Comment nettoyer facilement la vitre de votre insert de cheminée ?

Vous pouvez utiliser un bon nombre de fois par jour les feux de votre cheminée pour maintenir une température agréable à l’intérieur de votre maison. Ce qui fait que l’insert peut s’encrasser plus rapidement que d’habitude. Vous pouvez ensuite vous rendre dans les magasins pour vous procurer des produits chimiques qui peuvent vous permettre de nettoyer la vitre de votre cheminée. Des produits naturels peuvent pourtant être utilisés pour le nettoyage de votre cheminée.

Une réutilisation des cendres de la cheminée

Au lieu de dépenser des sommes importantes pour vous procurer des produits chimiques pour le nettoyage de la vitre de votre cheminée, vous pouvez réutiliser les cendres. Vous pourrez ainsi veiller à la propreté de votre cheminée sans être affecté par les produits chimiques. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un papier journal roulé en boule.

A lire aussi : 10 règles pour peindre son intérieur comme un professionnel

Après avoir humidifié le papier journal, vous pouvez le plonger dans la cendre froide de la cheminée. Vous pouvez ensuite frotter votre insert de cheminée avec le papier journal. Il s’agit d’une astuce écologique qui peut vous aider pour le nettoyage de la vitre de votre cheminée.

Utilisation du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude ou du sel fin

Pour nettoyer l’écran de votre cheminée avec du vinaigre blanc, vous pouvez utiliser du papier journal ou un chiffon que vous allez d’abord humidifier. Vous pouvez ensuite verser dessus le vinaigre blanc et commencer à nettoyer la vitre de votre cheminée. Toute la suie présente sur la vitre sera enlevée par l’acidité du vinaigre.
Le vinaigre blanc peut aussi être mélangé à du bicarbonate de soude ou à du sel fin. Ce type de mélange convient particulièrement aux vitres de cheminées les plus sales. À force d’utiliser votre cheminée, de la suie froide peut se coller sur la vitre. Ce qui peut être difficile à enlever.
En vous servant du vinaigre blanc mélangé à du bicarbonate, vous pouvez complètement nettoyer la vitre sans y apporter de rayures.

A lire en complément : 7 étapes pour l'achat d'un camion pick-up

Utilisation des cristaux de soude

Pour l’utilisation des cristaux de soude, vous aurez besoin d’une bassine contenant de l’eau chaude. Après avoir versé les cristaux de soude, vous pouvez vous servir d’une éponge que vous plongerez dans le mélange avant d’essuyer l’insert de la cheminée. Si vous avez à votre disposition un vaporisateur, vous pouvez y mélanger l’eau chaude et les cristaux de soude.

Après avoir vaporisé le contenu sur l’écran de la cheminée, vous pouvez patienter le temps que le mélange agisse avant de frotter avec une éponge humide.

vous pourriez aussi aimer