Quelle taille de bureau choisir pour 2 personnes ?

La taille d’un bureau doit respecter des dimensions pour faciliter le travail à ses utilisateurs. Ces dimensions ne sont pas à prendre à la légère parce qu’un bureau inconfortable influence fortement sur la qualité du travail. Pour un bureau de 2 personnes, les dimensions changent automatiquement. En prenant connaissance des dimensions adéquates, vous ferez un très bon choix.

Les suggestions du droit pour un bureau

Le choix des dimensions d’un bureau est d’une si grande importance que le droit du travail s’est penché là-dessus. Le Code du travail n’exige pas une dimension fixe, mais oblige le respect des normes hygiéniques nécessaires pour la bonne santé du travailleur. Ce code exige donc que le bureau soit conçu avec des dimensions telles que le travailleur puisse être libre de ses mouvements. La taille dudit bureau qu’il soit pour une seule personne ou pour deux personnes doit préserver de l’inconfort.

A découvrir également : Les enfants réfugiés de Calais attendent 10 fois plus longtemps pour rejoindre leur famille au Royaume-Uni

Pour illustrer le confort réclamé par le droit, le code propose des chiffres clairs. Ainsi, pour une seule personne le bureau doit couvrir une superficie de 10 m2. Un bureau de deux personnes doit couvrir le double de cette surface. Le Code du travail se penche également sur les dimensions particulières des bureaux. Il conseille alors pour un bureau de deux personnes avec une superficie inférieure ou égale à 25 m2 d’avoir la longueur inférieure au double de la largeur. Pour une superficie supérieure à 25 m2, la longueur doit être inférieure au triple de la largeur.

La taille pour un bureau en L pour 2 personnes

Le bureau en L est une forme particulière de bureau. Sa particularité est l’économie d’espace qu’il offre. En effet, son nom vient de sa forme. Les utilisateurs doivent s’asseoir au milieu où ils se feront dos afin d’utiliser rationnellement l’espace. Ce bureau peut servir pour une personne, mais il est également utilisable par deux personnes. Dans ce second, certaines dimensions sont à respecter pour leur permettre de travailler dans le confort nécessaire.

A lire aussi : Estimé à plus de 50 millions d’euros, un tribunal français ordonne la démolition d’un splendide château

Un bureau en L pour deux personnes doit faire 1957,52po2 en surface. Pour la profondeur idéale, vous devriez opter pour un intervalle de 18,89 pouces et 29,3 pouces. Les largeurs adéquates de chaque côté doivent variées être au minimum de 66,09 pouces et au maximum de 95,5 pouces.  Ces dimensions correspondent à un bureau relativement petit, mais il est confortable. Le bureau en L est en réalité le plus petit bureau partageable à deux.

La taille pour un bureau en T pour 2 personnes

Comme l’indique le nom, ce bureau possède réellement la forme d’un T. Ce bureau est d’ailleurs conçu pour servir deux utilisateurs à la fois. Autrement, il constituerait un gaspillage d’espace. En effet, le pied du T et son chapeau sont les parties qui servent de bureau et reçoivent les accessoires de travail. Ce bureau est idéal pour faciliter le travail en binôme et favorise la conversation. Toutefois, vous devez respecter certaines dimensions dans le choix afin d’avoir du confort à l’utiliser.

Ce bureau est généralement très grand et sa surface pour deux personnes va jusqu’à 2128,74 po2. La profondeur du bureau en forme de T pour deux utilisateurs à la fois varie toujours entre 19,68 pouces et 21,6 pouces. Quant à la largeur, l’intervalle de variation est très réduit. Elle se situe entre 94,48 et 95 pouces. Ces mesures ne sont qu’une suggestion de tailles qui fourniront le confort nécessaire au travail.

La taille pour un bureau droit pour 2 personnes

Une autre forme de bureau très populaire est le bureau droit. Ce bureau n’imite pas une forme particulière. Le design peut être revu pour la décoration, mais la forme demeure simple et droite. Le bureau droit favorise le travail individuel sans pour autant séparer les travailleurs. Ils sont assis l’un à côté de l’autre et peuvent se communiquer les données. Cette forme de bureau doit respecter des dimensions pour permettre à chaque travailleur d’être libre de ses mouvements.

Contrairement aux autres formes de bureau, la largeur est très grande pour le bureau droit. Pour un confort optimal, choisissez une largeur qui varie entre 78,4 pouces et 94,48 pouces. Sa superficie doit être d’environ 1986, po2 afin d’offrir à chacun suffisamment de place. La profondeur varie juste entre 21,65 et 23, 62 pouces.

vous pourriez aussi aimer