Comment soigner un lumbago aigu naturellement ?

Lumbago ou lombalgie correspond à une douleur dans les vertèbres lombaires, c’est-à-dire dans le bas du dos. Cette douleur affecte les muscles, les ligaments, les nerfs et les disques intervertébraux.

Les attaques de Lumbago sont caractérisées par une forte douleur, une raideur et/ou des mouvements altérés. Ce phénomène dure généralement quelques jours, mais parfois il se transforme en une maladie chronique.

A lire aussi : L'incroyable service public numérique français, voici le baromètre de 2017

La qualité de vie des personnes touchées est grandement affectée. Il existe plusieurs facteurs qui peuvent causer cette douleur dans le bas du dos. Les facteurs les plus courants sont :

  • tension musculaire et compensations
  • anomalies de la colonne vertébrale (lordose, scoliose)
  • maladies rénales
  • hernie discale
  • Arthrite et arthrose
  • stress et surcharge émotionnelle
  • Constipation et problèmes intestinaux

Très important : si votre état ne s’améliore pas après trois jours, consultez rapidement un médecin . Cela peut être une maladie beaucoup plus grave. Le médecin peut confirmer s’il s’agit d’un lumbago à l’aide de scanners ou d’IRM.

A lire aussi : Cave à vin

Découvrez ici 7 remèdes naturels pour soulager et prévenir le lumbago.

1. Le régime anti-inflammatoire aide à soulager le lumbago

Lorsque vous souffrez d’une crise de lumbago, il devient essentiel de prendre une alimentation équilibrée. Il est nécessaire d’éviter les aliments qui aggravent l’inflammation : produits laitiers, sucre blanc, viande rouge et farine raffinée.

Remplacez ces aliments par des aliments qui aident à réduire l’inflammation. Voici quelques-unes :

  • fruits naturels et jus de légumes (carottes, betteraves, céleri…)
  • poivron rouge
  • Graines de chia
  • noix
  • thé vert
  • gingembre
  • ananas
  • papaye
  • brocoli

2. La chaleur locale

La lombaire est une partie du corps qui se refroidit facilement. Ainsi, nous pouvons le réchauffer grâce à une couverture électrique. Vous pouvez également utiliser une bouillotte et couvrir cette partie du corps avec des vêtements en laine.

Une autre option consiste à appliquer un jet d’eau chaude directement sur la région lombaire. Il est nécessaire d’augmenter progressivement la température jusqu’à ce qu’elle atteigne la température la plus chaude qui peut être tolérée pour vous-même. Ne te brûle pas ! Cette technique sera d’autant plus efficace en position assise.

Attention : N’utilisez pas ce remède si vous souffrez de sciatique ou de hernie.

3. plantes médicinales

prêle et la salsepareilla sont des plantes médicinales qui aident à réduire l’inflammation et minéraliser et nettoyer le corps. La

Nous vous conseillons de préparer un litre d’infusion à base de plantes tous les jours, qui est répertorié. Vous pouvez ajouter un peu de jus de citron et un peu de stévia pour rendre l’infusion plus sucrée. Buvez cette boisson tout au long de la journée.

Lire aussi : 5 plantes médicinales contre la fatigue chronique

4. Compresses d’argile

L’ argile est un excellent remède. Économique et simple, l’argile permet de guérir tout type d’inflammation. Il absorbe les toxines et fournit au corps une bonne quantité de minéraux.

Préparer une compresse en mélangeant de l’eau chaude avec de l’argile verte ou de l’argile rouge. Vous devez avoir un pâte qui peut être appliquée sans verser.

Après son application, couvrir la pâte avec un chiffon et laisser reposer pendant au moins une demi-heure. Vous pouvez aussi le laisser toute la nuit.

5. Arnica

Arnica est une plante qui est utilisée pour prévenir et traiter les blessures sportives. Vous pouvez le trouver sous la forme d’un extrait, d’une pommade ou de capsules. Vous pouvez parfaitement combiner l’utilisation topique avec l’usage oral.

Si vous choisissez le remède homéopathique sous la forme de capsules, c’est l’Arnica Montana 9 CH. Prenez trois capsules sous la langue trois fois par jour. Ne pas oublier de séparer leur consommation des repas et des boissons, ainsi que des saveurs fortes de menthol (chewing-gum, dentifrice, etc.).

Lire aussi : 6 applications actuelles d’arnica que vous ne saviez pas

6. Romarin

Le romarin améliore la circulation sanguine. Faire des massages avec du romarin acétique peut donc nous être très utile.

Laisser macérer quelques branches de romarin dans une bouteille en verre remplie de vinaigre.

7. Les Thérapies avec ventouses ou gobelets

Cette technique est une ancienne méthode thérapeutique utilisée en médecine traditionnelle chinoise. Il consiste en l’utilisation de petites tasses en verre qui adhèrent au corps. Ces tasses aspirent la peau et une partie des muscles, ouvrent les pores et améliorent la circulation sanguine et lymphatique.

En 10 ou 15 minutes, la zone est moins enflammée et la douleur est soulagée . Vous pouvez consulter un thérapeute pour suivre ce traitement, mais vous pouvez également faire un ensemble de acheter des ventouses pour le faire vous-même.

vous pourriez aussi aimer