Ce qu’il faut savoir avant de voyager au Canada

Vous envisagez de vous rendre au Canada dans un avenir proche ? Avec ses villes animées et ses merveilleux parcs nationaux, pourquoi ne pas vouloir profiter de tout ce que ce pays a à offrir ? Le Canada partage peut-être une frontière avec les États-Unis, mais il est très différent de son voisin à bien des égards. Avant d’organiser votre voyage au Canada, vous devez donc savoir quelques petites choses.

La distance est… importante

De nombreux touristes au Canada ont de grands projets pour tous les sites qu’ils vont visiter : Ils commencent par skier à Whistler, vont voir les fossiles de dinosaures à Drumheller, se rendent à Yellowknife pour voir les aurores boréales, vont peut-être voir les chutes du Niagara et finissent par s’imprégner de la culture canadienne-française au Québec.

A voir aussi : Quelle différence entre un tampon bois encreur et un tampon automatique 

Nombreux sont ceux qui ne réalisent pas que la taille du Canada rend les projets de voyage longs et coûteux. Le Canada est si grand qu’il s’étend sur six fuseaux horaires. Si vous êtes à Vancouver et que vous voulez vous rendre à Montréal, il vous faudra cinq heures de vol. En voiture, il vous faudra plus de quatre jours si vous conduisez 10 heures par jour ! Si vous décidez de conduire au Canada, assurez-vous de connaître les conditions météorologiques. La conduite dans certaines régions du pays, en particulier en hiver, peut s’avérer extrêmement dangereuse. Pour passer un excellent séjour au Canada, optez pour voyage sur mesure au Canada.

Se préparer aux conditions météorologiques du Canada

Le conseil pour faire ses bagages pour le Canada : prévoyez plusieurs couches de vêtements ! L’une des choses importantes à savoir avant de partir au Canada est que, même si vous visitez le pays en été, il peut faire froid la nuit dans les montagnes. Et le temps varie énormément d’un endroit à l’autre.

A découvrir également : L'itinéraire parfait pour découvrir les trésors des États-Unis

Le Canada a deux langues officielles

L’anglais est la première langue de la majorité des Canadiens. Mais le français, deuxième langue officielle du Canada, est la langue maternelle d’environ 20 % de la population canadienne. Le Canada étant une société multiculturelle, vous trouverez différents niveaux de maîtrise de ces langues, de nombreux accents différents et de nombreuses autres langues parlées. Le français est la langue dominante dans la province de Québec. Mais l’argot québécois est à mille lieues du français parisien.

Préparez-vous à ce que la taxe de vente soit ajoutée à vos factures

Le Canada applique une taxe de vente fédérale à tous les biens et services. En outre, la plupart des provinces ont également leur propre taxe. Cela signifie que, selon l’endroit où vous vous trouvez au Canada, votre facture peut comporter jusqu’à 15 % de taxes.

Ainsi, lorsque vous achetez quelque chose dans un magasin, le prix indiqué sur l’étiquette n’est pas le prix final. Mais attendez-vous aussi à ce que ces taxes soient ajoutées à vos notes de restaurant, d’hôtel, etc. Les Canadiens adorent les promotions, les ventes et les offres spéciales. Comparez donc toujours les prix avant d’acheter !

Vous aurez besoin d’une assurance maladie

Le Canada est peut-être réputé pour son excellent système de soins de santé, mais cela ne concerne que les Canadiens. Si vous vous blessez lors d’un séjour au Canada et que vous ne disposez pas d’une assurance maladie adéquate, vous risquez de devoir payer des frais médicaux considérables. Avant de vous rendre au Canada, assurez-vous donc d’avoir une assurance voyage qui couvre tous les frais médicaux au Canada !

Faire la queue, c’est important

Les Canadiens adorent faire la queue ! Le Canada est un pays qui prend la file d’attente (ou « queue », comme on l’appelle dans d’autres pays) très au sérieux. Attendre patiemment dans l’ordre n’est pas seulement considéré comme une question de bonnes manières, mais aussi comme un moyen de maintenir l’organisation et l’équité.

Si vous essayez de prendre un bus, d’entrer dans un club ou un restaurant populaire, ou d’acheter des billets pour un concert, vous feriez mieux d’aller à l’arrière de la file d’attente. Si vous essayez de « sauter » la file d’attente (en vous plaçant devant des personnes qui ont fait la queue plus longtemps que vous), vous vous attirerez des regards furieux !

Informations sur les urgences

Avec un peu de chance, vous n’en aurez pas besoin, mais c’est certainement l’une des choses à savoir avant de partir au Canada. Le numéro de téléphone pour contacter les services d’urgence, y compris la police, les services médicaux et les pompiers au Canada est le 911.

vous pourriez aussi aimer