4 conseils pour réussir sa demande en mariage

Avez-vous trouvé l’élue de votre cœur ? Si oui, il est évident que vous pensiez déjà à lui faire une demande en mariage. Mais cet acte que vous vous apprêtez à entreprendre n’est pas si simple en réalité.

Vous serez sans doute pris entre émotions et hésitations. Comment faire alors pour réussir sa demande en mariage ? Nous vous proposons ici 3 conseils à suivre si vous souhaitez réussir votre demande en mariage.

Lire également : Comment annoncer une absence au travail ?

  1. Connaître l’avis de votre partenaire sur le mariage

Il existe plusieurs sites qui donnent des conseils sur la demande en mariage. Si vous souhaitez en recevoir, concernant le choix de la bague, vous pouvez voir ce site

Avant tout, sachez que le mariage est un acte officiel unissant deux personnes. C’est en quelque sorte un chemin sur lequel vous vous engagez avec votre moitié pour le meilleur et pour le pire.

A lire aussi : Cave à vin

C’est pourquoi il est important de savoir si l’élue de votre cœur est prête à s’engager. En effet, il est question de savoir si votre moitié est pour ou contre le mariage.

Mais cette question doit être posée de façon discrète. Pour cela, vous pouvez par exemple mener une petite investigation sur le mariage d’un proche à vous.

Si lors du débat, vous constatez qu’elle montre son envie pour les alliances, les robes de mariage, les fleurs, sachez que votre moitié est prête à s’engager.

  1. Choisir une bague de fiançailles

La bague de fiançailles est un précieux objet qui vous unit à votre moitié. Généralement, les futurs fiancés optent pour une bague de fiançailles en diamant.

Mais vous avez la possibilité de choisir la bague de fiançailles qui s’accorde à votre budget ou aux goûts de votre future fiancée. Pour connaître le goût de celle-ci, posez-vous la question suivante : quel matériau porte-t-elle régulièrement ?

Pour faire encore plus simple, vous pouvez choisir un bijou de famille pour offrir à votre moitié lors de la demande en mariage.

Après avoir identifié le style de bague que votre future épouse aime, il faut choisir la bague de fiançailles qui correspond à sa taille.

Pour ce faire, empruntez discrètement l’une de ses bagues pour faire régler la bague de fiançailles à la bonne taille. Vous pouvez consulter un joaillier pour commander une création unique pour votre bague de fiançailles.

  1. Choisir un lieu et un moment idéal pour offrir la bague de fiançailles

Vous connaissez maintenant l’avis de votre future épouse sur le mariage et avez également la bague de fiançailles idéale.

Vous vous demandez certainement quand et où allez-vous faire la demande ! Sachez qu’il n’existe pas une date magique pour faire sa demande en mariage. Le moment parfait est le moment où vous vous sentez prêt.

Pour le reste, vous pouvez faire votre demande lors d’un événement spécial : dîner de famille, fête d’anniversaire, rassemblement dans une place publique, dîner en amoureux, etc.

Vous avez également le choix de surprendre votre partenaire en faisant votre demande de façon discrète, c’est-à-dire en toute intimité.

Dans tous les cas, faites le grand pas lorsque vous vous sentez réellement prêt. Le mariage, c’est une question de responsabilité.

Pour faire la demande, la plus célèbre façon est de s’agenouiller en mettant un genou au sol. Une fois à genou, il faut faire le discours de votre vie.

L’idéal, c’est de prononcer quelques mots d’amour ou de raconter une petite histoire à vous deux avant de poser la fameuse question : « Veux-tu m’épouser ? ». Soyez très bref dans votre discours. Vous pouvez le rédiger et l’apprendre par cœur avant le grand jour J.

  1. Comment organiser son mariage ?

Si la réponse de votre partenaire est « oui », il faut désormais penser à comment vous souhaitez organiser votre mariage.

Fixation de la date de mariage

Pour une bonne organisation, la date de votre mariage doit être fixée le plus tôt possible. Très souvent, elle dépend de la date du mariage dépend de la disponibilité du lieu de réception.

Pour immortaliser la date, vous pouvez choisir une date symbolisant votre premier baiser, votre première rencontre, etc.

N’oubliez pas également de tenir compte de la disponibilité de vos invités en évitant pour ces derniers les jours de travail. Pour plus de détails sur la réservation de salles de mariage, rendez-vous sur des sites web spécialisés.

Établissement de la liste des invités

L’établissement de la liste d’invités est une étape des préparatifs du mariage qui se fait à deux. D’abord, décidez si vous souhaitez organiser un mariage simple ou une grande réception.

Cela vous aidera dans le choix des invités. La technique la plus simple pour établir une liste d’invités est de rédiger une liste sans limites et puis faire le tri.

Une autre technique consiste à établir la liste en commençant par les membres de vos familles, les témoins, les collègues jusqu’aux connaissances les plus éloignées.

Choix du costume du marié et de la robe de mariée

Pour la mariée, les stylistes de mode nuptiale présentent chaque année, les nouvelles collections de robes de mariée.

La future épouse a donc la possibilité de faire son choix parmi ces collections. Si vous ne souhaitez pas quand même acheter une robe neuve, vous avez la possibilité de commander une robe sur mesure. Dans ce cas, la future épouse est rassurée que sa robe soit adaptée à sa morphologie.

Pour le marié, il faut qu’il choisisse un costume adapté à sa couleur de peau, à ses cheveux, à sa morphologie. Comme la robe de mariée, il est également possible de commander un costume sur mesure. Cependant, il est important de commander son costume sur mesure 3 mois avant la date du mariage.

vous pourriez aussi aimer