Les 15 meilleures villes balnéaires d’Europe

Grèce

  • Agia Triada est l’une des plus belles plages de Grèce, avec de nombreux cafés et bars. Elle se trouve à Halkidiki, la deuxième ville du pays.
  • La station balnéaire de Nea Vrasna est à environ 80 km à l’est. Elle dispose d’une plage de 9,6 km.
  • On peut également profiter d’une journée ensoleillée pour faire une plongée dans l’archipel de Göteborg. Il y a des plages sablonneuses et des îles minuscules.
  • Pour une baignade à l’heure du déjeuner, Frihamnen dispose d’une piscine creusée dans le port.
  • Saltholmen est une zone côtière rocheuse. Elle est à seulement 30 minutes du centre. Le tramway est équipé d’échelles qui peuvent déposer les passagers directement dans l’eau.
  • Askimsbadet est une plage de sable bleu à 40 minutes en bus au sud de la ville. On peut nager ou faire comme les habitants de la région, c’est-à-dire sauter de l’extrémité profonde de la jetée.

Haye

Elle ne fait pas partie des meilleurs, mais elle se jette dans les dunes des Pays-Bas, avec la station de Scheveningen à 20 minutes en tramway du centre-ville. Il y a une longue plage pour une belle promenade en bord de mer et une jetée rénovée. Au nord, le sable s’étend jusqu’à l’horizon.

Espagne

  • Valence est l’une des villes les plus passionnantes d’Espagne. Elle déborde d’une culture à profusion et jouit d’une position privilégiée au bord de la mer. Son architecture (ancienne et moderne) et ses vastes sables dorés la rendent si particulière.
  • Las Arenas est une plage plantée de palmiers avec une promenade décontractée dans un quartier couvert de tuiles.
  • La Malvarrosa, c’est là où il y a de la place pour tout le monde.
  • La plage sablée de La Conchaqui mesure environ un kilomètre. On peut y prendre un bain-de-soleil.
  • Il y a la ville basque espagnole de San Sebastian pour profiter d’une journée ensoleillée.
  • Ondarreta et Zurriola sont connues pour leurs scènes de surf.
  • Isla Santa Clara, au large des côtes, possède une petite plage de 30 m, accessible à marée basse et nettoyée le reste du temps par la mer.

Oslo

Il n’y a pas de plage dans la région. Cependant, le fjord d’Oslo, entouré d’innombrables îlots, fait d’elle une parfaite ville estivale. Une croisière permet d’y explorer de merveilleux endroits.

A découvrir également : Salon du machinisme agricole : bientôt un tracteur au méthane

Varna

La troisième ville de Bulgarie remonte à l’époque romaine. Les plus anciennes cargaisons d’or du monde se trouvent dans son musée archéologique. À l’extérieur de la ville s’étendent les plages de la mer Noir, connues pour leur vie nocturne.

  • Sunny Beach est une plage de huit kilomètres de long. C’est l’une des meilleures avec des dunes et des plantes le jour et des clubs ouverts la nuit.
  • La plage de Kabakum Beach est à la fois calme et accueillante pour les familles.

Paphos

Pétra Tou Romiou se trouve dans le sud-ouest de Paphos, dans l’île méditerranéenne orientale de Chypre. Elle compte 23 plages, dont 12 avec le statut de « Pavillon bleu ». Et il n’est pas nécessaire d’être dans un hôtel de luxe pour en profiter. Il y a des tronçons à quelques mètres du site archéologique de Kato Paphos, ainsi qu’un magnifique sentier côtier qui les relie.

A découvrir également : Purification de l’air ambiant grâce à la domotique

Nice

La baie des Anges est une immense baie de sable qui s’étend sur toute la ville jusqu’à Saint-Laurent-du-Var. Elle est bordée d’architecture de la belle époque sur tout le long de la « Promenade des Anglais ».

Athènes

  • Du haut de l’Acropole, la côte de la capitale grecque se trouve sous les pieds.
  • Les minces plages de Palaio Faliro sont à seulement 20 minutes du centre-ville, mais on peut également faire une excursion d’une journée sur îles voisines.
  • Aegina est une île qui peut être parcourue en un tour en bus. On peut s’arrêter à n’importe quelle plage de son choix.
  • Il y a aussi Poros ou la baie de l’amour. Les eaux y sont teintées en vert à cause des pins qui forment la toile de fond.

Biarritz

  • Tout rayonne à la Grande Plage. Des tentes rayées en couleurs s’alignent le long du sable brun.
  • La côte Basques, surplombant les côtes espagnoles, est considérée comme le berceau du surf européen.
  • Foz est la ville la plus proche des nombreuses villes balnéaires autour de Porto.
  • Le Douro se jette dans l’Atlantique.
  • Le point de rencontre est le phare de Felgueiras, là où la plage de Praia das Pastoras est abritée par des piliers aux deux extrémités.
  • De l’autre côté du Douro se trouvent Vila Nova de Gaia et la Praia de Canide. Ils sont plus sauvages et très populaires pour les sports nautiques.

Split

Split se trouve sur une péninsule prolongée dans l’Adriatique, au-delà du centre historique. Il est construit autour des vestiges romains tentaculaires du palais de Dioclétien. Dans cet endroit, il n’y a que du bleu profond. Les plages de la Croatie qui se trouvent à 10 minutes du port de ferry sont caillouteuses. La Bacvice est la plus proche de la ville, mais elle est remplie de galets. C’est aussi le point de départ pour faire du shopping sur l’île.
Le quartier de Porto Antico, réaménagé par Renzo Piano, est un magnifique espace au bord de l’eau.

Palma de Majorque

Majorque compte plus de 250 plages. On peut opter pour un week-end ensoleillé sur le sable à Palma, à 4 km à l’ouest. La Cala Major est, par contre, classée Pavillon bleu. Elle possède de jolis parasols disposés le long du sable doré et des eaux calmes grâce aux roches qui la protègent des deux côtés. Enfin, l’Illetas se trouve dans une anse à l’ouest. Cependant, il faut y arriver le plus tôt possible pour avoir une place.

Gdansk

  • La côte d’Ambre se trouve au-delà des maisons aux couleurs pastel et des églises de cette ville polonaise. Les plages se trouvent juste au-delà du port.
  • Brzezno est à 45 minutes en tramway de l’église St Mary’s. Les sables épais font d’elle une escapade populaire dans la ville. Il y a de nombreux cafés et bars sur la plage en plus d’une longue jetée plongeant dans l’eau.
  • À l’est de la ville se trouve Sobieszewo. L’île est coupée du continent par la Vistule qui se jette dans la mer.

Dubrovnik, Croatie

La ville croate souffre d’un tourisme excessif, c’est pourquoi il vaut mieux quitter la vieille ville pour les îles de la baie. Lokrum est une région inhabitée et ombragée qui se trouve à 10 minutes en bateau. Il y a une église médiévale, un jardin botanique et la mer Morte qui est une piscine naturelle intérieure remplie par les marées hautes

Slovénie

  • À la frontière italienne avec la Slovénie, Trieste est parfaite en été. Il y a les plages au centre-ville, le château de conte de fées en porte-à-faux sur l’eau calme, les promenades en falaise et les baignades en mer au bord d’une réserve marine préservée. Les bars bordent la plus grande place du front de mer et les restaurants avec une vue sur la mer servent du poisson frais, directement pris depuis le bateau.
  • On peut avoir une belle vue sur la vieille ville depuis la plage sauvage de Pirita Beach, une étendue de sable de 2 km, bordée d’arbres, qui laisse la ville derrière elle. Une promenade le long de Pirita offre également des vues fantastiques sur Tallinn et la Baltique.
  • À l’ouest, dans la banlieue de Haabersti, se trouvent les eaux peu profondes de la plage de Kakumäe. L’endroit est idéal pour une journée en famille.

Amager Strandpark, Copenhague

Dans la capitale du Danemark, on n’est jamais loin d’une plage. Pour une baignade rapide, il suffit d’aller au port. Pour une bonne plage, Amager Strandpark est la meilleure. Elle se trouve sur une bande de sable de 2km au sud. On arrive à y apercevoir le pont d’Oresund qui relie le Danemark et la Suède.

vous pourriez aussi aimer