ESTA : le document pour partir aux États-Unis

Vous avez pour projet de partir très prochainement aux États-Unis ? Découvrir l’un des nombreux États de ce pays est une aventure qui vous fera sans doute plaisir. C’est une destination de rêve pour de nombreuses personnes qui étudient les différentes possibilités pour s’y rendre. Partir aux États-Unis demande une certaine préparation et des formalités administratives obligatoires. L’ESTA est l’un des documents qui vous permettront d’avoir accès au sol américain. On vous en dit plus à ce sujet dans les lignes qui suivent.

C’est quoi l’Esta ?

L’Esta est un programme mis en place par les États-Unis et permettant aux ressortissants de certains pays de voyager sans visa. Il ne remplace pas le visa, mais permet de se rendre sur le sol américain pour un court séjour. C’est en réalité une mesure qui permet simplement de simplifier les démarches administratives avant le départ.

A lire aussi : Les quartiers de New-York à visiter absolument

Ainsi, grâce à ce document, il est possible de se rendre dans le pays dans de brefs délais. Toutefois, il est important de noter que l’Esta ne garantit pas l’entrée sur le sol américain pour tous les détenteurs. Ceux qui arrivent à obtenir cette autorisation pourront tout de même rester dans le pays durant 90 jours. Vous pourrez en apprendre plus sur ce document en visitant le site : https://www.europa-eu-un.org/demande-esta/.

Comment obtenir l’Esta ?

L’ensemble des démarches pour avoir l’Esta doivent être effectuées en ligne. Vous devez tout simplement vous rendre sur le site prévu pour l’occasion par les autorités américaines. Une fois connecté, vous devez remplir le formulaire avec vos données personnelles. Les conditions de votre séjour ainsi que sa durée sont entre autres les informations à fournir.

A découvrir également : Quels sont les meilleurs rollers ?

Diverses autres questions peuvent être également posées et il est important d’y répondre correctement. Si vous mettez de fausses informations, votre demande risque d’être rejetée. De nombreuses autres conditions sont précisées pour vous donner accès à ce précieux document qui vous permettra d’aller aux USA.

Il est donc essentiel de bien les lire afin de savoir ce que vous pourrez faire ou non avec cette autorisation. Pour tous les demandeurs, l’Esta coûte 14 dollars et est payé directement en ligne. La demande a une durée de validité de deux ans et vous permet de vous rendre aux États-Unis à plusieurs reprises.

À quel moment faire la demande de l’Esta ?

L’Esta nécessite beaucoup moins de démarches qu’une procédure de demande de visa. Le département américain conseille de faire la demande au moins 72 heures avant le jour de votre départ. Cependant, il est toujours mieux de faire sa demande en avance afin d’éviter des imprévus.

Pour plus de facilité, il est donc recommandé de remplir le formulaire deux mois avant la date prévue pour le départ. Cette manière de procéder vous permet également de prendre des dispositions en cas de refus. Lorsque votre demande est rejetée, vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa pour vous rendre sur le territoire américain.

Lorsque le délai accordé par l’Esta est expiré, vous devez faire une demande de renouvellement au plus vite. Dans le cas contraire, vous serez dans l’illégalité et pourrez être expulsé du pays.

vous pourriez aussi aimer