130 chevaux combien de chevaux fiscaux ?

Les chevaux fiscaux constituent la valeur du certificat d’immatriculation d’un moyen de transport. Bien qu’ils soient différents des chevaux réels, les chevaux fiscaux se calculent d’une manière bien particulière. À ce titre, qu’en est-il des chevaux fiscaux pour 130 chevaux ? Quelles sont les méthodes de calcul et variantes associées ? Éléments de réponse.

Chevaux fiscaux pour 130 chevaux

Chaque véhicule qui circule possède des chevaux réels ainsi que ses chevaux fiscaux. Déterminer le cheval fiscal (CV) d’une voiture consiste à connaître sa puissance fiscale qui indiquera la puissance théorique du moteur. Il faut dire que le terme puissance fiscale ou administrative est également utilisé pour indiquer le cheval fiscal.

A découvrir également : Est-ce que les fleurs de Bach sont efficaces ?

Cela s’apprécie grâce au certificat d’immatriculation ou la carte grise de votre véhicule. Ainsi, plusieurs éléments entrent en ligne de compte pour connaître la puissance administrative d’un véhicule. Il s’agit essentiellement de l’émission du dioxyde de carbone (CO2) qui s’exprime en g/km et de la puissance réelle du moteur en kW.

Ces deux principaux éléments sont déterminés en fonction du système national du Code de la route. Cela dépend également du type de motorisation du véhicule et de la formule de calcul utilisée. Ainsi, les chevaux fiscaux pour 130 chevaux sont 6 641 CV, soit 7 CV.

A lire en complément : Quel est le meilleur mode de cuisson pour un four ?

Méthode de calcul des chevaux fiscaux pour 130 chevaux

Le calcul de la puissance administrative d’un véhicule se fait suivant deux principales méthodes de calcul.

1ère méthode de calcul

La première méthode de calcul est celle de 1998 qui est : PF= (CO2/45) + (P/40) 1,6. Retenez que PF représente la puissance fiscale, et CO2 l’émission du CO2. Sachez aussi que P représente la puissance du moteur. Il convient de rappeler aussi que 1 cheval est égal à 0,763 kW. Cela dit, l’unité de mesure de la puissance fiscale est en CV.

2ème méthode de calcul

En ce qui concerne la deuxième méthode de calcul, elle a été rendue officielle depuis 2020. Ainsi, vous avez : PF = 1,34 + (1,8 x [P/100] 2) + (3,87 x [P/100]). Il faut dire que c’est une méthode assez facile et pratique actuellement pour les conducteurs.

Par ailleurs, sachez que pour une voiture électrique de 130 chevaux la méthode de calcul est tout autre. Dans ce cas, vous utiliserez cette formule : PF = (0,000 18 x P 2) + (0,038 7 x P + 1.34).

Identification et tarif des chevaux fiscaux pour 130 chevaux

130 chevaux

En tant que conducteur d’un véhicule qui a 130 chevaux, vous devez être capable d’identifier facilement vos chevaux fiscaux. En réalité, outre les méthodes de calcul, vous pouvez avoir cette information sur votre carte grise ou sur le certificat d’immatriculation de votre voiture. Sur la carte grise, cela est situé à côté de la case P.2.

En revanche, vous les retrouverez dans la case P.6. de votre certificat d’immatriculation. Toutefois, sachez que cette puissance fiscale n’est pas toujours indiquée pour certains véhicules achetés à l’étranger. Dans ce cas, le calcul devient obligatoire.

Par ailleurs, il est important de connaître le tarif du cheval fiscal. En réalité, cela varie d’une région à une autre et en fonction du déplacement du véhicule. Par exemple, en France, il varie entre 35,09 euros et 51, 01 euros. L’idéal est de vous rapprocher de votre agence en charge du Code de la route pour avoir plus de détails, afin de vous en acquitter.

Influence des chevaux fiscaux sur l’assurance auto

Lorsque la puissance d’un véhicule est importante, cela représente un risque en circulation. C’est d’ailleurs ce qui est à l’origine des accidents routiers. De ce fait, une puissance fiscale élevée fait augmenter vos primes d’assurances. En réalité, cette augmentation est faite en fonction des chevaux fiscaux.

Une voiture de 6 chevaux fiscaux est reconnue comme puissante. Il va sans dire que c’est le cas d’une voiture de 130 chevaux réels. Au même moment, votre véhicule de 130 chevaux peut subir des changements de pièces importantes. Cela représente également un risque. Dès que la puissance fiscale est calculée en fonction de ce changement, l’assurance en prend note et augmente la prime. Notez que cela permet de couvrir les dommages causés par une voiture d’une telle puissance.

Les chevaux fiscaux pour une voiture de 130 chevaux sont de 7. Cependant, cela dépend de certains facteurs, surtout de la motorisation. N’hésitez pas à tenir compte des directives susmentionnées pour identifier la puissance fiscale de votre auto qui a 130 chevaux.

vous pourriez aussi aimer