Des idées de chambres à la fois rustiques et modernes

Pour une chambre à coucher combinant modernité et rusticité, on peut mélanger de matériaux robustes et chaleureux dans des pièces très confortables. Voici quelques idées qui serviront d’inspiration et aideront à créer un espace apaisant et rayonnant de chaleur.

Une chambre rustique avec une porte de grange

Ce style de chambre à coucher a été imaginé par l’une des meilleures décoratrices d’intérieur. Elle lui a donné une touche rustique. L’espace propre et aéré combine un cadre de lit rembourré moderne avec des murs à clapet. La porte de style grange en bois recyclé est coulissante.

A voir aussi : Sri Lanka, l'endroit où aller pour tous ceux qui aiment la gastronomie

Une chambre à coucher ensoleillée

Celle-ci obtient une ambiance rustique douce grâce aux trouvailles dans des marchés aux puces. Des pièces historiques comme une tête de lit en bois peint et une ancienne peinture pastorale ajoutent une touche de charme. Les tables d’appoint mal assorties offrent une  intimité et construisent un caractère unique et aimable. Quelques accessoires d’embellissements comme les livres et les petites branches de lavande créent un style habité. Le décor se termine avec un faux papier peint en bois rond qui habille la chambre.

Une architecture typiquement métropole

Les décors sont neutres. Ils dépendent fortement des tons chauds du bois naturel et des couleurs plus claires sur les murs, de la literie, des revêtements de fenêtres et des accessoires. Cette chambre à coucher élégante donne une touche de fraîcheur à la décoration traditionnelle et rustique avec un mûr bleu foncé. C’est la toile de fond parfaite pour les couleurs brunes et bleues utilisées dans toute la pièce. Un autre bon truc qui vaut la peine d’être volé est le mur de bois, qui est en fait du papier peint.

A lire aussi : Placement, les erreurs de débutants les plus fréquents et comment les éviter

Une chambre à coucher rustique moderne avec mur récupéré.

Le mur de bois récupéré apporte une ambiance rustique, calme et décontractée dans la chambre à coucher. Le design intérieur est ambré. Le style de la ferme moderne donne une touche de fraîcheur aux détails rustiques et crée un espace à la fois chic et accueillant. Les murs à panneaux de bois ont été égayés avec de la peinture blanche. La jolie tête de lit et les oreillers évoquent des sentiments douillets. La cerise au-dessus du lit et le miroir en osier donnent une ambiance à la fois bohème et élégante.

Un lit dans une cabine rustique

Le bois patiné de la grange sculpte un coin pour un petit lit. Les lampes de travail vintage assorties de noir confèrent un aspect rustique à la chambre. Le bois peut être échangé contre les planches de contreplaqué. Cette alternative peu coûteuse ajoute du charme aux murs ordinaires. Les panneaux réchauffent le coin avec la couleur apaisante et la texture.

Une minuscule chambre à coucher dans un studio

Pour créer un espace d’inspiration rustique, on n’est pas obligé d’avoir des poutres en bois au plafond ou d’un mur en bois recyclé. Les vieux murs en briques et les étagères en bois naturel offrent l’ambiance recherchée.

Un rangement en contreplaqué pour une chambre à coucher

Il s’agit d’un meuble mural encastré en contreplaqué avec un cadre de lit assorti. La combinaison donne une touche rustique à une petite chambre à coucher dans un espace de cohabitation.

Une enseigne de motel vintage comme tête de lit

C’est une chambre rustique dans un hôtel. Les murs orange brûlés s’harmonisent avec l’enseigne tout en rehaussant l’aspect chaleureux de la pièce. Une autre idée fantastique est la garniture autour des fenêtres et des murs. Du bois brut a été installé à la place de la moulure à couronne conventionnelle. Les vieux livres et abat-jour sur la gauche apportent la touche voulue.

Une chambre à coucher rustique et fraîche

Elle est ornée d’un plafond en bois récupéré et d’un foyer en pierre avec des tissus contrastants. Des détails comme la literie neutre en peluche et les rideaux à carreaux comme à la campagne ajoutent de la douceur et un sentiment d’équilibre à la pièce. Il n’est pas nécessaire d’avoir une table d’extrémité traditionnelle lorsque vous avez une souche d’arbre peinte en demi-blanc. La petite chaise à aile droite est un choix atypique pour une chambre rustique, mais c’est le but.

Une chambre à coucher en blanc à la fois chic et rustique en blanc

Elle est à la fois raffinée et pratique. Cette charmante pièce est inspirée du style moderne de la ferme. Au lieu de bois naturels, la pièce regorge d’éléments doux et apaisants comme le rideau imprimé derrière la tête de lit ou la literie neutre en peluche. Le lit à baldaquin en bambou donne un effet de chic minable. Les volets de style plantation apportent une touche classique et actuelle. Les deux chaises confortables au pied du lit introduisent une touche de douceur dans un espace féminin.

Un mur en bois récupéré dans une chambre d’inspiration rustique

La plupart des gens pensent que les planches en bois naturel ou patiné sont des matériaux rustiques. Le mur en bois recyclé met en valeur la chambre. Le figuier à feuilles de violon s’enracine dans une jardinière en céramique fabriquée à la main et apporte une touche de verdure au mélange. La tête de lit rembourré à carreaux ajoute un peu de motifs tandis que la couverture en fausse fourrure sur le lit évoque une frontière sauvage. Les tables d’appoint de style coffre ont l’air élégantes pour ranger des trésors.

Une chambre rustique blanchie à la chaux

C’est une chambre rustique de style nordique avec un mur en bois blanchi à la chaux. La reproduction est un jeu d’enfant grâce aux planches de bois.

Une chambre à coucher d’inspiration rustique aux murs noirs

Les murs noirs sont audacieux. C’est un magnifique mélange de style rustique, glamour et moderne du milieu du siècle dernier. Les accents doux comme les rideaux légers et les luxueux tapis en peau de mouton compensent la tête de lit en bois. Les pointes d’eucalyptus et les lampes en marbre assorties flanquent le lit. Le mur abstrait à droite est un contrepoint ludique au reste de l’ameublement. On peut créer un mur sur mesure pour personnaliser la chambre.

Une chambre confortable et rustique

Des planches de bois ont été disposées selon un modèle traditionnel amérindien. Les panneaux de bois bleu-marine et blanc donnent un agencement des couleurs de la chambre à coucher rustique blanche, simple et propre. Les murs sont en perles.

Une chambre conçue pour deux garçons

Les murs sont en perles bicolores avec un agencement de couleurs imprégnées de blanc, de vert, de gris, de brun et de bleu. Les deux cadres de lit sont en fer forgé et le papier peint contribue à l’ambiance d’antan.

vous pourriez aussi aimer