5 gadgets futuristes à mettre dans le salon

La salle de séjour est le centre de divertissement de la maison. Elle offre la possibilité d’infiltrer des technologies futuristes amusantes et passionnantes dans la vie quotidienne de la famille.

1. Des systèmes de jeux immersifs

Lire également : Shadow IT est-il un atout majeur pour encourager la créativité ?

L’industrie du jeu doit constamment évoluer pour répondre aux attentes des consommateurs comme vivre une expérience de plus en plus réaliste. Le système Wii a fait des contrôleurs de détection de mouvement une alternative courante aux systèmes de jeu traditionnels. L’étape suivante est de rendre l’environnement plus immersif. Le système introduit les joueurs à l’intérieur du jeu comme les lunettes de réalité virtuelle. Il existe également un logiciel qui projette les images directement sur les murs du salon. Quelle que soit la tendance, l’objectif est de créer un monde de jeux chez soi.

2. Des téléviseurs holographiques

A lire également : Installation claustra bois : les avantages

De nos jours, les technologies de la TV HD et de la TV 3D sont disponibles et presque à la portée de tous. Bientôt, la télévision holographique sera une réalité. Les chercheurs ont fait une percée majeure et ont brisé le dernier obstacle au développement de l’hologramme 3D. Ils ont trouvé un moyen de mettre à jour la mémoire en trois dimensions. Au lieu de regarder un écran sur le mur, on peut avoir des images holographiques dans toutes les pièces.

3. Des commandes vocales et gestuelles

L’utilisateur d’un smartphone manipule son gadget de la paume de la main pour gérer la sécurité de la maison, les moniteurs pour bébés et le contrôle de la température. L’avenir promet encore plus de facilité avec les commandes vocales et gestuelles.

4. Des environnements personnalisés à la portée de la main

Cette nouvelle technologie peut changer l’environnement d’intérieur en une seule touche. L’environnement peut être paramétré via une tablette en fonction de l’humeur, de la saison, ou simplement du jour de la semaine. Elle sera bientôt disponible et plus courante. Les ampoules LED multicolores connectées au Wi-Fi, ainsi que la couleur de l’éclairage peuvent être relaxant le soir, énergisant le matin. Elles peuvent aussi être soigneusement optimisées lorsque les enfants font leurs devoirs. Une application contrôle les stores et modifie l’opacité des fenêtres. Ces derniers peuvent également servir d’écran de projection.

5. Les téléviseurs prennent le relais

L’ordinateur personnel fait face à une mort lente grâce à la commodité des tablettes et des smartphones. En outre, on peut accéder à internet par le téléviseur. Les familles qui utilisent internet à des fins récréatives le préfèrent sur un plus grand écran.

vous pourriez aussi aimer