pour les petits espaces

La table basse est un meuble traditionnel incontournable dans le salon. Les designers sont devenus de plus en plus créatifs à son sujet, en offrant des alternatives intéressantes. Voici quelques idées desquelles on peut s’inspirer.

1. Les tables d’appoint assorties

Une paire de tables d’appoint assorties qui donne l’illusion d’une seule table serait une excellente alternative. Les petites tables peuvent être démontées et utilisées séparément si nécessaire. C’est une excellente option pour les petits espaces qui ont besoin de meubles polyvalents.

Lire également : 8 idées de maquillage pour que la mariée fasse tourner les têtes

2. L’ottomane touffetée

On peut toujours y déposer un grand plateau afin de créer une surface solide pour des objets décoratifs ou pratiques. Toutefois, sans le plateau, il peut être utilisé comme siège supplémentaire. Il ajoute également un toucher doux là où normalement il devrait y avoir  quelque chose de dur et de sévère. Les Ottomans, en tant que tables basses, n’ont pas besoin d’être touffetés, ils sont toujours jolis.

3. Le coffre de style vintage

Un coffre vintage donne l’impression qu’une pièce nouvelle ou moderne ne peut tout simplement pas avoir. En plus, il a l’avantage de pouvoir stocker des objets, mais il faut toujours avoir des tables d’appoint à proximité.

A lire aussi : Brise-soleil VS Volet roulant : les clés pour choisir

4. Les tabourets de jardin

Les tabourets sont mignons et à la mode. La plupart de gens les ont souvent utilisés comme tables basses. Ils ne produisent pas tout à fait le même effet, mais leur polyvalence donne la possibilité d’être utilisés aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il faut en mettre deux dans le salon sinon ce sera probablement trop petit pour remplir l’espace en donnant un air perdu.

5. La tablette à plateaux

Une tablette offre quelque chose qu’une table basse traditionnelle ne peut pas offrir. C’est peut-être un achat judicieux au cas où l’on reçoit souvent des invités. Il faut, avant tout, qu’elle soit légère pour pouvoir la soulever et la déplacer partout dans la pièce. À présent, il y a toutes sortes de modèles aux multiples couleurs. C’est un objet de décoration vraiment unique.

6. Un banc de rangement

Les bancs de rangement peuvent être utilisés comme surface de table ou siège supplémentaire. Leur avantage est surtout que les rangements soient cachés à l’intérieur, que ce soit avec une longue pièce ou seulement quelques petites pièces assorties. La clé est de maximiser la quantité de stockage obtenue. Cette option est parfaite pour les petits espaces encombrés.

7. Les tables d’imbrication

Les tables gigognes représentent le choix idéal pour les petits espaces. Puisqu’elles seront vues de tous les côtés, les tables doivent être bien finies tout autour. Celles en acrylique seraient idéales.

 

vous pourriez aussi aimer