Les stations balnéaires bulgares sont l’une des destinations de vacances les moins chères en Europe

L’eau turquoise de la plage en Bulgarie a été classée comme la destination la plus économique en Europe pour la sixième année consécutive. L’enquête consiste à examiner tous les ans neuf éléments touristiques, dont un flacon de crème solaire, un verre de vin et un repas du soir à trois plats pour deux. Elle permet de déterminer les endroits les moins chers pour les vacanciers à travers l’Europe.

Des entreprises touristiques désireuses d’attirer les visiteurs français

Le résultat de l’étude révèle que les prix ont baissé dans la plupart des vingt destinations étudiées, particulièrement dans ce pays où ils sont à un tiers moins cher. Dans d’autres pays, les vacanciers doivent payer 3,15 euros pour une bouteille de bière. Un diner à trois plats avec du vin y coute 96,8 euros. À Bulgarie, il y a eu 10,7 % de baisse des prix depuis 2018.

A lire en complément : Les 12 facteurs non conventionnels qui influent sur la valeur de la propriété

« L’ampleur de la baisse des prix nous donne l’assurance que s’ils choisissent judicieusement, les vacanciers trouveront encore une grande valeur et que leur budget de vacances ira loin dans la plupart des stations balnéaires. La baisse des prix pourrait être une indication que les entreprises touristiques des stations européennes sont désireuses d’attirer des visiteurs et maintiennent les bas prix pour ce faire », a déclaré un responsable du bureau de poste.

A lire aussi : Tout savoir sur la révision de voiture

vous pourriez aussi aimer