Comment réaliser un chignon banane parfait ?

Rock, classique ou romantique, le chignon banane est une coiffure qui convient à toutes les occasions. Elle peut être utilisée de jour comme de nuit, pendant des heures. Mais avec une brosse et un peigne en main, réaliser la coiffure parfaite n’est pas une mince affaire. Avec quelques astuces, vous vous rendrez vite compte que le chignon banane est tout à fait abordable.

À qui s’adressent les chignons à la banane ?

Les chignons banane ont l’avantage de convenir à toutes les formes de visage et à tous les types de cheveux. Donc toutes les femmes peuvent les adorer. Il est plus évident de faire des chignons banane sur des cheveux raides. Toutefois, les femmes aux cheveux bouclés ou frisés peuvent également craquer pour cette coiffure qui leur donnera un joli look ébouriffé. Pour un chignon banane facile, les cheveux longs ou mi-longs seront plus faciles à gérer. Cependant, il est possible de réaliser ce style avec des cheveux courts, à condition qu’ils soient à hauteur d’épaule.

A lire également : Les enfants réfugiés de Calais attendent 10 fois plus longtemps pour rejoindre leur famille au Royaume-Uni

Les chignons banane conviennent bien aux cheveux fins car ils créent du volume sur le dessus. Celles qui ont moins de cheveux peuvent aussi tricher en utilisant des extensions, qui peuvent habilement cacher la coiffure. Cette technique fonctionne également bien si vous avez des cheveux fins ou insuffisants. Il s’agit d’une astuce simple pour donner du volume aux coiffures. Une autre option consiste à utiliser du polystyrène. Même si vous avez des cheveux fins ou raides, vous pouvez créer un chignon banane parfait.

Matériaux de base pour un chignon banane réussi

Les chignons banane ne nécessitent que l’achat de quelques matériaux de base. Il s’agit d’un peigne à queue, d‘une brosse (de préférence en matériaux naturels pour éviter l’électricité statique), de fines épingles à chignon. Vous aurez aussi besoin de plusieurs pinces plates, de la laque pour cheveux, éventuellement de la cire coiffante, et d’un élastique.

A voir aussi :  Les 10 questions liées à l’argent sur les prêts hypothécaires

Il faut noter que les épingles plates sont les meilleures pour réaliser facilement des chignons banane. En outre, les barrettes traditionnelles pour chignon peuvent être personnalisées avec de petites perles. Les barrettes à fleurs ou à rubans sont parfaites pour un chignon banane romantique. Quant aux bandeaux, ils donnent un aspect rétro ou vintage à la coiffure.

Étape 1 : Préparez vos cheveux

Commencez par vous laver les cheveux. Pour que la lumière se reflète idéalement, les cheveux doivent être parfaitement propres. Vous pouvez utiliser un Shampooing qui est intensément purifiant et hydratant. En outre, la chaleur d’un sèche-cheveux sensibilisera vos cheveux, alors séchez-les au vent.

Ensuite, utilisez une brosse plate pour détacher chaque mèche de cheveux. L’objectif est d’obtenir une crinière lisse. Ensuite, créez une raie sur le côté. Enfin, coiffez les racines sur le dessus de la tête pour assurer une tenue maximale. Pour ce faire, peignez les racines dans le sens inverse de la pousse et fixez-les avec une brume de laque.

Étape 2 : Créez la forme du chignon.

Comme pour la queue de cheval haute moyenne, épinglez les cheveux à l’arrière de la tête sans les attacher. Au lieu d’utiliser un élastique, placez une attache à cheveux sur la queue de cheval à partir de la base. Après cela, enroulez la queue de cheval autour de l’attache à cheveux. Ensuite, tournez la baguette et bouclez légèrement les cheveux pour les rassembler. Appuyez ensuite la baguette sur votre tête pour maintenir les cheveux en place et créer le contour d’un chignon banane.

Étape 3 : Terminez le chignon

À ce stade, vous pouvez clairement voir la forme du chignon banane, mais les extrémités de la queue de cheval dépassent encore. Pour faire un vrai chignon banane, il faut aussi bien l’attacher. Quelle est la bonne méthode ? Faites glisser le paquet de cheveux ébouriffés le long du chignon banane, accrochez légèrement le chignon banane avec une épingle. En suite, aussi près que possible de ce paquet, passez l’épingle à travers le paquet de cheveux que vous voulez cacher. En outre, épinglez-le sous le bâton qui maintient le chignon en place.

La légère tension des épingles fera le reste. En effet, les pointes des cheveux qui dépassaient auparavant se déposeront sous le rouleau de cheveux formé par le chignon banane. D’autres épingles à cheveux sur la longueur de la banane font de même, camouflant et sécurisant efficacement cette mèche. Lorsque vous fixez l’épingle du bas sur la nuque, n’oubliez pas de la fixer vers le haut. Ainsi, les deux branches de l’épingle ne dépassent pas du chignon. Grâce à ce nouveau point d’attache, il n’est plus nécessaire d’utiliser une barre à cheveux pour maintenir la coiffure en place. Enlevez-la et vous avez le parfait chignon banane.

Comment porter un chignon banane ?

Le chignon banane peut être porté dans une variété de styles pour s’adapter à toutes les préférences capillaires. Par exemple, il peut être plaqué haut pour un look chic et élégant. Il est aussi possible de le porter pour une ambiance rock et épicée. Le chignon banane peut être porté lâche pour un look romantique et bohème et pour rompre avec l’aspect rigide des chignons banane. Enfin, embellissez-le avec un foulard ethnique, une barrette en strass ou une combinaison à pois pour un look de pin-up vintage.

vous pourriez aussi aimer