6 lieux en Europe que l’on peut visiter avec un budget serré

1. Budapest, Hongrie

À cheval sur le Danube, Buda et Pest forment ensemble l’une des capitales qui ont le plus de charme en Europe. Pourtant, le voyage ne coûtera pas cher, même si la popularité de ce pays ne cesse de s’accroître. La seule inflation concerne les vols. Budapest propose beaucoup d’activités auxquelles on peut participer, malgré un budget réduit. La journée ensoleillée incite les touristes à se prélasser dans la piscine ou à faire du Spa pour seulement 12,5 euros. Le soir, la ville est très animée et les bars ouvrent leurs portes aux habitants et touristes.

2. Berlin, Allemagne

Depuis la chute du mur de Berlin, le pays est devenu l’un des centres culturels les plus créatifs d’Europe et il y en a pour tous les goûts. La ville est une attraction pour les amateurs d’histoire comme le célèbre mémorial de l’Holocauste. De plus, c’est une destination idéale pour les familles. Elle dispose de nombreuses aires de jeux extérieures, des zoos et des musées pour enfants dans le centre de la ville.

A lire également : 5 graves erreurs de maquillage qui vous donnent des acnés

3. Cracovie, Pologne

Elle est connue pour ses beaux monuments historiques et son architecture, comme le magnifique château de Wawel qui date du XIe siècle. Il y a aussi la place médiévale de la vieille ville. Cracovie est une ville européenne à ne pas manquer. C’est la deuxième plus grande et plus ancienne ville de Pologne. Toutefois, elle a une vie nocturne bourdonnante et abordable. C’est la ville abritant le plus grand nombre de bars au monde. Ceux-ci se trouvent principalement dans la vieille ville et dans le quartier historique de Kazimierz.

4. Prague, République tchèque

Il s’agit de la capitale de la République tchèque et la cinquième destination la plus visitée d’Europe. C’est toujours rentable en particulier pour les voyages indépendants, même si ce n’est plus à aussi bon marché que par le passé. La place de la vieille ville et Venceslas sont des itinéraires incontournables. Pour avoir de la bonne nourriture et profiter d’une boisson plus conviviale, il faut aller plus loin du centre historique de Prague, dans des quartiers comme Žižkov.

Lire également : Brise-soleil VS Volet roulant : les clés pour choisir

5. Lisbonne, Portugal

L’atmosphère y est décontractée et la ville possède une architecture stupéfiante. Lisbonne est la capitale du Portugal. La visite est définitivement réalisable avec un budget serré. L’hébergement coute 12 euros la nuit, ce frais inclut le petit déjeuner. Des restaurants traditionnels servent une cuisine typiquement portugaise à un bon prix. En été, il y a de nombreux festivals et des activités gratuites. Il convient également de noter que chaque premier dimanche du mois, il y a des attractions telles que la Torre de Belém.

6. Palerme, Sicile

L’Italie doit toujours faire partie de la liste des endroits à visiter en Europe. Il y a beaucoup de belles et charmantes villes comme Florence, Rome et Venise. Cependant, ces dernières pourraient faire augmenter le budget. Il est préférable de les laisser passer, comme elles sont sur le sentier touristique. Ainsi, fuir le continent et joindre Palerme, la capitale de l’île de Sicile, sera une meilleure idée. La ville est pleine de surprises comme des églises couvertes de mosaïques et des marchés de quartier, où l’on peut grignoter à volonté dans la rue.

vous pourriez aussi aimer