Pourquoi prendre une assurance extra scolaire ?

À l’inverse de la couverture scolaire, l’assurance extrascolaire est facultative et favorise la protection de votre enfant en tout temps. Vous souhaitez assurer votre enfant à l’école et pendant ses activités extrascolaires ? Sachez qu’il est fortement recommandé d’opter pour l’assurance périscolaire pour trouver la solution à votre besoin. Découvrez ici quelques raisons pertinentes de le faire.

Bénéficier d’une couverture efficace et complète 7j/7 et 24 h/24

L’assurance extrascolaire propose une couverture très proche de l’assurance scolaire avec des garanties supplémentaires. Ce type de couverture est très intéressant parce qu’il prend en charge la sécurité de votre enfant en dehors de l’école.

A lire aussi : Salon du machinisme agricole : bientôt un tracteur au méthane

Peu importe l’âge de votre enfant, il peut faire du sport et aller à des colonies de vacances. Durant la pratique de ses activités, les risques d’accident sont possibles. Et donc dans ces conditions, les garanties de l’assurance extrascolaire interviennent pour la prise en charge.

Notez que cela contient toujours une garantie individuelle accident corporelle. Même la couverture des dommages susceptibles de survenir sans possibilité d’identification formelle d’un tiers responsable est garantie. Votre enfant est tout simplement protégé 7 j/7 et 24 h/24, et ce, peu importe les activités pratiquées.

A découvrir également : Cameron Hallyday : qui est-il ?

Profiter d’une couverture personnalisée contre toute forme d’agression

La garantie de responsabilité civile est automatiquement incluse dans le contrat lors de la souscription d’une assurance extrascolaire. Cette couverture prend en charge tous les dommages matériels et immatériels que votre enfant peut causer à une tierce personne sur le chemin de l’école et à l’intérieur de l’enceinte.

Dans certains cas, votre enfant peut être victime d’agressions, de menaces, de pressions psychologiques et d’injures. Les garanties de l’assurance extrascolaire offrent des accompagnements juridiques pour les cas d’agression ou d’accident.

À ce socle s’ajoutent les assistances psychologiques et le dédommagement des parents suite à un vol des affaires. Cela demande que vous portiez plainte au commissariat et que vous fassiez des déclarations de vol.

Pour les cas de maladies, vous avez une garantie du remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation. De plus, les frais médicaux étrangers et les coûts liés au rapatriement sont pris en charge si l’enfant est blessé ou malade hors de son pays.

Jouir d’une couverture contre les risques des réseaux sociaux et cyberharcèlements

assurance extra scolaire

Le harcèlement scolaire prend de plus en plus d’ampleur avec la démocratisation d’internet et l’apparition des smartphones. Parfois, il ne s’agit plus de simples injures, mais aussi de réelles humiliations et des violences répétitives.

Face à cela, vos enfants sont vulnérables et sans répit. Surtout quand il s’agit des publications avec photos et vidéos accompagnées des messages et commentaires haineux, vos enfants ont besoin de soutien psychologique.

Les prestations de l’assurance extrascolaire s’étendent sur les services de nettoyage de l’e-réputation et sur une assistance juridique en cas de nécessité. Il permet d’intenter une action contre l’auteur du harcèlement et de retirer les images ou propos dévalorisants.

Facile à souscrire et à renouveler

Les garanties d’une assurance extrascolaire s’intègrent parfois dans votre assurance multirisque habitation ou dans la garantie accident de la vie. Il suffit de vérifier si les couvertures disponibles correspondent aux besoins de votre enfant avant d’y souscrire. Dans le cas où elle n’est pas incluse dans votre multirisque habitation, vous pouvez y souscrire auprès de toutes les compagnies d’assurance.

En ce qui concerne son renouvellement, elle s’opère chaque année en comptant sa date d’application. Si vous voulez changer de compagnie, prenez les dispositions de sorte que les deux assurances se chevauchent pour éviter une absence de couverture pendant les vacances. Il est impératif de tenir informé votre assureur de tout changement. Les informations comme le passage du CM2 en 6e sont aussi importantes à notifier.

Disposer des garanties supplémentaires

En dehors des couvertures basiques qu’offre l’assurance périscolaire, certaines compagnies peuvent vous proposer l’assurance pour les lunettes et appareils orthopédiques. Autrement dit, si votre enfant casse ses lunettes, son appareil dentaire ou sa prothèse auditive, votre assureur peut passer au remboursement de ces dispositifs médicaux.

Maintenant que vous savez tout sur les bénéfices que vous apporte l’assurance extrascolaire, n’hésitez plus à souscrire. Et pour y arriver, vous aurez juste besoin de suivre les différentes étapes qui vous seront données par votre assureur.

vous pourriez aussi aimer