Nettoyer une terrasse en marbre : quels produits utiliser ?

Nettoyer une terrasse ou une chute en marbre est indispensable pour bénéficier d’un espace propre et relativement bien préservé. Que ce soit pour une terrasse en marbre rose ou en marbre vert, il faut dire que ce n’est pas toujours facile de trouver un produit efficace pour réussir le nettoyage. Découvrez ci-dessous les bonnes astuces et les meilleurs produits pour réussir le nettoyage de votre terrasse.

Nettoyer une terrasse en marbre : 5 astuces indispensables

Pour nettoyer efficacement votre terrasse en marbre :

A lire en complément : Salon du machinisme agricole : bientôt un tracteur au méthane

• N’utiliser que des produits qui ne vont pas abimer vos plantations
• Éviter les nettoyants souvent utilisés sur les sols carrelés, car ils rendent le marbre glissant.
• Éviter l’utilisation de l’eau de javel, car il attaque en profondeur le marbre.
• Ne pas utiliser de nettoyeur à eau en haute pression
• Toujours protéger le marbre contre les taches

Si vous utilisez du marbre pour des dalles de jardin, une terrasse ou encore pour des bords de piscine, il faut savoir qu’il se détériore au fil des années avec les intempéries. Il devient alors nécessaire de les protéger grâce à un produit anti tache et peut être imperméabilisant.

A découvrir également : Des fraudeurs au « Kiwigate » sont dans le collimateur des fonctionnaires français

Entretenir sa terrasse en marbre : comment s’y prendre ?

L’entretien de votre terrasse n’est pas une quotidienne, mais qui est importante pour la maintenir en état. Pour nettoyer efficacement, vous aurez besoin d’un balai-brosse imprégné d’une solution composée d’un bouchon de lessive vaisselle pour 2 litres d’eau tiède. Vous pouvez aussi utiliser du savon noir qui a fait ses preuves en tant que produit de nettoyage. Il suffit de brosser avec un balai à brosse imbibé d’une solution composée d’une solution de savon.

Une voiture encrassée : cristaux de soude

Si votre terrasse est très encrassée, il faut nettoyer avec un balai-brosse mouillé en utilisant une solution composée d’eau chaude et de cristaux de soude. Si la terrasse se situe à bord d’une piscine, les dalles en marbre sont souvent très encrassées, il faut alors utiliser ce produit de qualité professionnel.

On a aussi les WashGuard, un nettoyant express écologique qui est souvent utilisé par plusieurs sociétés de nettoyage professionnel. C’est surtout un produit que les particuliers pourront utiliser et surtout efficacement et en profondeur afin de se débarrasser de la pollution et des salissures. Pour certaines tâches, le vinaigre et l’anticalcaire peuvent vraiment faire l’affaire pour enlever la tache en plusieurs nettoyages.

vous pourriez aussi aimer