Les 3 questions financières à se poser avant de vendre votre maison

Si vous songez à vendre votre maison, il est important de comprendre les aspects financiers du processus. L’établissement d’objectifs financiers tout en gérant les attentes permettra à toutes les personnes concernées de vivre une expérience plus agréable. De plus, cela vous aidera à faire le bon choix pour votre prochain achat d’une maison.

Voici les trois questions principales pour vous aider à commencer.

Lire également : Les outils indispensables pour décaper correctement votre peinture

1. Suis-je sous l’eau dans ma maison ?

Dans le jargon immobilier, le terme «  sous l’eau » désigne le moment où le propriétaire d’une maison doit plus sur sa maison que la valeur réelle. Si vous n’êtes pas certain d’être sous l’eau, vous pouvez habituellement communiquer avec l’institution financière responsable de la gestion de votre hypothèque.

2. Quelles sont les conditions actuelles du marché du logement ?

En règle générale, lorsque les offres disponibles sont faibles, il s’agit d’un marché de vendeur. Cela signifie qu’il y a plus d’acheteurs que de maisons disponibles. Par conséquent, vous pouvez probablement obtenir une maison à un meilleur prix. Lorsque les stocks offres abondent, c’est un marché d’acheteurs. Il y a plus de maisons que d’acheteurs, et dans ce cas, vous devrez peut-être fixer un prix plus bas que prévu.

A lire aussi : 7 alternatives de tables basses pour les petits espaces

3. Tout en restant raisonnable, combien puis-je vendre ma maison ?

Connaître les conditions actuelles du marché n’est qu’une partie de la réponse. Dès lors, plusieurs paramètres entrent en jeu, de sorte qu’englober la réponse en une seule phrase est inconcevable. En revanche, certains points clés sont à étudier de près. Pour avoir une vue d’ensemble de la question, il est sensé de le fractionner en 4 interrogations principales. En d’autres termes, voici les facteurs principaux à considérer :

  • À quoi servent les maisons vendues ?
  • Actuellement, pourquoi les maisons concurrentes se vendent-elles davantage ?
  • Qu’en est-il de l’emplacement de la maison ?
  • La maison a-t-elle besoin de réparations ?

vous pourriez aussi aimer