Cigarette électronique : combien de taf pour une clope ?

 

La cigarette électronique est un outil électronique qui libère une vapeur semblable à la fumée d’une cigarette classique. Elle est certes une imitation de la cigarette classique mais le nombre de bouffées de fumée contenues dans les deux diffère. Découvrez dans cet article combien de taf pour une cigarette électronique.

A lire également : 5 utilités inattendues de la cire automobile

Quelle est l’influence du taux de nicotine sur le nombre de bouffées de fumée ?

Les nombres de bouffées contenues dans une cigarette électronique varient en fonction de plusieurs variables. En effet le nombre de bouffées de fumée est en fonction du e-liquide choisi et du taux de nicotine, le mode de vapotage ou encore le matériel utilisé. Il est difficile de déterminer avec exactitude le nombre de taf dans une cigarette électronique.

Il n’est pas marqué sur le flacon de l’e-liquide le nombre exact de bouffées de cigarette auquel il équivaut. Cependant la teneur en nicotine de l’e-liquide peut nous permettre de déterminer un résultat approché. Un flacon d’e-liquide de 1O ml contenant de la nicotine avoisinant 16mg/ml ou plus est l’équivalent d’environ 3000 bouffées. Un nombre largement supérieur au nombre de bouffées d’une cigarette classique (15 bouffées).

A découvrir également : Les 4 meilleurs endroits à visiter à Dubai

Quant aux flacons contenant un faible taux de nicotine (8mg/ml), le nombre de bouffées est considérablement réduit. Car ce taux de nicotine est proche du taux contenu dans une cigarette traditionnelle.

Quelle est l’influence d’une batterie sur la quantité de taf ?

Toutes les cigarettes électroniques disposent d’une batterie. Cette dernière requiert des réglages minutieux pour le bon fonctionnement de la cigarette entière. Son rôle c’est de chauffer le e-liquide jusqu’à ce qu’il s’évapore. Alors c’est en fonction de la puissance fournie par la batterie que vous parvenez à obtenir un certain nombre de bouffées de fumée.

Une fois que le e-liquide transformé en vapeur il est important de choisir un mode d’inhalation adéquat. Car les débutants n’ont pas la même maîtrise que les experts en cigarette électronique. Il faut tenir compte de son statut pour éviter les risques d’étouffement, de maux de tête ou nausées.

Quelle est l’influence de l’e-liquide sur le nombre de bouffées d’une cigarette électronique ?

 Quelques expériences effectuées ont permis d’avoir une petite idée sur la question. La prise d’une bouffée de fumée est de 2 secondes pour une cigarette classique contre 5 ou 7 secondes sur une cigarette électronique. Ainsi si vous optez pour un e-liquide visqueux pour alimenter votre cigarette électronique le nombre de bouffées est plus important. 

Dans le cas où votre choix porte sur un e-liquide fluide, la quantité de taf est très réduite. Mais il est possible d’obtenir des bouffées importantes avec l’e-liquide fluide en utilisant un matériel puissant. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que de résultats approximatifs. D’autres facteurs peuvent faire varier ses résultats à tout moment.

Tous les composants  présentés ci-dessus influent d’une manière ou d’une autre sur la quantité de taf d’une cigarette électronique. Ce qui contraint à émettre des résultats vagues. Néanmoins, il est possible d’affirmer qu’une cigarette électronique libère plus de bouffées de fumée qu’une cigarette classique. 

vous pourriez aussi aimer