Pourquoi le contenu doit toujours être au centre de votre stratégie web ?

Être à la tête d’un site web, c’est devoir gérer de nombreux aspects aux quotidiens. L’un d’entre eux est particulièrement vital : conserver et développer une audience de qualité au fil des mois et des années. Pour ce faire, il existe des centaines, voire des milliers, de méthodes différentes… plus ou moins efficaces. Cependant, l’une d’entre elles est au-dessus de toutes : la création de contenus originaux et de qualité. Explications.

Le contenu est toujours plus important pour les moteurs de recherche tels que Google

C’est une certitude qui se veut être de plus en plus importante pour les moteurs de recherche : les contenus de qualité sont encore et toujours plus mis en avant. Il suffit de se pencher quelques instants sur Google SGE (qui met en avant le contenu humain au travers d’auteurs vérifiés), pour comprendre l’importance de cet adage : le contenu est ROI. De ce fait, si vous souhaitez être bien placé sur les moteurs de recherche, afin de recevoir des visites pertinentes, alors tâchez de travailler votre contenu. Certes, cela peut demander un investissement en temps et travail important au début, mais les résultats seront au rendez-vous, surtout sur le long terme…

A découvrir également : Déchets du BTP : quelles solutions pour les gérer ?

Une importance capitale pour le marketing aussi

D’ailleurs, le marketing a bien compris cet état de fait et se place désormais comme un moteur de la création de contenu de qualité. Cela a d’ailleurs un nom : l’inbound marketing. L’objectif ici est d’utiliser cet amour des moteurs de recherche pour les contenus afin d’attirer un maximum de prospects ciblés sur un projet. D’ailleurs, en s’attardant un peu sur le concept, on s’aperçoit que ce type de marketing va à l’encontre de ce que l’on fait d’habitude : ce n’est pas l’entreprise qui va chercher le prospect, mais ce dernier qui est attiré par les produits et services proposés. La bonne nouvelle, c’est que cela a ses avantages : les coûts en investissement plutôt faibles, la qualité globale du site de l’entreprise est tirée vers le haut, l’image de marque s’améliore au fil du temps et l’engagement est souvent meilleur.

En d’autres termes, vous avez tout intérêt à améliorer votre contenu sur la durée. Pour terminer, petit conseil afin d’éviter un piège, celui de l’IA. Nous pourrions être tentés d’utiliser des services comme Chat GPT pour rédiger nos contenus… Mais sachez que les moteurs de recherche sont aussi en mesure d’identifier cela (plus ou moins efficacement, mais cela ne va qu’en s’améliorant). Restez donc à la méthode traditionnelle, vos retours n’en seront que meilleurs.

A voir aussi : Comment trouver un fabricant de croix de pharmacie ?

vous pourriez aussi aimer