Comment préparer la peau pour des vacances à la plage ?

Un séjour à la plage peut apporter quelques dilemmes de beauté. Voici un plan qui aide à préparer la peau avant d’aller à la plage et pour se sentir en confiance pendant les vacances.

Tonifier le corps

Le plus important a toujours été d’essayer de réparer les zones exposées en mettant un bikini. Il faut commencer par une technique de brûleur de graisse pour tonifier rapidement le ventre et les fesses en faisant quelques mouvements. Un produit à domicile qui réduit la cellulite sous la peau fera également du bien. Il permet de mettre un maillot de bain sexy.

A lire en complément : Les 12 facteurs non conventionnels qui influent sur la valeur de la propriété

Frotter vers le haut

Avant d’aller à la plage, il faut polir toutes les cellules ternes de la peau afin d’obtenir un bronzage uniforme. L’exfoliation stimule la circulation sanguine et élimine les toxines. Elle réduit aussi l’apparence de la cellulite en améliorant le tonus, la texture et la santé de la peau. Enfin, elle permet aux crèmes corporelles de bien pénétrer pour mieux fonctionner.

S’épiler

Un épilateur est un appareil électrique qui utilise une technologie intelligente sans irriter les cellules de l’épiderme. Il aide à avoir plus de confiance. C’est une étape qui suit l’exfoliation. Toutefois, il ne faut pas oublier d’appliquer la crème hydratante.

Lire également : Deux ministres sous Macron démissionnent pour se présenter à la mairie de Paris

S’autobronzer

Après avoir exfolié la peau, il faut l’asperger d’eau froide avant d’appliquer deux couches généreuses de mousse autobronzante avec un gant applicateur. Pendant le processus, il vaut mieux éviter les boissons alcoolisées. Celles-ci accélèrent la décoloration du bronzage et déshydratent la peau. On peut toujours ajouter des vitamines et d’autres aliments nutritifs comme un smoothie.

Nettoyer

Avant le départ, la peau doit être nettoyée en profondeur. Les pores ont tendance à s’obstruer, surtout si l’on se maquille beaucoup pendant le voyage. Enfin, il faut appliquer un peu d’hydratant teinté pour couvrir la peau, le permettant ainsi de respirer.

Hydrater

Pour de meilleurs résultats, les produits contenant de l’acide hyaluronique seront beaucoup mieux. Ceux-ci contiennent des molécules liées à l’eau qui font en sorte que l’humidité soit emprisonnée dans la peau. Le vaporisateur est à éviter, car l’eau pulvérisée assèche encore plus la peau.

Utiliser la cire

C’est la partie la plus douloureuse et la moins glamour. Elle doit être faite trois jours avant de partir et 24 heures avant le spray bronzage. Cependant, s’il n’y a pas d’autres projets de beauté, il vaut mieux garder l’épilation pour une date plus proche du départ. Cela évitera d’avoir l’air tout rouge pendant le voyage.

Bien s’hydrater

La lumière du soleil, l’humidité et l’espace restreint de l’avion déshydratent la peau. Avant de partir, il faudra bien l’hydrater le plus tôt possible pour la rendre éclatante. C’est aussi un excellent moyen de prolonger le bronzage. Les crèmes hydratantes sont nécessaires pendant les vacances. Le choix du produit dépend essentiellement du type de la peau.

La pédicure

Le pied est l’une des parties du corps les plus visibles à la plage. C’est le moment de les nourrir un peu. Pour améliorer leur état, il faut les hydrater tous les jours. De cette façon, les fissures, les ampoules, les callosités, et la peau cassée seront éliminées. On peut utiliser une lime électronique ou une pierre ponce pour éliminer les peaux mortes. L’application d’une crème pour les pieds doit être intensive tout en se concentrant sur les orteils et les talons.

Avant de songer à faire les bagages, il faut commencer par préparer le corps, surtout la peau en suivant les étapes énumérées ci-dessus. Dans ce monde de plus de sept milliards d’habitants, chacun de nous se promène avec quelque chose de spécial. Il est important de :

  • Éviter la peau sèche.
  • Exfolier quotidiennement, car les cellules mortes obstruent les pores, entraînent des boutons et rendent votre teint terne
  • Masser une crème anticellulite sur la peau pour que les bosses de cellulite soient moins visibles.
  • Utiliser des produits de lutte contre l’acné avec de l’acide glycolique pour prévenir les nouvelles éruptions.
  • Appliquer de la vitamine C, car c’est un antioxydant puissant et efficace contre les taches foncées.
  • Utiliser des produits contenant des ingrédients apaisants comme de l’extrait de thé vert, des acides gras essentiels et de l’acide hyaluronique pour réparer tout dommage corporel. Toutefois, certains aliments peuvent aider à cicatriser et à éliminer l’acné.
  • Cacher les vergetures avec un bon autobronzant, ou appliquer un bronzant avec un coton-tige sur les marques légères.
  • Utiliser une huile hydratante après écran solaire pour faire briller la peau.
  • Exfolier pour éviter les boutons. Ceux-ci sont causés par les pores bouchés dans les follicules des poils. Ce phénomène se manifeste par des petites bosses sur la surface de la peau.

vous pourriez aussi aimer