Comment enlever les poches sous les yeux naturellement ?

Nuits courtes, mauvais sommeil, les poches sous les yeux témoignent de nos qualités de nuit. Ce phénomène touche aussi bien les femmes que les hommes et n’est pas forcément lié à l’âge. Bien que le vieillissement ait tendance à l’accentuer. Heureusement, il existe des remèdes de grand-mère pour s’en débarrasser efficacement.

Causes des poches sous les yeux

Il faut savoir que les poches sous les yeux sont différentes des cernes. Les poches sont en effet le résultat d’un déplacement des tissus graisseux, pour former une hernie graisseuse et/ou un trop plein d’eau. Ces substances vont s’infiltrer et se stocker sous l’œil.

A lire également : Comment faire une tisane au chanvre ?

Ces causes peuvent être accentuées avec l’âge, phénomène dû au relâchement cutané. En effet, il faut savoir que le contour de l’œil est réputé pour être une zone fragile, pauvre en collagène et fine.

La consommation de fruits et légumes du frigo pour réduire les gonflements

Certains diront que mettre des rondelles de concombres sur les yeux est un cliché. Et pourtant, cette astuce fonctionne réellement. En effet, le concombre est l’allié numéro 1 d’un regard frais, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Cet aliment agit sur la congestion des yeux ainsi que la formation des poches. Pour l’appliquer, il suffit d’en couper deux rondelles et de les poser sur les yeux pendant environ 25 minutes ou le temps d’une sieste. D’ailleurs, dormir accentue l’action du concombre.

A lire également : Comment retarder ses règles naturellement ?

La pomme de terre crue est également efficace contre les poches sous les yeux. Elle contient en effet des vitamines et oligo-éléments qui aident à faire dégonfler les poches. Son application est la même que pour un concombre. Pour augmenter leur action, il est préférable de mettre les rondelles au frigo.

Le froid, pour décongestionner les poches sous les yeux

Parmi les solutions efficaces contre les poches sous les yeux, le froid figure en première place. La technique veut que l’on mette un mouchoir ou un torchon contenant des glaçons sur les yeux. A défaut de glaçon, il existe toujours d’autres alternatives, comme placer une petite cuillère dans le frigo. Il suffit de l’appliquer sur les yeux, une fois qu’elle est bien froide.

Dans un cas comme un autre, il est toujours conseillé de bien se rincer le visage à l’eau froide dès le réveil.

Une infusion et un nuage de lait pour lutter contre les cernes

Parmi les éléments qu’on trouve dans la cuisine, on note le thé vert qui aide à réduire les gonflements sous les yeux. Cette infusion présente des vertus anti-inflammatoires. Pour traiter les gonflements, il suffit de préparer une infusion de thé vert, pour ensuite laisser les sachets refroidir à température ambiante. Il faut ensuite les placer sous les yeux pendant environ 15 minutes. Notons que ce procédé est également efficace avec les sachets de camomille, qui est une plante aux vertus apaisantes et anti-inflammatoires.

Quant au lait, il faudra l’imbiber sur deux disques de coton à placer sur les yeux pendant 15 minutes. Il suffit ensuite de rincer le visage à l’eau froide.

L’eau de bleuet, une astuce vieille comme le monde contre les poches sous les yeux

L’eau de bleuet présente des propriétés apaisantes pour les yeux. Pour l’appliquer, il faut en imbiber deux compresses à poser sur les yeux pendant 5 minutes.

Un massage pour décongestionner les poches sous les yeux

Pour réduire l’effet fatigué et l’aspect gonflé sous les yeux, une autre astuce consiste à pratiquer l’automassage facial le matin et le soir. Cela permet de relancer la microcirculation et ainsi décongestionner les poches. Les petites pressions drainantes devront apparaître dans les rituels du matin et du soir, au moment de l’application du soin pour le contour des yeux.

Comment bien pratiquer l’automassage ? Il suffit de placer les doigts sous les yeux et de réaliser quelques pressions douces, de l’intérieur vers l’extérieur. Il faut veiller à ce que chaque pression dure environ 3 secondes.

vous pourriez aussi aimer