Simuler des lèvres pulpeuses en 5 simples étapes

Dans le domaine de la beauté, c’est toujours mieux avec une touche d’agrandissement. Les lèvres exagérées comme celles de Kylie Jenner sont totalement à la mode et ajoutent de l’audace au visage. On n’a pas besoin de recourir à des traitements ou des chirurgies esthétiques pour les obtenir.

Etape 1 : Hydrater les lèvres sèches en appliquant un baume nourrissant

Cette pratique leur donne du volume et aide à cacher la ligne de lèvre originale, créant ainsi une autre portée de son extension. Une fois hydratées, elles sont comme une ardoise propre qui s’apprête à l’application des produits de beauté.

A lire également : 13 façons de rester concentré lorsque vous travaillez à la maison

Etape 2 : Choisir le bon crayon à lèvres et que sa couleur soit proche du naturel

Cela permet d’assurer une allure propre. Le traçage du contour doit être fait avec attention en traçant bien les courbes. Il faut dépasser la ligne originale de la lèvre inférieure pour avoir les lèvres pulpeuses désirées. Le crayon doit être appliqué avec précision afin de créer un contour parfait, de mettre en valeur et d’approfondir les plis :

  • choisir un crayon foncé,
  • tracer des lignes sur les côtés près des coins des lèvres et vers le haut dans la partie médiane des deux lèvres.

Etape 3 : Quand le crayon a fait son travail

Il faut :

Lire également : Transparc, un parking privé à découvrir à Roissy

  • Enduire les lèvres avec une base parfaite afin que la teinte à appliquer puisse paraître naturelle et durer longtemps.
  • Utiliser un illuminateur chatoyant, de préférence doré ou argenté, selon la teinte des lèvres. Il faut les appliquer sur les côtés et le centre des lèvres supérieure et inférieure, puis les étendre uniformément pour qu’il se dépose en laissant un effet éclatant.
  • Veiller à ce que l’illuminateur mette en valeur les lèvres et leur donne un aspect amplifié. Un correcteur adoucit sa brillance et le fait fondre avec la base.

Etape 4 : Pour ceux qui préfèrent les rouges à lèvres

Il est préférable de :

  • Choisir la teinte préférée et l’appliquer de manière à ce qu’elle couvre et tonifie uniformément les lèvres.
  • S’assurer que celle-ci se trouve exactement à l’intérieur du crayon et ne s’estompe pas.
  • Utiliser un lustre diaphane pour mettre en valeur et pour donner un beau revêtement à la teinte de la lèvre. Celui-ci souligne adéquatement les courbes des lèvres et les rend plus attrayantes.
  • Utiliser généreusement un gloss dans la zone de la courbe de Cupidon sur la lèvre supérieure. Cela donnera, aux lèvres, de la définition et du lift.
  • Sauter le rouge à lèvres et n’utiliser que le gloss pour un look plus subtil.

Etape 5 : Un pinceau fin et incliné est le dernier outil à utiliser

Quelle que soit la proximité des deux teintes, il est toujours essentiel de mélanger le crayon et le rouge à lèvres pour avoir un aspect naturel. De plus, le pinceau apporte un effet éclaircissant sur les bords des lèvres et donne l’impression de les pousser vers l’extérieur pour une apparence plus pulpeuse.

Appliquez la poudre de contour, de préférence d’une couleur proche du gris, juste sous la lèvre inférieure, afin de créer une fausse ombre. Les lèvres pulpeuses projettent toujours de l’ombre. Le volume et l’obscurité de cette fausse ombre dépendent de la mesure dans laquelle les lèvres ont été soulignées.

Enfin, utilisez le pinceau pour masquer les imperfections ou les marques inégales. Ce guide propose des techniques qui permettent d’obtenir des lèvres voluptueuses. Après les avoir essayées, il ne faut pas oublier de prendre des selfies !

vous pourriez aussi aimer