Quel arrondissement choisir pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

Les Jeux Olympiques sont programmés pour commencer le 26 juillet 2024 en France, et la majeure partie des épreuves auront bien évidemment lieu au cœur de la capitale. À l’occasion de cet évènement d’ordre mondial, Paris va subir des aménagements exceptionnels qui affecteront la circulation.

Il est donc essentiel de trouver des endroits stratégiques, qui permettent d’assister aux évènements en limitant le temps de trajet. Aujourd’hui, nous vous aidons à préparer votre voyage, si vous souhaitez assister aux Jeux Olympiques. Et pour plus de confort, vous pouvez réserver votre séjour dans l’un de nos hôtels à Paris.

A lire également : Comparatif des meilleurs sites de vente de matériel de vape en ligne : notre sélection

Le 15ᵉ arrondissement : le plus prisé

Le 15ᵉ arrondissement est le plus prisé pour les Jeux Olympiques. Son emplacement est le plus optimal pour ne rien rater des évènements à venir, que ce soit Roland Garros ou bien les épreuves Olympiques. C’est un endroit plutôt apprécié et mis en avant auprès des touristes.

On y retrouve la tour Montparnasse. De même, il est facile de se rendre sur le Champ de Mars et donc de voir la tour Eiffel. Il y a également une fan zone dans cet arrondissement situé au niveau de la Mairie. Toutefois, les prix y ont déjà grimpé, avec plus de 326 000 personnes attendues pour la cérémonie d’ouverture.

A lire également : Offrir le meilleur enterrement de vie de garçon à votre pote

Le 18ᵉ arrondissement fait peau neuve

Le 18ᵉ arrondissement de Paris n’est pas réputé comme étant l’un des endroits les plus accueillants de la capitale. Cependant, la mairie a décidé de procéder à un “grand nettoyage” en vue des Jeux Olympiques. En effet, une fan zone est prévue à Porte de la Chapelle.

C’est donc un endroit qui va être particulièrement demandé, car il sera facile d’accéder aux épreuves et vous serez non loin du village olympique qui est à Saint Denis.

Le 11ᵉ arrondissement : le quartier le plus festif

Le 11ᵉ arrondissement est l’un des endroits les plus festifs de la ville de Paris, notamment le quartier de la Bastille. Il est situé en bordure du périphérique, ce qui fait qu’il y aura moins d’afflux qu’au cœur de la ville.

Il est même possible de chercher des logements et des hôtels de l’autre côté du périphérique, et d’accéder à cette zone très rapidement. La fan zone sera située au niveau de la mairie et il est certain que l’ambiance y sera électrique.

Le 19ᵉ arrondissement : pour allier sport et culture

Dans le 19ᵉ arrondissement, vous trouverez certains pôles culturels importants de la ville, comme la Cité des sciences à la Villette. Il y aura aussi une fan zone au niveau du canal Saint-Martin pour profiter des épreuves.

Vous pourrez également vous rendre à Porte de la Chapelle assez facilement. Et en traversant le périphérique, vous atterrirez directement en Seine-Saint-Denis, qui proposera aussi des évènements.

Faut-il envisager la banlieue parisienne ?

Si vous ne connaissez pas très bien Paris, voire pas du tout, il n’est pas recommandé de s’aventurer trop loin de la ville pour assister aux Jeux Olympiques sans une préparation adéquate. Vous risquez de vous retrouver dans une zone mal desservie par les transports en commun, et la voiture ne sera pas une option en raison de restrictions de circulation exceptionnelles.

vous pourriez aussi aimer