Pourquoi les gens préfèrent-ils louer des voitures au lieu d’en acheter ?

Conduire une voiture plus chère pour un prix abordable

Une magnifique BMW Série 4 neuve est hors de portée pour beaucoup de gens. Mais avec un contrat de location, on peut en obtenir une pour moins de 406 euros par mois. Par rapport au salaire mensuel, ce n’est pas beaucoup. En calculant, cette voiture de 34 000 à 46 000 euros peut être louée pour seulement 4 870 euros par an. C’est encore moins cher que d’acheter une voiture d’occasion à 5 800 euros. La concurrence féroce entre les constructeurs et les courtiers en crédit-bail fait que de nombreuses voitures sont accessibles à des prix extrêmement abordables. Il est maintenant facile d’obtenir des contrats de location d’Audi et de Volkswagen à bon marché.

Payer une grosse somme forfaitaire pour un véhicule d’occasion

Le dépôt initial sur la plupart des contrats de location de voiture est assez faible. Par exemple, pour pouvoir louer une Fiat flambant neuve, la caution et la location mensuelle coutent chacun 230 euros. Ainsi, avant de pouvoir la conduire, il suffit de payer 460 euros. Aucune voiture d’occasion n’a le même prix, en plus de sa fiabilité.

A lire en complément : Pourquoi le bracelet est-il important pour son look ?

Éviter les concessionnaires et les vendeurs de voitures intimidants

Visiter un concessionnaire automobile a toujours été intimidant. En général, les vendeurs sont ennuyeux quand vous essayez juste de regarder autour. Toutefois, la location peut se faire avec des concessionnaires indépendants. En effet, les grands fabricants ne font que vendre. Par contre, on peut s’adresser à une entreprise de location par courriel ou par téléphone. La plupart des courtiers indépendants s’approvisionnent directement auprès des constructeurs. Pour ne pas avoir affaire à des vendeurs en personne, le crédit-bail pourrait être un bon choix à faire.

S’occuper d’un véhicule MOT

Parfois, il est inquiétant quand le MOT arrive à échéance. Il faut :

A lire aussi : Costa Croisières : Une analyse complète de l'excellence en croisière

  • Vérifier tout ce qui se trouve à l’intérieur et autour de la voiture.
  • S’assurer qu’elle soit tout à fait capable de bien rouler sans être refusée après l’essai pour quelque chose qui est complètement hors de contrôle.

Louer une voiture tous les 2 ou 3 ans signifie qu’on n’aura plus jamais à se soucier de son état technique. Une voiture en circulation a déjà été utilisée pendant la durée du contrat qu’on peut passer sans difficulté à la location suivante.

Éviter les tracas liés aux opérations coûteuses de PCP

Le PCP est connu pour être le meilleur en termes d’argent. Pourtant, il n’a de sens que lorsqu’on achète le véhicule à la fin du contrat. Sans cela, le cout de la location sera largement supérieur. Ce genre de contrat oblige toujours à se soucier du dépôt, de la fin du paiement et de l’équité des véhicules.

Connaitre exactement la dépense par mois

Avec une voiture d’occasion, il y a toujours la possibilité de tomber en panne ou de subir des problèmes de moteur. Parfois, il faut dépenser énormément pour réparer sa BMW après que celle-ci s’est cassée parce que les propriétaires précédents l’avaient négligée. Par contre, la location permet d’obtenir une voiture neuve avec 100% de fiabilité. De plus, les paiements mensuels couvriront les dommages autres que ceux causés par un moteur défectueux. Il faut toujours s’en assurer et bien vérifier.

Profiter d’une mise à jour régulière de la flotte de voitures disponibles

Un autre avantage de la location est que les entreprises mettent régulièrement à jour leur flotte de voitures, garantissant ainsi une large sélection des derniers modèles. Les conducteurs peuvent alors choisir parmi différents styles et marques sans avoir à se soucier des coûts d’achat ou de revente. Cette variété permet aussi aux personnes qui n’ont pas le budget pour acheter une voiture haut de gamme d’avoir accès à ces véhicules grâce à la location.

Les agences proposent souvent des options telles que l’assurance tous risques et le kilométrage illimité inclus dans le forfait mensuel • un vrai soulagement pour ceux qui font beaucoup de route chaque mois. Le service clientèle en cas d’accident est aussi généralement compris dans ce forfait.

Cela signifie que vous pouvez conduire en toute tranquillité d’esprit sans avoir à vous inquiéter des coûts supplémentaires si quelque chose devait arriver. Bien sûr, vous devez lire attentivement toutes les conditions avant de signer quoi que ce soit afin d’éviter tout malentendu.

Louer une voiture présente plusieurs avantages considérables par rapport à l’achat. C’est particulièrement vrai pour ceux qui ont besoin d’une voiture temporairement ou ne veulent pas investir dans une propriété automobile permanente. En optant pour cette solution pratique et flexible, vous pouvez profiter à la fois du confort et d’un gain financier sur le long terme, avec un simple contrat spécialement adapté aux besoins individuels du locataire.

Avoir la liberté de choisir la durée de location en fonction de ses besoins et de son budget

En plus des avantages financiers et pratiques, la location de voiture offre aussi une grande flexibilité. Les gens peuvent choisir la durée de leur contrat locatif en fonction de leurs besoins spécifiques.

Pour les personnes qui ont besoin d’une voiture pour un court laps de temps, comme lorsqu’elles sont en vacances ou qu’elles se déplacent pour le travail, une location à court terme peut être l’option idéale. Les contrats peuvent être aussi courts que quelques jours seulement et il n’y a pas d’engagement à long terme.

D’un autre côté, si vous cherchez quelque chose avec plus de stabilité sur plusieurs mois ou années, vous pouvez opter pour un contrat locatif à moyen ou long terme. Cette option est souvent utilisée par les entreprises qui ont besoin d’un parc automobile régulier, mais aussi par les particuliers qui ne veulent pas s’investir dans l’achat d’une voiture.

Le choix entre ces différentes options permet aux consommateurs de trouver facilement ce dont ils ont besoin tout en respectant leur budget. Effectivement, louer une voiture est généralement moins cher que l’achat d’une nouvelle voiture • surtout si l’on prend en compte tous les coûts associés tels que l’immatriculation du véhicule et sa maintenance régulière.

La location offre aux clients la liberté et la flexibilité nécessaires dont ils ont besoin pour adapter leur choix selon leurs besoins individuels : qu’il s’agisse juste d’un week-end ou bien d’un séjour prolongé sur plusieurs mois voire même années. La possibilité offerte par cette solution économique rend possible tous types de projets sans avoir à sacrifier son budget ni sa capacité à parcourir des kilomètres.

vous pourriez aussi aimer