Comment effectuer un virement bancaire RBC ?

Si vous souhaitez recevoir et envoyer une importante somme d’argent en toute sécurité et dans les plus brefs délais, RBC est le moyen le plus approprié. Il s’agit des virements télégraphiques qui sont effectués partout dans le monde avec n’importe quelle devise.

Ce mode d’emploi de transaction monétaire a permis de simplifier les interactions de virements bancaires. Pour s’avoir comment effectuer un virement bancaire RBC, il suffit de lire cet article qui vous donne tous les détails possibles.

A découvrir également : Comment renforcer votre portefeuille de placements dans un marché volatil

C’est quoi la RBC ?

Fondée en 1864, la Royal Bank du Canada est l’une des plus grandes institutions financières. Elle compte en tout cinq divisions  et on la retrouve dans environ 36 pays. Depuis la date de sa création, cette banque ne cesse de s’accroître au point d’être devenue une référence en matière de virement bancaire. Grâce aux différentes prestations que la RBC offre, les virements sont commodes, faciles, rapides et sécurisés.

Avec l’option virement de fonds et paiement de factures, il est possible d’effectuer des paiements en toute simplicité à des entreprises externes et à des services publics. Pour ceux qui souhaitent faire un virement entre compte ou envoyer de l’argent à des destinataires à tout moment, cela est possible avec RBC.

A lire aussi : Voici comment faire du trading sur mobile comme un pro

Les différents types de virements bancaires RBC

Il existe en effet plusieurs types de virement possible à effectuer à la RBC. C’est notamment le cas du :

  • Virement des fonds entre comptes RBC: Ici le processus est assez simple.

Si vous avez le numéro de compte du destinataire et le nom, vous pouvez effectuer un virement par Banque direct RBC ou à partir des services bancaires mobiles RBC. Dans ce dernier cas, il suffit d’aller dans l’application RBC si vous l’avez téléchargé.

Ensuite, dirigez-vous dans la barre de navigation et appuyez sur Transférer. La prochaine étape consiste à cliquer sur Transférer les fonds entre mes comptes. Dès lors que cela est fait, il ne vous reste plus qu’à suivre minutieusement les instructions qui vous seront données.

Si vous souhaitez même effectuer des virements bancaires entre compte sur une période, vous avez l’option périodicité qu’il est possible d’utiliser tout simplement en la sélectionnant. Les fonds seront ainsi déposés dans le compte du destinataire. Il faut noter que lors des virements dans un RBC Banque direct pour un tiers, vous n’aurez aucun frais sur opération en dehors des frais du forfait bancaire de votre compte.

  • Virement Interac RBC

En ce qui concerne le virement Interac de la RBC, pour le réaliser il faut être inscrit à la banque RBC en direct et avoir le numéro de téléphone ou l’adresse électronique de la personne qui va recevoir les fonds.

Comment effectuer un virement bancaire RBC

En effet, il a été prouvé que cette option permet d’effectuer des virements sécurisés en ligne et même de payer ses achats en ligne directement à partir d’un compte rbc banque royale. Pour réussir un virement interac, il faut :

  • Ouvrir la session de services bancaires RBC en ligne;
  • Choisir le numéro de téléphone ou l’adresse mail du destinataire ;
  • Entrer le montant afin de l’envoyer.

Ce service est gratuit pour tous les comptes de chèques personnels. En outre, le virement Interac‡  de RBC permet également de virer des fonds de manière simple, efficace, et sécurisée partout au Canada.

Télé-virements RBC

Le télé-virement est propice pour les virements de grosses sommes d’argent. Peu importe le pays om se trouve le destinataire et la devise ou presque, le télévirement RBC est une option efficace. Pour ce qui est du virement, il va falloir renseigner le destinataire en donnant :

  • Son numéro d’acheminement qui est aussi le numéro d’unité du bénéficiaire ;
  • Le nom et adresse du bénéficiaire ;
  • Le numéro de compte du bénéficiaire : il s’agit ici du numéro de compte bancaire international IBAN ;
  • Le montant à envoyer.

Il faut noter que les frais s’appliquent aux différents types de télévirements RBC sortants et entrants.

Un service d’envoi d’argent à l’international

Il n’y a rien de mieux que de pouvoir effectuer des virements d’argent partout dans le monde et RBC l’a bien compris. Avec son services d’envois de fonds RBC à l’international, il est possible de réaliser des virements d’au moins 1000 dollars pour 6 dollars et à plus de 1000 dollars, vous débourserez 10 dollars.

Qu’importe le moment ou l’heure à laquelle vous souhaitez virez de l’argent, vous pouvez envoyer jusqu’à 2500 dollars/jour dans la RBC Banque en direct. De ce fait, il est recommandé d’avoir l’application mobile RBC pour des virements ponctuels et rapides.

En effet, la RBC entretient plus 1 500 relations avec des banques partout dans le monde. Cela facilite donc le virement des fonds en dollars américains, canadiens dans les pays où c’est autorisé et aussi dans les monnaies locales. Ces envois internationaux sont pratiques pour ceux qui souhaitent envoyer de l’argent à leurs familles et proches.

vous pourriez aussi aimer