Les stations balnéaires bulgares sont l’une des destinations de vacances les moins chères en Europe

L’eau turquoise de la plage en Bulgarie a été classée comme la destination la plus économique en Europe pour la sixième année consécutive. L’enquête consiste à examiner tous les ans neuf éléments touristiques, dont un flacon de crème solaire, un verre de vin et un repas du soir à trois plats pour deux. Elle permet de déterminer les endroits les moins chers pour les vacanciers à travers l’Europe.

Des entreprises touristiques désireuses d’attirer les visiteurs français

Le résultat de l’étude révèle que les prix ont baissé dans la plupart des vingt destinations étudiées, particulièrement dans ce pays où ils sont à un tiers moins cher. Dans d’autres pays, les vacanciers doivent payer 3,15 euros pour une bouteille de bière. Un diner à trois plats avec du vin y coute 96,8 euros. À Bulgarie, il y a eu 10,7 % de baisse des prix depuis 2018.

A lire également : Les différents types de fûts panachés pour machine à bière

« L’ampleur de la baisse des prix nous donne l’assurance que s’ils choisissent judicieusement, les vacanciers trouveront encore une grande valeur et que leur budget de vacances ira loin dans la plupart des stations balnéaires. La baisse des prix pourrait être une indication que les entreprises touristiques des stations européennes sont désireuses d’attirer des visiteurs et maintiennent les bas prix pour ce faire », a déclaré un responsable du bureau de poste.

Les avantages de choisir une station balnéaire bulgare pour vos prochaines vacances d’été

Au-delà des bas prix, il y a plusieurs avantages à choisir une station balnéaire bulgare pour vos prochaines vacances d’été. Les plages de la mer Noire sont connues pour leur beauté et leur propreté. La température de l’eau en été est agréable pour la baignade, allant de 23°C à 27°C. Les stations balnéaires proposent aussi divers sports nautiques tels que le ski nautique, le jet-ski et la planche à voile.

A découvrir également : Quel voilier choisir pour faire une croisière rapide ?

Les amateurs d’histoire seront ravis par les nombreuses attractions historiques présentes dans ces zones côtières du pays : des vestiges archéologiques aux églises orthodoxes slaves du IXe siècle, cette zone offre une incroyable variété d’options culturelles !

Les gourmands ne seront pas déçus non plus • la cuisine locale met en valeur des produits frais provenant directement des jardins locaux ainsi que des eaux poissonneuses environnantes. Vous aurez l’opportunité de goûter aux célèbres salades Chopska ou Ovcharska tout comme découvrir différents plats préparés avec soin tels que Kavarma (ragoût) ou Moussaka (plat traditionnel). Le choix satisfera tous les palais !

Les visiteurs peuvent profiter du soleil couchant sur la plage grâce aux nombreux bars et restaurants qui proposent un large choix de boissons alcoolisées locales telles que la Rakia (une boisson forte à haute teneur en alcool), la Mastika (un anisé local) ainsi qu’une multitude d’autres cocktails classiques.

Les stations balnéaires bulgares offrent donc une excellente destination de vacances pour les voyageurs qui cherchent à s’évader sans se ruiner. Le paysage côtier éblouissant, la cuisine locale appétissante et des activités nautiques palpitantes ne manqueront pas de satisfaire tous les types de visiteurs. Les prix attractifs font aussi de la Bulgarie une destination accessible tout en proposant un service haut-de-gamme dans les hôtels locaux • c’est l’occasion rêvée d’expérimenter ce que cette zone a à offrir !

Les activités et attractions à ne pas manquer lors de votre séjour dans une station balnéaire bulgare

Si vous avez choisi de passer vos vacances dans une station balnéaire bulgare, il y a plusieurs activités et attractions que vous ne devriez pas manquer. Profitez des plages ! Elles sont souvent équipées de chaises longues et de parasols à louer pour un prix raisonnable. Les plages les plus populaires proposent aussi des bars et restaurants en bord de mer où vous pourrez déguster des cocktails tout en profitant du soleil.

Pour les amateurs d’histoire, la ville antique de Nessebar est une visite incontournable. Cette ville médiévale située sur une péninsule est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Vous pourrez y admirer des églises orthodoxes ainsi que découvrir ses rues pavées étroites.

Si vous cherchez une journée agréable loin de la plage, rendez-vous à Aquapolis • un parc aquatique situé près d’une grande partie des stations balnéaires bulgares qui ravira toute la famille avec ses toboggans géants et sa piscine à vagues artificielles.

Les amoureux du grand air seront comblés par le massif montagneux voisin : les Monts Balkans (Stara Planina). Cette chaîne offre divers sentiers pédestres adaptés aux randonneurs débutants jusqu’aux experts confirmés • offrant ainsi différents niveaux de difficulté afin que chacun puisse trouver son bonheur !

Si vous êtes intéressé par l’environnement naturel local, rendez-vous dans le parc national Bulgarka entre les villes de Gabrovo et Kazanlak. Ce parc national est célèbre pour ses forêts denses, ses chutes d’eau pittoresques et sa faune unique • idéal pour une excursion en famille ou pour les amoureux de la nature !

Votre séjour dans une station balnéaire bulgare sera riche en activités à pratiquer. Que vous soyez un amateur d’histoire, un passionné des sports nautiques, ou encore un randonneur débutant ou chevronné, il y aura toujours quelque chose à faire dans cette région magnifique tout en profitant du cadre enchanteur qu’offre la mer Noire.

vous pourriez aussi aimer