Quelle assurance santé choisir pour un tour du monde ?

Lorsque vous avez envie d’aller en aventure en planifiant un tour du monde, il est idéal de prendre des précautions pour les risques de santé. Dans ces conditions, il est conseillé de souscrire à une assurance santé. Aujourd’hui, il est difficile de choisir une formule d’assurance car il existe une variété d’assurances santé. Découvrez dans cet article, l’assurance santé qu’il faut choisir pour un tour du monde.

Quelles sont les différentes assurances touristiques du monde ?

Vous devez savoir que l’assurance voyage longue durée n’est pas obligatoire, mais essentielle pour ceux qui désirent faire le tour du monde. Il faut retenir qu’il existe deux types de contrat d’assurance santé tour du monde.

Lire également : Le choix d’un domaine pour célébrer votre mariage

Les différents types de contrat d’assurance santé tour du monde

Comme annoncé plus haut, on distingue deux types de contrat d’assurance tour du monde. D’abord, vous avez un contrat pour une durée précise. Il s’agit d’une assurance qu’offre un assureur indépendant capable de vous offrir une couverture large. Vous avez aussi, un contrat voyage illimité ou multi destinations. C’est en réalité une couverture annuelle qui est capable de couvrir tous vos déplacements. Ce contrat est plus avantageux car il vous dispense de cette police d’assurance à chaque voyage.

Les différents volets de l’assurance santé tour du monde

Vous devez comprendre que l’assurance tour du monde combine deux volets. Premièrement vous avez un volet prise en charge par l’assureur des conséquences financières des sinistres d’ordre médical ou extra médical. Ce volet prend en compte les risques d’accident, de maladie, d’infection, perte de vos bagages et vol. Deuxièmement, vous avez le volet accompagnement par les équipes de l’assureur. Ce volet prend en compte la logistique et l’organisation de votre voyage.

A lire aussi : Comment savoir si ma photo fait 300 DPI ?

Comment choisir une assurance santé tour du monde ?

Le choix de la formule d’assurance santé tour du monde prend compte plusieurs modalités. Tout dépend de vos projets de voyage. Ainsi, l’assurance santé peut varier en fonction de la durée de votre voyage.

Les critères à prendre en compte pour le choix d’une assurance santé tour du monde

Comme critère de sélection, vous avez la durée de votre voyage et ainsi les pays que vous désirez visiter. Vous devez également prendre en compte les personnes qui vous accompagnent. Il peut s’agir de votre famille, un ou plusieurs amis. Vous devez aussi prendre en compte la nature des activités que vous voulez mener au cours de votre voyage.

Tous ces éléments fusionnés doivent contribuer à vous orienter vers un contrat de voyage spécifique et le volet d’assurance idéale à vos ambitions. Ainsi, vous pouvez voyager en toute sécurité et sérénité. Le principal critère que vous ne devez pas négliger est votre capacité financière. Vous devez opter pour une formule qui correspond à votre capacité financière.

Les garanties d’une assurance santé tour du monde

La souscription à une assurance santé tour du monde offre un certain nombre de garanties. Il faut noter que votre assurance de voyage vous offre la garantie de tous les frais d’hospitalisation tout au long de votre voyage. S’il y arrive que vous dépensiez vos propres frais pour couvrir ces charges, l’assureur s’engage à vous retourner vos frais. Il est important de retenir que cette assurance couvre également les accidents ou maladies non prévisibles.

Vous avez également la garantie d’assistance et de rapatriement. C’est une garantie qui prend en compte les cas de maladie, d’accident ou de décès à l’étranger. Mais dans ces cas, seul le médecin de l’assureur peut demander votre rapatriement en consultation avec les autres médecins. Cette formule de l’assurance santé tour du monde couvre votre responsabilité civile à l’étranger.

Cette garantie couvre les dégâts humains et matériels causés à l’étranger. Il faut noter que cette formule ne fonctionne pas en cas d’accident de voiture ou de moto. Si vous blessez quelqu’un ou si vous endommager un autre véhicule. Avec cette formule, vous avez la garantie de modifier ou d’annuler vos voyages.

vous pourriez aussi aimer