5 utilités inattendues de la cire automobile

La cire automobile est utilisée pour combler les rayures. Sa performance a toujours été connue de tous. Toutefois, voici quelques astuces à appliquer sur les produits domestiques.

1. Pour les appareils en acier inoxydable

Dans la cuisine, les appareils doivent toujours être bien nettoyés après chaque utilisation pour éviter les empreintes digitales ennuyeuses. En plus, le spectacle n’est pas du tout agréable si l’ essaie de tout garder en ordre et étincelant. Le réfrigérateur, le four à micro-ondes et la cuisinière en sont les premières victimes.

Lire également : Placement, les erreurs de débutants les plus fréquents et comment les éviter

Ainsi, il ne faut jamais oublier d’acheter un pot de cire de voiture ou d’utiliser le reste stocké dans le garage. Tout ce qu’on a à faire est d’appliquer une couche légère sur l’outil et de l’essuyer doucement. Cela le rendra instantanément résistant aux empreintes digitales. En outre, on n’aura plus à s’inquiéter de leur utilisation massive.

2. Déneiger les allées pendant l’hiver

C’est une tâche très difficile qu’il faut faire après une tempête de neige. Pour déblayer le chemin vers la maison et l’entrée du garage, il suffit de mettre les gants et d’appliquer rapidement deux légères couches de cire sur la pelle. De cette façon, la neige ne collera pas et cela facilitera le travail. Ce produit est très pratique et surtout inoffensif, même les enfants peuvent participer. C’est une façon amusante de passer du bon temps en famille.

A lire également : 8 idées de maquillage pour que la mariée fasse tourner les têtes

3. Protégez les meubles de patio

Les espaces extérieurs de la maison peuvent être agréables et accueillants si l’on travaille bien sur le paysage et le jardinage. Il est toujours difficile de résister à l’envie d’avoir un endroit confortable. Quelques meubles de patio en place suffiront pour sentir l’air frais en profitant de la vue. Mais avec l’usure du temps, les maintenir en bon état est une tout autre histoire.

C’est là qu’intervient la cire de voiture. Il suffit d’enduire délicatement les chaises et les tables en plastique ou en métal, puis les essuyer à l’aide d’une serviette en coton. De cette façon, ceux-ci seront protégés des dommages tout en conservant leur éclat d’origine à long terme. Mais pour un meilleur résultat, il vaut mieux investir dans une cire de haute qualité. Il y a plusieurs options en fonction des besoins.

4. Des portes et des fenêtres qui collent

La plupart des gens sont frustrés à cause des fenêtres et des portes qui collent dans divers endroits de leur maison. En fait, il s’agit d’un problème courant qui n’est pas lié à leur qualité. C’est peut-être dû à des changements météorologiques. Mais, quelle qu’en soit la cause, ceci peut être résolu avec la cire de voiture. Il suffit de frotter une petite couche sur les glissières pour profiter d’une ouverture et d’une fermeture en douceur. Il n’y a aucune limite sur son utilisation que ce soit sur les portes d’armoire ou les tiroirs.

5. Garder l’éclat des produits en cuir

Les produits en cuir comme les meubles, les chaussures, les ceintures, les portefeuilles, les sacs et les vestes peuvent facilement être entretenus avec ce produit. C’est celui qui fonctionne le mieux. Il suffit d’appliquer une fine couche de cire sur le cuir et de l’essuyer avec une serviette en coton. Le résultat est fantastique, car son éclat est unique.

vous pourriez aussi aimer