Quels sont les effets de la Puff ?

La Puff est une cigarette électronique jetable très prisée depuis quelques années. La cible principale de cette cigarette est la jeunesse comprise en 14 et 24 ans. Le packaging coloré, le prix attrayant et le tout prêt à l’usage facilitent l’attirance des jeunes pour ce produit. Mais comme toute cigarette, la Puff a des effets secondaires sur l’organisme humain. Nous définirons donc dans cet article les effets de la Puff.

Effet de la Puff sur la santé

La nicotine qu’on retrouve dans la cigarette à des effets néfastes sur le développement du cerveau notamment chez les adolescents. Elle affaiblit progressivement les neurones et les nerfs chez l’ado. De plus, l’accoutumance à cette substance pousse les jeunes vers le tabac qui est d’autant plus dangereux surtout si on n’y était pas habituée.

A lire également : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur la danse de salon

La cigarette Puff est une véritable entrée vers le tabagisme qui détruit petit à petit les poumons. Fumer de manière continuelle la cigarette Puff peut facilement vous conduire aux cancers pancréas, bouche, lèvres, vessie, reins, utérus, gorge. La cigarette Puff peut être nuisible pour la mémoire et la concentration d’un ado. Elle peut entraîner des réactions allergiques selon les goûts et peut être très dangereuse si vous êtes asthmatique.

Effet de la Puff sur l’environnement

La cigarette Puff n’a pas uniquement des conséquences sur la santé. Au-delà de la santé, la cigarette Puff jetable s’avère nocive pour l’environnement. Il est précisé que pour se débarrasser d’une Puff jetable, il faut la jeter dans un collecteur spécialisé ou dans une déchetterie. Mais on remarque que de nombreux consommateurs jettent leurs Puffs dans des poubelles publiques. Pourtant comme tous déchets électroniques, les Puffs représentent des dangers pour la planète.

A lire également : Les 20 meilleures pistes cyclables du Royaume-Uni

En effet, ces dernières années, le constat est que les Puffs sont devenus de nouvelles sources de déchets dans de nombreux coins du monde. Elles ne sont plus triées dans des endroits particuliers tels que les boîtes pour déchets électroniques, ou les boîtes pour piles déjà vieilles et inutilisables lesquelles sont pour la plupart difficiles d’accès. Ce qui complique véritablement le processus de tri des déchets produits par les Puffs jetables.

L’empoisonnement par nicotine

La Puff contient un liquide fait de nicotine. Cette dernière est particulièrement toxique pour l’organisme surtout chez les plus jeunes. Même dans des petites quantités, la nicotine que contient la Puff est très nocive lorsqu’elle est absorbée par la peau ou encore lorsqu’elle est ingérée.

Plusieurs enfants et adolescents sont morts après avoir été exposés à une Puff mal dosée. Cela est appelé empoisonnement à la nicotine. Un infarctus ou une crise cardiaque est très vite venue. Le sang cesse de circuler et le cœur se contracte entraînant la mort de l’enfant. Le cas est pire pour un ado ou un enfant asthmatique qui ingurgite de la nicotine.

Les grossistes Puff

Les grossistes Puff se chargent de vendre les cigarettes électroniques jetables en gros. Elles peuvent se vendre par lot de dix ou par lot de 20. Et même plus selon la demande. Frunk bar, Flawoor Mate, Big Puff, Halo Mega Vape, Xbar, Liquideo et Tribal force sont tous des grossistes qui livrent des Puffs dans toute la France et dans toute l’Europe. Les prix sont abordables pour tous les acheteurs selon le besoin que vous avez.

vous pourriez aussi aimer