Pourquoi le service client est-il important ?

Pour la notoriété, l’image d’une entreprise et d’un commerce, le service client est déterminant. Levier de satisfaction, de fidélisation, il doit se montrer à l’écoute, être disponible et réactif. Au contact de la clientèle, c’est une vitrine supplémentaire qui doit refléter l’image de la société. Il faudra également que le service client soit facile à joindre notamment par téléphone. 

Le service client, qu’est-ce que c’est ?

Si durant de nombreuses années, le service client était relégué au second plan, il rimait uniquement avec un accueil physique, des appels téléphoniques, des courriers postaux. Aujourd’hui, avec le digital, le service client a évolué. Les réseaux sociaux et les messageries instantanées sont en plein essor. Un grand nombre d’entreprises, de commerces sont amenés à revoir leur stratégie et à faire de leur service client un levier de communication. Bien plus qu’un SAV, il a toute son importance. Un service de qualité convaincra le client de rester fidèle à la marque et même de la recommander. Le client partage plus volontiers une expérience négative, d’où l’intérêt d’avoir un service client performant.

A lire aussi : Espace de coworking : comment faire le bon choix ?

  • Connaître le client est impératif. Il faut être à son écoute. Il peut arriver qu’un produit soit défectueux, qu’il y ait un retard de livraison.
  • Le service client doit alors pouvoir prendre en charge les problèmes du client rapidement.

À cause d’une mauvaise expérience, d’une écoute défaillante, le client va se détourner vers le concurrent. L’un des principaux objectifs du service client est de s’assurer que le consommateur sera pris en charge dans les meilleurs délais. Amélioration de la fidélisation, de la réputation, hausse des ventes, le service client est plus que nécessaire, il est indispensable pour le bon fonctionnement d’une entreprise. En composant le 118 018, vous obtiendrez rapidement le service de votre choix. Cela permet de joindre aussi bien les spécialistes des loisirs, de la mode ou encore les artisans…

A lire aussi : Quels sont les inconvénients du CDI intérimaire ?

vous pourriez aussi aimer