Comment obtenir rapidement un devis d’obsèques ?

Bien que le devis obsèques soit une obligation, les familles doivent s’assurer que le devis est gratuit avant de procéder à la signature d’un devis de pompes funèbres. Des différences de tarif existent entre les sociétés, ce qui fait que les prix de pompes funèbres sont fixés librement. Les deux documents indispensables sont un devis accepté et signé, en plus d’un bon de commande identique. Avec la signature de ces deux documents commerciaux, vous pouvez obtenir des obsèques en prenant contact avec une entreprise de pompes funèbres. 

Quelle est la législation des devis obsèques ? 

Il y a eu une récente évolution sur la législation concernant les devis des pompes funèbres. Ce dernier doit être présenté d’une certaine manière, au-delà de l’obligation de la délivrance d’un devis gratuit. C’est ce qui pourra permettre aux familles de comparer plus facilement le coût des obsèques entre plusieurs entreprises funéraires. Obtenez votre devis obsèques en cliquant ici. Le devis est présenté en plusieurs colonnes et lignes qui vous donnent des renseignements sur les obsèques. Il s’agit du modèle de devis règlementaire pour les pompes funèbres qui a été défini par l’annexe à l’arrêté du 23 août 2010. Le devis d’obsèques dispose de 3 colonnes que sont les prestations courantes, les prestations complémentaires et les frais avancés.

A lire en complément : De quelle couleur les papiers devraient-ils être marqués ?

Comment démarcher les pompes funèbres ?

Dans un moment de deuil, les familles ne sont pas toujours disposées au démarchage. Cependant, en procédant à une comparaison des devis, elles pourront faire une différence sur le coût des obsèques entre différentes sociétés. Ces familles pourront également prendre contact avec un conseiller funéraire qui devra se charger des obsèques du défunt à la maison. Il s’agit d’un moment d’une grande importance puisque les obsèques ne se déroulent qu’une fois. En plus, il doit y avoir une relation de confiance entre l’interlocuteur et la famille du défunt.

Lire également : Quel est le meilleur système de garde ?

vous pourriez aussi aimer