Ce que chaque employé devrait savoir avant un audit de sécurité

Chaque employé d’une organisation doit savoir comment les audits de sécurité doivent être menés. Le résultat de l’audit concerne tout le monde dans une organisation et il est impératif que chaque employé fasse partie intégrante du processus, pour obtenir le meilleur résultat possible. Voici quelques points que chaque employé doit comprendre avant de commencer un audit.

Ce qui constitue la première partie d’un audit de sécurité

Les objectifs du processus et la manière dont chaque employé participera au processus devraient constituer la première partie de tout audit de sécurité. Assurez-vous que vos employés savent ce que l’on attend d’eux, et comment ils bénéficieront du processus. Il est important de les mettre à l’aise et de les faire participer.
Les contrôles administratifs et techniques sont tous deux utilisés dans un audit de sûreté correctement mené. Les contrôles administratifs sont les règles et les lignes directrices établies dans la politique de sécurité d’une organisation, et ils doivent être vérifiés en premier lieu.

Lire également : Meeting Point : pourquoi choisir cet espace de coworking ?

Les contrôles techniques sont les dispositifs et les procédures de sécurité qui sont effectivement mis en œuvre au poste de travail, et ils constituent la deuxième chose à vérifier.

La nécessité d’une protection dans les lieux de travail

La compréhension de la nécessité et de l’utilisation des équipements de protection individuelle fait partie de tout audit de sécurité. Le besoin de protection est expliqué et il faut vérifier le fonctionnement de la protection dans chaque zone de travail spécifique. Souvent, un EPI supplémentaire est nécessaire.

A lire également : Les avantages du poste à souder professionnel

Il faut ensuite réparer régulièrement les outils et les équipements et reconnaître les problèmes de sécurité avant qu’ils ne se produisent. Chaque employé doit être formé sur la manière dont l’équipement se décompose et sur ce qu’il faut rechercher.

Les procédures d’intervention d’urgence doivent être examinées lors d’un audit. Chaque employé doit être intimement familiarisé avec les procédures. Elles doivent être examinées pour s’assurer que les procédures sont aussi efficaces et appropriées que possible.

Un moyen pour accroître la sécurité dans les lieux de travail

Les procédures de formation à la sécurité doivent ensuite être examinées. La formation en matière de conformité réglementaire, de sécurité et de santé est impérative pour prévenir les accidents du travail. Toutes les formations sont examinées pour s’assurer que tout est inclus et couvert.

La compréhension de l’importance des enquêtes sur les accidents “évités de justesse” devrait être couverte. Elles sont essentielles pour comprendre et prévenir les accidents futurs. Chaque accident évité de justesse doit être signalé et examiné.

vous pourriez aussi aimer