Quel délai pour obtenir ESTA ?

Certains pays participent au programme d’exemption de visa qui utilise le formulaire ESTA (système électronique d’autorisation de voyage). Les ressortissants de ces pays peuvent entrer sur le territoire américain sans être obligés d’avoir visa. Il sert entre autres à filtrer efficacement les voyageurs qui se rendent aux États-Unis et à faciliter le contrôle dans les aéroports. Découvrez tout sur sa durée d’obtention.

Durée requise pour une demande ESTA

L’autorisation ESTA est un système électronique qui détermine si les visiteurs remplissent les conditions requises pour se rendre aux États-Unis. Une fenêtre de 72 heures est plus prudente pour le traitement des informations. Il est important de savoir qu’un délai de 10 jours est requis après un premier refus de visa pour pouvoir le renouveler. Le gain de temps est donc considérable pour les voyageurs.
Même si ce n’est pas obligatoire d’imprimer un formulaire ESTA, il est conseillé de le faire en raison de l’importance des informations qu’il contient. Un changement de passeport ou des modifications des données d’identification entraînent une Renouvellement de la demande ESTA.

A voir aussi : Les avantages du poste à souder professionnel

Combien de temps prend l’obtention de l’ESTA par courrier ?

Bien que le système d’autorisation électronique ESTA vous permette d’obtenir une réponse à votre demande par email, certaines personnes préfèrent disposer d’un justificatif physique de leur ESTA. Et si vous ne disposez pas d’une imprimante, vous pouvez recevoir l’autorisation ESTA par voie postale.
Effectivement, il est tout à fait possible de le recevoir par la poste. Cela dépend tout de même du prestataire que vous avez choisi pour remplir votre demande. En effet, peu d’entre eux proposent cette option d’envoi de l’ESTA. C’est cependant le cas de notre partenaire, qui propose une option pour délivrer l’autorisation ESTA imprimée à votre domicile. Bien sûr, ce service est payant, mais il ne vous coûtera que quelques euros de plus, par rapport à la garantie d’avoir le document officiel qui prouve votre autorisation de séjour aux États-Unis.

Quand est-il recommandé de demander l’ESTA ?

Le délai d’obtention d’une demande ESTA est de 72 heures maximum après la validation de votre dossier. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez attendre la dernière minute pour organiser le voyage aux États-Unis.
En effet, certains cas peuvent nécessiter plus de temps que ces 72 heures. Et pour éviter des problèmes avec votre projet de voyage, il est essentiel de prendre en compte d’éventuels imprévus. Voici les cas dans lesquels vous pourriez avoir besoin de plus de temps :
Votre ESTA a été rejeté, car certaines informations ne sont pas correctes
Votre ESTA a été refusé, car il ne remplit pas les conditions.
Afin de ne pas avoir à annuler votre voyage aux USA, nous vous recommandons fortement de faire votre demande ESTA plusieurs mois avant votre date de départ. Ainsi, vous pouvez préparer votre séjour en toute sérénité et en profiter au maximum.
L’autorisation ESTA est valable 2 ans. Pendant ces 2 ans, vous pouvez voyager aux États-Unis autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à l’expiration de votre passeport.

A voir aussi : Le restaurant en conteneur : une nouvelle tendance

Comment faire votre demande d’Esta pour entrer aux USA ? 

Si vous envisagez de vous rendre aux États-Unis, en tant que ressortissant français, vous devrez faire une demande d’Esta. Mais comment devez-vous procéder ?

Avant de vous lancer dans la démarche, sachez que vous aurez besoin de certaines choses, à savoir :

  • votre passeport
  • une carte de crédit
  • une adresse mail

En ce qui concerne l’adresse mail, soyez vigilant à bien l’orthographier, sans quoi vous ne recevrez jamais ce document électronique. Attention également, nous vous conseillons de faire une copie en ligne, car l’Esta est valable durant 2 ans. 

Une fois que vous serez assuré d’avoir tout ce qu’il faut sous la main, vous pourrez faire la demande en ligne. Nous vous conseillons de choisir un site sérieux, comme celui-ci esta-formulaire.us. Vous aurez alors un formulaire à remplir. Vous devrez alors répondre à des questions sur vos précédents voyages à l’étranger, ainsi que par rapport à des irrégularités avec la loi ou encore vis-à-vis de certaines maladies. 

Une fois que vous aurez rempli le questionnaire, transmis une copie de votre passeport et payé, il ne vous restera plus qu’à attendre la réception de votre document Esta. À réception, n’oubliez pas de l’imprimer. 

vous pourriez aussi aimer