Espace de coworking : comment faire le bon choix ?

L’espace de coworking gagne de plus en plus d’espace en France à cause du nombre croissant d’adhérents. Ces espaces ou bureaux partagés venus des États-Unis ont vu leur nombre multiplié par 10 depuis 2012 en France et atteint déjà 600 aujourd’hui. Toutefois, il faut noter que tous ces espaces ont aussi leurs particularités qui doivent guider votre choix. Cela dit, vous devez choisir votre bureau partagé en suivant un certain nombre de critères. Voici comment faire réellement le bon choix.

Un espace qui rendra visible votre activité

En optant pour un espace de coworking, vous avez choisi quitté le cadre fermé de votre domicile. Aussi, vous avez fini avec les rendez-vous avec vos clients dans les cafés du coin. L’heure est maintenant de mieux exposer votre activité. À cet effet, vous devez rechercher un espace de coworking bien situé comme le coworking Meeting Point à Rennes. Ainsi, l’on vous considérera plus et cela est très bon pour la bonne marche de vos affaires.

A découvrir également : La sécurisation de vos fenêtres pour faire face aux cambriolages

Par ailleurs, lorsque votre bureau est bien localisé vous finissez avec les soucis de transports. Cela dit, tenez compte de la proximité des transports et des commodités autour de votre futur espace de travail dans votre choix. De ce fait, vous faciliterez plus la tâche à vous-même et à vos collaborateurs pour une meilleure productivité.

Un bureau partagé qui est conforme à votre activité

Chaque activité nécessite un minimum en ce qui concerne l’espace où elle sera exercée. Il s’agit essentiellement de vos besoins. Votre activité peut requérir un espace clos pour mieux collaborer avec d’autres membres de l’équipe ou nécessitera une salle de réunion pour mieux se développer. Par ailleurs, en fonction de vos besoins, optez pour ces espaces de coworking disposant d’imprimante. De ce fait, vous ne serez pas obligé de vous rendre de l’autre côté de la rue pour vous satisfaire.

A voir aussi : Comment devenir un vrai agriculteur ?

Notez tout de même que tous les espaces de coworking disposent d’une connexion WiFi. Si vous devez recevoir des colis, songez à ces espaces ayant de service de réception qui pourra les réceptionner à votre absence. En outre, vous devez considérer la superficie de l’espace que vous louez. Elle doit être à même de contenir votre développement futur. Ce faisant, vous ne serez pas obligé de déménager. Enfin, il peut arriver que vous soyez obligé de stocker des objets de valeur. Dans ce cas, cherchez à savoir si votre espace dispose de l’arsenal sécuritaire nécessaire.

La question du budget et l’anticipation des opportunités

Le coût est également un critère essentiel à prendre en compte dans votre choix, car il peut véritablement être un frein pour vous. Si vous ne pouvez pas vous offrir le grand luxe, tenez néanmoins compte des critères précédents et recherchez ce qui est proche de vos exigences. Vous pouvez de même choisir une solution intermédiaire en louant au mois un poste de travail dans l’espace ouvert. Dans le même temps, vous louerez un bureau fermé de manière occasionnelle.

L’espace à choisir doit vous permettre de développer d’autres relations pouvant vous permettre de mieux développer votre activité. Un espace de coworking est un espace où des entreprises intervenant dans le même domaine ou dans des secteurs complémentaires vont se retrouver. Alors, il serait mieux de choisir un espace spécialiste plutôt que généraliste. Pour finir, faites un choix judicieux en vous appuyant sur les avis de la communauté des utilisateurs dudit espace.

vous pourriez aussi aimer