Qu’est-ce qui fait du marbre un excellent revêtement ?

Le marbre est certainement l’un des matériaux de revêtement des plus élégants et luxueux. Sa particularité, c’est qu’il est naturellement récolté du ventre des montagnes dans les grandes dalles de pierres. Ensuite, le marbre subit des coupures raffinées et atterrit dans les chantiers de construction pour le revêtement de toutes sortes de surface. Si actuellement vous êtes en pleine construction, et que vous vous demandez quel matériau utiliser à la phase des différents revêtements, il est bien que vous posiez un œil sur les qualités du marbre, qui font de ce matériau un choix intéressant. En d’autres termes, qu’est-ce qui fait du marbre un excellent revêtement ?

Un type de carrelage très esthétique

Même si le marbre est né, il n’y a que quelques années, ce type de revêtement a su éblouir plusieurs propriétaires. Ainsi, que cela soit pour un revêtement du mûr ou pour celui du sol, c’est un type de revêtement très séduisant. Très design et assez élégant, le marbre rend la pièce qu’elle revêt sublime tout en lui offrant un certain charme. C’est le cas des belles constructions ayant un revêtement en marbre que proposent Les Constructions Modernes.

A lire aussi : Enveloppe non affranchie : comprendre son utilité et ses règles d'envoi

Aussi, en plus de posséder une apparence difficile à reproduire, le marbre est également disponible en une multitude de couleurs. Également, c’est un matériau qui existe en plusieurs formes. Tout cela fait du marbre, un excellent revêtement qui reste assez flexible en termes de gout et de décoration.

La chaleur et l’éclairage

Ne vous laissez pas tromper par l’aspect du marbre. Malgré son apparence, le marbre est un excellent conducteur de chaleur. Cela en fait donc une option idéale en ce qui concerne le revêtement de sol pour les zones où vous désirez installer en dessous un système de chauffage par rayonnement de surface.

Lire également : Refaire son intérieur dans le Jura

Également, si vous ne le saviez pas, le marbre est translucide. Cela voudrait dire qu’il permet une légère pénétration de la lumière. Ainsi, lorsque le soleil le frappe juste au bon angle, il y a une chance équitable qu’il brille et favorise donc pour vous un meilleur éclairage.

Une belle résistance

Contrairement à d’autres types de pierre, le marbre est d’une excellente résistance lorsqu’il est poli. Il peut donc alors être assez lisse. Cela lui confère ainsi un style soyeux et un caractère raffiné. Outre le look distinct, le polissage du marbre peut lui conférer également une touche de sophistication et de glamour qui évoque un sens élevé de style.

Une grande variété de couleurs et de motifs

Au-delà de la résistance et de son aspect raffiné, le marbre offre aussi une grande variété de couleurs et de motifs. Cela en fait un matériau polyvalent qui peut s’adapter à divers types d’intérieurs, qu’il s’agisse d’un style traditionnel ou plus contemporain.

Il existe des marbres blancs purs comme la neige tels que le Carrare ou encore des nuances plus crémeuses telles que le Crema Marfil. Les tons gris sont aussi appréciés, avec par exemple l’Arabescato Gris qui a une texture veinée unique. Le noir absolu du Nero Marquina est très chic et tendance actuellement dans les intérieurs modernistes.

Les teintes rougeâtres sont moins courantes mais peuvent donner un look original à n’importe quel espace de vie grâce aux qualités vibrantes du Rouge Alicante, par exemple.

Le marbre peut aussi présenter divers motifs tels que des veines droites ou ondulées ainsi qu’une texture granuleuse. Ce faisant, il devient possible pour les designers et fabricants de créer différents styles pour leurs projets tout en ayant recours au même matériau noble : carrelage mural, sol en dalles carrées, escaliers…

Quelle que soit la couleur choisie ou le motif souhaité pour votre revêtement mural, sol ou encore vos meubles, vous pouvez être sûr(e) que le marbre sera toujours un choix judicieux offrant élégance et durabilité sur plusieurs générations !

Une valeur ajoutée pour votre maison

Le marbre est également un excellent choix pour augmenter la valeur de votre maison. En effet, il apporte une touche d’élégance et de sophistication à n’importe quelle pièce, ce qui peut rendre votre propriété plus attrayante auprès des acheteurs potentiels.

Les investissements en marbre sont souvent considérés comme étant très rentables, car le matériau a tendance à conserver sa beauté naturelle avec le temps. Les fissures mineures et les rayures peuvent être facilement réparées par des professionnels du secteur, afin que vos dalles retrouvent leur aspect d’origine sans problème.

Le coût initial de l’installation du marbre peut être élevé, mais cela en vaut largement la peine sur le long terme si vous prévoyez de vendre ou de louer votre bien immobilier dans l’avenir. Contrairement à certains autres revêtements, le marbre ne se démode jamais !

Si vous cherchez actuellement à améliorer votre maison avant une vente future ou simplement pour lui donner une allure moderne et classique, alors choisir un revêtement mural ou un sol en marbre pourrait s’avérer être un choix judicieux pour obtenir un retour sur investissement optimal. N’hésitez pas à demander conseil à des experts fiables dans le domaine tels que des architectes d’intérieur et des designers pour trouver la meilleure option adaptée à vos besoins budgétaires et stylistiques !

vous pourriez aussi aimer