Quel délai de construction pour une maison modulaire ?

Les maisons modulaires sont des constructions réalisées à partir de modules préfabriqués en usine et équipés avant d’être transportés sur le site pour assemblage. Elles offrent alors bien des avantages sur le plan financier et environnemental, mais surtout un important gain de temps qui justifie leur intérêt. Cet article vous propose d’ailleurs un focus sur ses délais de réalisation.

L’obtention du permis, la production des modules et les travaux de fondation

La durée de construction d’une maison modulaire dépend de vos exigences personnelles et de certains facteurs extérieurs comme le financement ou l’obtention du permis de bâtir. Pour éviter les complications pouvant entraîner un refus de permis, il est conseillé d’affiner soigneusement votre projet et de le conformer aux exigences administratives. Vous le soumettrez ensuite à la mairie pour étude et vérification avant de procéder à la dépose officielle. L’instruction prendra alors 2 mois et vous aurez 2 mois supplémentaires pour tout éventuel recours. Passé ces 4 mois, le constructeur lancera simultanément les travaux de terrassement et la fabrication des modules. A ce rythme, l’assemblage des préfabriqués sur le site pourra débuter entre 6 et 8 semaines. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.e-loft.fr.

A lire également : Quel est le rôle d’un promoteur immobilier ?

L’installation des modules et les travaux de raccordement

Les travaux d’installation pour une surface de 200m2 avec 4 ouvriers prennent en moyenne 6 à 7 jours pour assurer l’étanchéité et les raccordements nécessaires. Ils s’occuperont également des branchements électriques et de la climatisation dans le même temps. Vous pourrez ainsi vous faire livrer votre chantier achevé dans un délai minimum de 3 mois.

A lire en complément : Outillage professionnel BTP et TP : que propose l’ETS Nora ?

vous pourriez aussi aimer