Pourquoi les gens préfèrent-ils louer des voitures au lieu d’en acheter ?

Conduire une voiture plus chère pour un prix abordable

Une magnifique BMW Série 4 neuve est hors de portée pour beaucoup de gens. Mais avec un contrat de location, on peut en obtenir une pour moins de 406 euros par mois. Par rapport au salaire mensuel, ce n’est pas beaucoup. En calculant, cette voiture de 34 000 à 46 000 euros peut être louée pour seulement 4 870 euros par an. C’est encore moins cher que d’acheter une voiture d’occasion à 5 800 euros. La concurrence féroce entre les constructeurs et les courtiers en crédit-bail fait que de nombreuses voitures sont accessibles à des prix extrêmement abordables. Il est maintenant facile d’obtenir des contrats de location d’Audi et de Volkswagen à bon marché.

Payer une grosse somme forfaitaire pour un véhicule d’occasion

Le dépôt initial sur la plupart des contrats de location de voiture est assez faible. Par exemple, pour pouvoir louer une Fiat flambant neuve, la caution et la location mensuelle coutent chacun 230 euros. Ainsi, avant de pouvoir la conduire, il suffit de payer 460 euros. Aucune voiture d’occasion n’a le même prix, en plus de sa fiabilité.

A voir aussi : Les 20 meilleures pistes cyclables du Royaume-Uni

Éviter les concessionnaires et les vendeurs de voitures intimidants

Visiter un concessionnaire automobile a toujours été intimidant. En général, les vendeurs sont ennuyeux quand vous essayez juste de regarder autour. Toutefois, la location peut se faire avec des concessionnaires indépendants. En effet, les grands fabricants ne font que vendre. Par contre, on peut s’adresser à une entreprise de location par courriel ou par téléphone. La plupart des courtiers indépendants s’approvisionnent directement auprès des constructeurs. Pour ne pas avoir affaire à des vendeurs en personne, le crédit-bail pourrait être un bon choix à faire.

S’occuper d’un véhicule MOT

Parfois, il est inquiétant quand le MOT arrive à échéance. Il faut :

A lire également : Sri Lanka, l'endroit où aller pour tous ceux qui aiment la gastronomie

  • Vérifier tout ce qui se trouve à l’intérieur et autour de la voiture.
  • S’assurer qu’elle soit tout à fait capable de bien rouler sans être refusée après l’essai pour quelque chose qui est complètement hors de contrôle.

Louer une voiture tous les 2 ou 3 ans signifie qu’on n’aura plus jamais à se soucier de son état technique. Une voiture en circulation a déjà été utilisée pendant la durée du contrat qu’on peut passer sans difficulté à la location suivante.

Éviter les tracas liés aux opérations coûteuses de PCP

Le PCP est connu pour être le meilleur en termes d’argent. Pourtant, il n’a de sens que lorsqu’on achète le véhicule à la fin du contrat. Sans cela, le cout de la location sera largement supérieur. Ce genre de contrat oblige toujours à se soucier du dépôt, de la fin du paiement et de l’équité des véhicules.

Connaitre exactement la dépense par mois

Avec une voiture d’occasion, il y a toujours la possibilité de tomber en panne ou de subir des problèmes de moteur. Parfois, il faut dépenser énormément pour réparer sa BMW après que celle-ci s’est cassée parce que les propriétaires précédents l’avaient négligée. Par contre, la location permet d’obtenir une voiture neuve avec 100% de fiabilité. De plus, les paiements mensuels couvriront les dommages autres que ceux causés par un moteur défectueux. Il faut toujours s’en assurer et bien vérifier.

vous pourriez aussi aimer