Les quartiers de New-York à visiter absolument

Une des villes les plus célèbres des États-Unis, New York attire tous les ans des millions de touristes. Implantée au bord de la côte atlantique, la « grosse pomme » rassemble plus de 18 millions d’habitants issus de diverses origines. Cette ville melting-pot se divise en 5 arrondissements ou « boroughs » à savoir Manhattan, Brooklyn, Staten Island, le Queens et le Bronx. Il existe différentes manières de visiter New York, mais la plus conseillée reste l’exploration de ses quartiers. Ces derniers sont éparpillés dans les boroughs qui constituent la cité.

Quartier de Wall Street

Lors de la préparation de votre voyage new york découverte, incluez dans votre programme la visite du quartier de Wall Street. Disposant d’une réputation internationale, Wall Street est niché dans la partie sud de Manhattan. Attirant des millions de touristes annuellement, le quartier se visite durant les jours ouvrables.

A voir aussi : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur la danse de salon

Wall Street, c’est un quartier animé et disposant d’innombrables établissements financiers dont certains sont classés patrimoine historique de la ville. Lors de votre balade, vous pourrez apercevoir la Réserve fédérale, la fameuse Bourse de New York ou encore le Federal Hall.

Celui-ci, considéré comme le berceau de la démocratie américaine, a servi à George Washington lors de son discours d’investiture en 1789. Profitez de votre passage dans le quartier pour faire un saut du côté du Mémorial du 11 septembre.

A lire aussi : Quels sont les effets de la Puff ?

Chinatown

Toujours dans le borough de Manhattan, allez à l’exploration du Chinatown. Vous allez y être transporté dans l’univers asiatique sans quitter la grosse pomme. Quartier populaire de l’arrondissement, Chinatown abrite différentes attractions touristiques. Vous pourrez y admirer le parc Colombus, des temples bouddhistes ainsi que des musées chinois.

L’activité phare qui séduit le plus de visiteurs dans le Chinatown est le shopping. Chinatown abonde en effet de magasins proposant une variété d’articles à des prix très bas. Après des heures à déambuler entre les commerces, offrez-vous une parenthèse gourmande dans l’un des restaurants du quartier.

Pour un dépaysement total au cœur de ce quartier historique, baladez-vous entre ses grandes avenues et ses venelles comme Canal Street, Mott Street ou Pell Street.

Quartier de Soho

Soho, signifiant South of Houston, est un quartier sis à quelques minutes de Greenwich Village. Autrefois, délaissé par les touristes nationaux et internationaux, Soho a connu une ascension fulgurante durant les années 60. L’ancienne zone industrielle est devenue un lieu de rendez-vous de nombreux artistes. Désormais, sa réputation va au-delà des frontières américaines. Tous ceux qui envisagent de visiter new york insèrent ce quartier dans leur itinéraire de voyage.

Le quartier est effectivement le lieu de rencontre des fashionistas, des passionnés de shopping de grandes marques et des amateurs d’architecture. Soho abrite également diverses enseignes bon marché.

Immortalisez votre flânerie dans le quartier en prenant un cliché en bas de l’immeuble où s’est déroulée la série « Friends ».

DUMBO (Brooklyn)

Comme Soho, le quartier de DUMBO sis à Brooklyn est une ancienne zone industrielle. Comme Soho, son nom est issu d’un acronyme à savoir Down Under the Manhattan Bridge Overpass. Celui-ci fait référence à sa localisation en bas du pont de Manhattan.

C’est l’exode des bohémiens et des artistes qui a permis à DUMBO de disposer d’une place prépondérante dans le milieu touristique new-yorkais. Actuellement, le quartier est un centre d’art et de design. Durant votre passage dans ce quartier de Brooklyn, faites un tour du côté de Washington Street, Main Street Park ou encore Plymouth Street.

Après avoir visité le marché aux puces du quartier, gardez un souvenir de votre passage en vous posant devant le pont de Brooklyn.

Astoria et Flushing (Queen’s)

Astoria est l’un des quartiers les plus réputés du Queen’s. C’est le berceau de la communauté grecque aux États-Unis et en dehors du vieux continent. Une visite de cette zone vous réserve des surprises et des découvertes. Une dégustation de la gastronomie grecque, la visite des églises orthodoxes aux architectures remarquables, sont autant de loisirs que vous pourrez faire à Astoria. Pour couronner votre passage dans le quartier, profitez du plus beau coucher du soleil depuis Astoria Park.

Toujours dans le Queens, partez à la découverte de Flushing. Le quartier est l’une des destinations favorites des amateurs de sport. Il renferme effectivement le stade des New York Mets et les centres qui accueillent chaque année les US Open de tennis. Un des sites à ne pas manquer lors de votre balade à Flushing est la maison-musée de Louis Armstrong, un jazzman de renom.

Coney Island

Coney Island est le lieu de rendez-vous des New-Yorkais durant les beaux temps. Ce quartier dispose d’une plage invitant au farniente et à diverses activités nautiques. Mais le quartier de Coney Island est également un point de ralliement de nombreuses familles. En effet, la localité abrite l’un des plus importants parcs d’attractions de l’Est des USA : le Luna Park.

Upper East Side et Upper West Side

Ces deux quartiers, localisés à Manhattan, sont connus pour leur élégance. L’Upper East Side se distingue par ses avenues chics et ses édifices magistraux. Bien qu’il ne dispose pas d’une vocation touristique, le quartier abrite quelques sites comme Central Park et le Metropolitan Museum.

Pour ce qui est d’Upper West Side, il est connu pour son architecture originale. Le quartier abrite des monuments comme la cathédrale Saint-Jean-de-Dieu, l’université Columbia et le Columbus Circle.

Cité cosmopolite, la ville de New York est réputée pour son ambiance unique. Elle est scindée en 5 arrondissements. Chacun d’entre eux abrite des quartiers attrayants qui méritent d’être explorés.

vous pourriez aussi aimer