Comment installer chromecast sur mon ordinateur ?

Chromecast est la nouvelle trouvaille du moment. C’est la tendance qui permet de relier plusieurs appareils à son poste téléviseur ou à ses haut-parleurs. Si vous voulez en faire l’expérience avec votre PC, l’on vous indique comment l’y installer pour commencer.

Allumer le PC

Votre appareil ne peut en aucun cas fonctionner en restant hors tension. Vous êtes alors tenu de le brancher sur secteur et de l’allumer. Pour cela, vous n’avez qu’à employer le bouton indiqué sur l’appareil. La mise sous tension doit se réaliser avec un peu de tact. Laissez le temps à l’appareil de s’allumer entièrement. Il vaut mieux ne pas forcer. Cela risque d’endommager le dispositif interne de l’appareil.

A découvrir également : Les logiciels Mastercam : quels avantages ?

Pour l’occasion, il est conseillé de faire une mise à jour rapide. Cela va booster la mémoire RAM et limiter les bugs.

Le connecter

Afin que le poste téléviseur et votre ordinateur puissent travailler avec Chromecast, il doit y avoir l’étape d’installation. Pour cela, vous serez amené à employer un Wi-Fi. A ce moment, il faut faire très attention. Vous devriez allumer le Wi-Fi professionnel ou privé que vous avez. C’est le seul outil de connexion que vous pouvez employer.

A découvrir également : Shadow IT est-il un atout majeur pour encourager la créativité ?

A présent, il s’agit de connecter les deux outils sur le même logiciel. Le principe est très simple. Il est question de les mettre en ligne en transitant par le réseau Wi-Fi. Cela vous permet alors de les réunir sur une même plateforme. Pour information, même s’il y a d’autres Wi-Fi dans le secteur, vous devriez vous concentrer sur celui qui fonctionne le mieux pour vous.

Employer Google Chrome

Une fois que la connexion est un succès, vous en êtes à l’étape de connexion des deux appareils. Ce qui va vous donner libre champ à l’étape suivante serait d’arriver à obtenir Google Chrome.

Sur votre appareil, il faut que le fameux navigateur de Google soit disponible. Au cas où vous ne l’auriez pas, il faudrait le télécharger dans la seconde suivante. Pour ce faire, allez en ligne et trouvez le logiciel sur l’une des plateformes de téléchargement d’application. Vous procéderez le plus simplement possible à l’installation. C’est seulement après cette étape que vous serez autorisé à en faire usage. Il vaut mieux ne pas trop traîner sur cette étape secondaire que vous auriez dû prévoir en téléchargeant le logiciel.

Finaliser le processus

Pour finaliser le processus, il conviendrait de maîtriser le logiciel dans les moindres détails. Vous avez dû déjà employer Google Chrome. Vous avez donc quelques données sur l’outil. Il est temps de mettre ces connaissances à profit.

En l’occurrence, vous devriez mettre votre souris sur les trois boutons alignés dans le coin droit de l’écran. Dès que vous allez cliquer dessus, il y aura une liste d’options qui va s’ouvrir. Dans cette liste, vous allez trouver juste en dessous de ‘’print’’ l’option ‘’cast’’. C’est vers elle que vous allez vous tourner. Vous cliquerez dessus. Cela vous renverra vers un tout petit menu vous proposant de caster avec une télévision. Vous aurez finalisé le processus si vous appuyez sur ‘’suivant’’ après vérification des codes de configuration. Tout l’écran de votre télévision se verra en plus grand sur votre ordinateur.

vous pourriez aussi aimer