Quels sont les lieux sacrés à visiter lors d’un voyage spirituel ?

Vous êtes sur le point d’entamer un voyage spirituel, mais n’avez pas une grande connaissance des lieux sacrés à visiter ? Vous faites bien de lire cet article. Nous vous avons relevé quelques endroits sacrés à visiter.

Ganges : le fleuve sacré des hindouistes

Ganges est pour les adeptes de l’hindouisme un centre sacré. Il s’agit d’un fleuve situé en Inde où des millions de personnes viennent se baigner dans le but de purger leur péché et se purifier comme l’exige la tradition hindoue. Certaines personnes y viennent pour faire de la méditation et se connecter aux forces divines. À en croire la mythologie, c’est le dieu Brahma qui a conçu la déesse Ganga en se servant de la sueur qu’il a obtenue aux pieds de Vishnu. Ainsi, le Gange est un lieu de recueillement pour les hindouistes. Dans votre entreprise de voyage spirituel, le Gange constitue une étape à ne pas manquer.

A lire également : Les 20 meilleures pistes cyclables du Royaume-Uni

Le mont Athos : la montagne aux 20 monastères

Montagne de Grèce de plus de 2 033 m, le mont Athos est établi depuis 1988 comme un site du patrimoine mondial. 20 monastères orthodoxes y sont érigés, composant un territoire indépendant sous la tutelle grecque. Plus spécifiquement, on parle de l’État monastique autonome de la montagne sacrée. Le territoire n’est pas sous la contrainte des lois, aussi bien de l’État grec que l’Union européenne. La montagne sacrée est interdite d’accès aux femmes. Dans la mythologie grecque, plusieurs géants ont défié les dieux grecs. Athos était donc l’un de ces géants. Pour un voyage spirituel, cette montagne est un lieu à visiter.

Nikko : centre religieux et touristique japonais

Nikko est un centre religieux et touristique japonais classé au patrimoine mondial. Il dispose de sanctuaires, de plusieurs enceintes sacrées ainsi que de stations thermales. La plus célèbre des sanctuaires de la ville est Toshogu. Elle abrite la célèbre sculpture des trois singes de la sagesse :

A voir aussi : Cigarette électronique : combien de taf pour une clope ?

  • « Je n’entends pas ce qui ne doit pas être entendu ».
  • « Je ne dis pas ce qui ne doit pas être dit »
  • « Je ne vois pas ce qui ne doit pas être vu ».

Pour un voyage spirituel, Nikko se présente comme une excellente destination si vous passez par le pays du soleil levant.

Jérusalem : la terre sainte, berceau de trois religions

Bien qu’au cœur de troubles politiques et institutionnels, Jérusalem se présente comme le berceau des trois grandes religions monothéistes du monde : le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam. Pour les juifs, la ville est la capitale du royaume d’Israël. Le territoire où le roi Salomon a fait bâtir le Temple de Dieu. Pour les chrétiens, Jérusalem est la ville où Jésus a prêché, a été crucifié mais également la ville d’où il est revenu d’entre les morts. Pour terminer, les musulmans, Jérusalem est la troisième ville sainte. D’après Saladin, c’est la ville de la montée au ciel du prophète Mohamed. Jérusalem se présente donc comme une escale à ne point manquer lorsqu’on entreprend un projet de voyage spirituel.

Stonehenge : le mystère qui fascine le monde

Localisé dans le comté de Wiltshire, Stonehenge est un site préhistorique du Royaume-Uni. Il se dresse dans la plaine de Salisbury à quelques kilomètres de la ville du même nom. Le site est très célèbre pour son ensemble mégalithique composé essentiellement de deux cercles concentriques de pierres érigées. Le site est également un lieu de tombeaux de rois, de temples de druides et de calendrier solaire. Il constitue donc un lieu à visiter absolument dans votre projet de voyage.

Le désert de Mojave : pour un voyage aux origines

Avec 57 000 km carrés de territoire, le désert de Mojave est délimité par la Vallée de la Mort et désert de Sonoran. Il compte quatre parcs nationaux :

  • Le parc national de Mojave
  • Le parc de la vallée de la Mort
  • Le parc Joshua Tree
  • Le parc du mac Mead

Outre son aspect désertique, le territoire est un lieu parfait pour effectuer un voyage spirituel et se connecter aux essences divines.

vous pourriez aussi aimer